Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus - Arnaque ? besoin d'aide/conseil

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Proximus - Arnaque ? besoin d'aide/conseil

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Proximus... J'aimerais donc votre aide d'un point de vue juridique.

Lors de ma journée au salon de l'auto, j'ai été accosté par deux vendeurs Proximus. Ces derniers m'ont proposé une formule "soit-disant avantageuse".

Si je signe un contrat avec Proximus, je reçois 50% de crédit d'appel en plus chaque mois + un tarif à la minute plus bas que mon tarif Proximus actuel.

J'ai donc signé le contrat pour un montant de 15%. Etant donné que sur le contrat la mention des 50% gratuit n'apparaissait nul part, j'ai demandé au vendeur qu'il ajoute cette mention par écrit sur le contrat.

*Je n'ai jamais reçu mon crédit gratuit
    *Il ne me semble pas que j'aie un jour bénéficié de ce "tarif avantageux".
    *Les vendeurs ne m'ont pas remis un double du contrat...

Les vendeurs parlais français, mais m'ont fait signer un contrat en Néerlandais. Chose que je pouvais aisément remplir étant donné que je parle un peu Néerlandais et qu'ils n'avaient pas de copie du formulaire en français.
    J'ai donc su remplir : Nom,Prénom.Adresse...

Le problème est que je ne rentre que chez moi qu'une à deux fois par moi.s J'ai donc payé un mois en retard. Quand je consulte mes relevés de comptes en banque j'ai bien tout payé, mais Proximus me menace d'aller au tribunal et me compte des frais d'arriéré... et me réclame de l'argent.

Quelles sont les conditions pour résilier un tel contrat?
    Suis-je en droit de réclamer un double du contrat que j'ai signé + une traduction?
    Le vendeur ne devait il pas me remettre une copie lors de la signature?... J'ai signé sur le moment parceque l'offre qu'ils me présentaient semblaient être avantageuse, mais celà me semble être plus une arnaque qu'autre chose...

Merci pour votre aide,

Pierre

Salut contacte Eva qui travaille pour Belgacom proximus et te donnera les informations nécessaire afin de régler ton litige.

On devrait vivre sa vie à l'envers ... Commencer par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer 9 mois tranquille à flotter. Et pour finir... Quitter ce monde dans un orgasme....

Commentaire

On arrête pas de dire que ces vendeurs à la sauvette c'est dangereux mais qd en plus ils te font signer un papier qui n'est pas dans ta langue, faut fuir le plus loin et le plus vite possible.

On a 7 ou 14 jours pour résilier. Payer la facture signifie que tu es d'accord avec le règlement. Il y a plus de 14 jours et tu as payé une facture, je doute fort que tu puisses résilier quoi que ce soit.
      Au mieux tu pourras prendre l'abonnement le plus petit (Smile 5).

Encore une fois, mais ce n'est que mon avis perso, il faut fuir ces vendeurs ! J'ai même envie de dire qu'il faut fuir TOUS les vendeurs "mobiles". Tu veux un abonnement Proximus ? Tu vas sur le site Proximus. Tu veux un abo Tele2? Tu vas sur le site de Tele2. Tu veux une assurance pension? Tu vas directement sur le site de la société. On voit tellement d'embrouilles avec les vendeurs à la sauvette qu'il ne faut jamais leur faire confiance.
      Ils sont payés au nombre d'abonnements, ils ne restent jamais longtemps au même endroit et savent donc qu'ils ne risquent absolument rien en te promettant Saturne alors qu'on ne sait même pas aller sur Mars

Désolé d'être aussi long mais plus je lis ce forum ou d'autres sur les telecoms et plus j'en vois qui continuent à se faire avoir par ces pseudo vendeurs. J'ai envie de mettre en garde tout le monde : si une offre est trop belle c'est qu'elle est fausse et si elle est vraie, elle sera plus que probablement disponible directement auprès de la firme via le site internet ou le service clientèle.
      http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
      Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
      Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
      Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Envoyé par Gregory Voir le message
        J'ai même envie de dire qu'il faut fuir TOUS les vendeurs "mobiles". Tu veux un abonnement Proximus ? Tu vas sur le site Proximus. Tu veux un abo Tele2? Tu vas sur le site de Tele2. Tu veux une assurance pension? Tu vas directement sur le site de la société.

Quelle haute opinion tu as des vendeurs !
        Maintenant si je peux poser une question... Quand tu dis vendeurs mobiles, tu penses aux itinérants ou à ceux qui travaillent dans la téléphonie mobile ?

Si c'est le 2e cas, s'il te plaît, n'en fais pas une généralité. Je ne me vante pas souvent mais je peux t'assurer que JAMAIS je n'ai vendu un contrat ou quoi que ce soit qui ne convenait pas aux besoins de mes clients, et ça, je m'en fais un principe !

Alors sois gentil, passe ici en shop si tu veux, je te ferai changer d'avis sur les vendeurs. Comme dirait l'autre, il y a toujours des moutons noirs dans le troupeau. Libre à toi d'utiliser le bouche à oreille pour choisir ton vendeur.

Parce que même si tu fais tes machins par internet, si jamais tu as un problème, tu seras directement confronté à quelqu'un qui travaille pour l'entreprise et qui y verra son bénéfice à lui (et s'il a un minimum de professionnalisme, ton bénéfice à toi).

Peace, viens chez moi en shop ou je peux te donner l'adresse d'une dizaine de collègues qui eux voient également le bénéfice du client en même temps que le leur

Maintenant si c'est le premier choix... Je n'ai jamais eu à faire à un vendeur à la sauvette qui m'a arnaquée (pour tout dire je n'ai eu à faire qu'à une seule vendeuse à la sauvette et je n'ai pas eu de souci mais ce n'est pas vraiment un échantillon représentatif :$ ), mais quand je vois certaines sociétés où on te dit clairement :
        "on t'engage, tu fais signer, tu touches ta prime et tu ne t'occupes plus de rien"... Oo Laisse tomber !
        Dernière modification par lexas, 04 août 2009, 14h22.
        Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

Commentaire

Quand je parle des vendeurs "mobiles" je parle bien entendu de ceux qui ont un stand en papier mâché à l'entrée d'un hypermarché ou dans une foire quelconque. Je ne parle évidemment pas des vendeurs en téléphonie mobile !
          Je parle de tous ces vendeurs itinérants qui te fourguent n'importe quoi et te font signer des papiers que tu ne comprends pas et qui, souvent, t'abordent en disant "Avez-vous déjà eu votre cadeau?".

Dans les shops, c'est encore un peu différent. Il y a effectivement les vendeurs, les vrais, ceux qui ont une conscience professionnelle, ceux qui sont au service du client, qui écoutent le client et qui donnent de bons conseils.
          Malheureusement, il y en a aussi qui ne voient que leurs propres bénéfices, ceux qui fourgueront un abonnement Mobistar parce qu'ils perçoivent une meilleure rétribution même si ça n'est pas avantageux pour le client (ma tante vient d'en faire les frais dans un MediaMarkt où on lui a fourgué un abo Mobistar alors qu'un abo Base était clairement plus intéressant). Bon, ok, là, j'exagère peut-être... Je ne connais pas les montants des rétributions pour les abonnements fait mais le cas de ma tante est tellement flagrant.

J'avoue également être très réticent sur les phone shops.
          ATTENTION : ce qui suit est un avis personnel qui n'engage que moi !
          J'ai tjs été réticent à passer par des intermédiaires. Les intermédiaires sont toujours super gentils quand tu t'adresses à eux pour souscrire un nouvel abonnement (quel que soit le domaine) mais sont complètement absents et d'aucun secours quand tu as un problème.
          De plus, on voit régulièrement des gens qu'on a abonné à des services qu'ils n'avaient pas demandé.
          Quand je souscris un abonnement sur un site, j'ai un récapitulatif par email. Je sais ce que je demande et je sais ce que j'aurai. Je sais aussi si j'ai coché la case "Indéterminé", "12 mois" ou "24 mois" ce qui n'est pas tjs le cas en shop (et encore moins en itinérant).
          Oui on doit lire avant de signer, mais quand tu as 4 ou 5 autres clients qui attendent, t'es un peu gêné de lire la ou les pages du contrat écrit en tout petit... quand on te donne un papier (ce qui n'est même plus le cas dans un shop Belgacom !)

Alors, oui, je sais que ma façon de penser fera de toi un chômeuse si tout le monde pense comme moi mais si les vendeurs étaient un peu moins arnaqueurs, peut-être qu'ils ne perdraient pas leur emploi au profit d'un site internet...

Je suis pleinement conscient que des vendeurs honnêtes ça existe encore. Tu en fais probablement partie. Maintenant, si ton patron te dit "démerdes-toi comme tu veux mais si tu ne me ramène pas 10 contrats XXX par jour tu prends la porte" je suis sûr que tu fourgueras des abonnements XXX à des personnes qui n'en ont absolument pas besoin.

Tu parles du service à la clientèle en cas de problème. Quand j'ai un problème, je contacte directement la société et pas un intermédiaire car l'intermédiaire n'a de toutes facons accès à rien et de plus ça va lui prendre du temps qui ne lui rapportera rien et donc ne fera rien.

J'aimerais pouvoir rentrer dans un magasin quelconque plutôt que de tout faire par internet mais j'ai tellement peur qu'on me vende plus que ce que j'ai demandé... Pourtant, c'est tellement plus sympa de parler à une personne qu'à un site ! (bien que parfois on a l'impression de déranger le vendeur pendant sa sieste )

Pour résumer :
          - Vendeurs à la sauvette : à fuir comme la peste ! Aucune exception.
          - Vendeurs indépendants ayant un shop (ou travaillant dans un shop) : y a du bon et du mauvais. Rien de tel que le bouche-à-oreille
          - Vendeurs d'hypermarchés : vous savez certainement mieux qu'eux comment remplir le contrat (je parle bien de l'hyper, à l'intérieur dedans, pas les commerces de la galerie de l'hyper).

Au fait, c'est quoi ton magasin ?
          http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
          Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
          Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
          Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Bonjour Piki,

Je m'appelle Eva et je fais partie du Service Clientèle de Belgacom.

Afin de voir ce qui peut être fait pour toi, j'ai besoin de tes coordonnées (n° de compte client ou de GSM). Pourrais-tu me les envoyer par Message Privé, STP ?

D'avance merci !

A bientôt,

Eva
            Service clientèle de Belgacom

Commentaire

Envoyé par Gregory Voir le message
              Alors, oui, je sais que ma façon de penser fera de toi un chômeuse si tout le monde pense comme moi mais si les vendeurs étaient un peu moins arnaqueurs, peut-être qu'ils ne perdraient pas leur emploi au profit d'un site internet...

Je comprends tout à fait, c'est pour ça que je disais "libre à toi de choisir ton vendeur"

En tous cas (et c'est comme ça partout, chez un garagiste, chez un électricien,...) il y a toujours des brebis galeuses qui ne voient que leur profit, malheureusement...

Mais viens en shop et je te montrerai ce qu'est un vrai vendeur (qui relit les contrats avec les clients et tout ça même si il y a une file de 5 personnes )

Merci pour ces précisions l'ami
              Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

Commentaire

Chargement...
              X