Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupures et prise murale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coupures et prise murale

Bonjour à tous,

Une de mes connaissances a fait refaire son appartement et l'entrepreneur lui a placé deux RJ11 au lieu d'une multi-pin standard parce que "c'est ce qui se fait maintenant".
    Le problème c'est qu'il y a de plus en plus souvent des coupures, parfois la télé ou le net et parfois les deux (tout est chez Belgacom). C'est assez curieux que ce soit l'un ou l'autre.
    D'après leur service technique, c'est dû au fait qu'il n'y ait pas de filtre (effectivement car lorsque je compose un numéro en branchant un fixe, le net coupe et la télé aussi) mais étant donné qu'à part pour tester, il n'y a jamais eu de téléphone fixe connecté je pencherais pour un modem défectueux ou une prise murale pourrie.

Quelqu'un a déjà eu le coup?
    Et si j'utilise un cable qui aurait d'un côté un RJ11 mâle et de l'autre un multi-pin femelle pour utiliser un filtre, ça éviterait de devoir payer pour refaire la prise dans le mur (en imaginant que leur bidouillage ne soit pas la cause des coupures)?

Merci pour vos idées!

Salut,

Donc si je comprend bien, ta connaissance ne possède qu'une prise de tel composé de 2 entrée RJ11?

Je suppose que c'est elle qui à fait son installation BGC TV elle-même?

Le problème vient du fait qu'il n'y à pas de filtre et que le tel perturbe la synchro du modem et de la TV par la même occasion.

Si elle a reçu un pack pour BGC TV, il y à une prise spéciale 6 broches ainsi qu'un filtre.
    Il faudrait installé cette prise + filtre à l'introduction de ça maison.

Pourquoi? Simplement pour filtre à la base de l'installation l'ADSL d'un coté et le TEL de l'autre.

Ce qui est possible de faire c'est de mettre le signal ADSL sur 1 connecteur RJ11 et mettre le TEL sur l'autre.

Grâce au filtre les appels téléphoniques ne perturberont plus le modem ni la TV.

Voilà, j'espère avoir peu t'aider.

Commentaire

Salut Gigi!

Ben en fait, elle a bien 2 RJ11 en lieu et place de la prise à 6 broches... donc pas moyen de mettre le filtre!
      Mais j'ai eu le temps de téléphoner à Belgacom et ils me disent qu'il y a un filtre spécial (le boîtier gris dans le pack) à installer dans le mur. C'est chiant quoi, pourquoi l'électricien il a pas simplement laissé la prise d'origine!
      Donc, ok pour ça, c'est logique... pas de filtre alors ça coupe ^^

Après il a testé la ligne et en mettant de côté le truc du filtre (vu que y'a pas de téléphone fixe branché de tt façon). Et en fait, la ligne est toute pourrie et a plein de pertes... sauf que pour lui il faut voir si ça vient de dehors ou de l'intérieur de l'appart. Donc qu'un technicien vienne. Et si c'est la prise à l'intérieur c'est 149€+reparation.

Y'a pas moyen de tester soi-même d'où ça vient? Ou à moins cher...

-dsl pour le délai mais j'ai 7 exams pour dans 2 semaines -

Commentaire

Envoyé par carrrrammba Voir le message
        Salut Gigi!

Ben en fait, elle a bien 2 RJ11 en lieu et place de la prise à 6 broches... donc pas moyen de mettre le filtre!
        Mais j'ai eu le temps de téléphoner à Belgacom et ils me disent qu'il y a un filtre spécial (le boîtier gris dans le pack) à installer dans le mur. C'est chiant quoi, pourquoi l'électricien il a pas simplement laissé la prise d'origine!
        Donc, ok pour ça, c'est logique... pas de filtre alors ça coupe ^^

Après il a testé la ligne et en mettant de côté le truc du filtre (vu que y'a pas de téléphone fixe branché de tt façon). Et en fait, la ligne est toute pourrie et a plein de pertes... sauf que pour lui il faut voir si ça vient de dehors ou de l'intérieur de l'appart. Donc qu'un technicien vienne. Et si c'est la prise à l'intérieur c'est 149€+reparation.

Y'a pas moyen de tester soi-même d'où ça vient? Ou à moins cher...

-dsl pour le délai mais j'ai 7 exams pour dans 2 semaines -

Si pas de filtre c'est ça ton problème ne cherche pas plus loins

Tu peux toujours acheter toi même une prise à 5broches et le refaire rien de compliqué ou il doit bien avoir un adaptateur rj11 à un une bête prise 5broches
        ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
        SONY Z5
        VW Driver

Commentaire

Bonjour carrrrammba,

Je m'appelle Eva et je fais partie du service à la clientèle de Belgacom.

Les coupures sont bien dues à un problème de filtrage du signal tréléphonique et ADSL. La solution la plus simple dans votre cas est de vous fournir un filtre ADSL RJ11 qui "dédouble" la sortie RJ11 avec deux sorties: Une pour l'ADSL et l'autre pour la téléphonie.

Bien à vous,

Eva.

Commentaire

Chargement...
          X