Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de fil bizarre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coup de fil bizarre

Bonsoir à tous,

Ce petit post pour faire part d'un coup de fil étrange

Ce soir mon GSM sonnait a 20h45 avec un numéro masqué. Bon jusque la rien de spécial. Je déccroche et un monsieur se présente comme faisant partie du service technique de Belgacom (j'avais jamais fait attention qu'il cachait leur numéros) et m'apelle par mon nom...

Le monsieur me dit gentillement qu'il y a un problème technique sur ma ligne, ne me laissant pas le temps de lui répondre, il me demande comment j'ai branché mon routeur. Alors je lui explique gentillement que j'ai sortit la B Box V2 de sa boite, je l'ai branché dans une prise et puis sur la prise du téléphone (avec un joli filtre).

Je lui explique aussi gentillement que je n'ai aucun souci avec ma ligne. Bon la le monsieur me dit que je devrai avoir une image saccadée... Je lui demande gentillement de quoi il me parle (ben ouai j'ai pas de télé ). Il me demande si j'ai la télé ou pas...

La je commence a me méfier, et je lui dit que si il travaillais chez Belgacom, il devrait avoir l'information sous ses yeux... Alors il me met en attente deux minutes, soi disant vérifie (en bruit de fond on entendais pas des gens bosser mais de la musique) et me dit qu'en effet je n'ai pas la télé. Je lui ai demandé si il était sur de lui... Réponse de sa part: Oui. Bon en meme temps c'est pas dur a deviner sinon j'aurai pas posé la question.

Ensuite il embraye pour me dire qu'on peut faire tourner ma connexion plus vite, qu'il suffit qu'il envoie une équipe sur place en me demandant si je suis chez moi la semaine... J'en ai profité pour demander si il est possible de repasser en ADSL plutot que en VDSL (ce que j'ai pour le moment). D'après lui, Belgacom remplace tout par du VDSL, c'est finit l'ADSL... Je lui ai demande ce qu'il en était de la fibre optique, ben il m'as dit que y a que du VDSL chez belgacom. Bon la dessus j'ai demandé son num & numéro et je lui ai dit que j'allais en parler avec ma conjointe

Plusieur choses m'interpelle:
    - il ne sais pas si j'ai la télé?
    - il y a de la musique en fond?
    - il cache son numéro?
    - il m'apelle pour dire que y a un souci? (ben ouai d'habitude faut crier quand y a un souci avec que les choses bouge)
    - il m'apelle a 20h45?
    - il me demande si je suis chez moi en semaine?

Bref, je vous avouerai que j'ai trouvé ce coup de fil bizarre... et vous?

il me demande si je suis chez moi en semaine?

moi c'est surtout cet question qui m'a fait tilté ... c'est en effet très bizzare

Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

Commentaire

Encore une personne malhonnête certainement, voleur ou autre...
      Pfff c'est incroyable pour l'instant tout ce qui coure comme personne malveillante.
      Contacte Belgacom et essaye de savoir des informations à ce sujet, logiquement tu ne dois pas être le seul à avoir eu le même soucis.
      On devrait vivre sa vie à l'envers ... Commencer par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer 9 mois tranquille à flotter. Et pour finir... Quitter ce monde dans un orgasme....

Commentaire

Oui je comptais les appeler lundi...

Commentaire

Envoyé par arno001 Voir le message
          Oui je comptais les appeler lundi...
          C'est à la police que tu devrais signaler l'incident.
          *** Orange ORANGE GO PLUS ***
          *** Orange LOVE ***
          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Vu l'heure déjà ce n'est pas un mec de chez Belgacom , cacher sont numero ? aucun utilité pour un mec de chez belgacom vu que leur numero sont public !

Te demandé si tu est la en semaine ? simple question de routine pour un voleur !

Pour le reste des informations vu que c'est très peu claire , je pense que tu a effectivement affaire a un voleur ou même une bande organisée de voleur .

Je te conseil d'aller chez les Flic's , dans le suivit de l'enquete si enquete il y a il remonteront au numero caché qui ne l'est que pour toi :P

Donc le seul conseil que je peut te donner passe le message a tes voisins si tu en a , qu'ils jetent un oeil et une oreille chez toi pendant la journée

cordialement

Commentaire

Oui, le fait qu'il t'ait demandé si tu étais là en semaine, c'est très bizare... Et t'appeler à 20h45 pour te signaler un problème que tu n'as pas remarqué, ça l'est encore plus!

Par contre, je confirme que les techniciens Belgacom cachent leur numéro, et ce, pour ne pas que des clients les appellent directement, sinon, ils seraient harcelés!!! D'ailleurs lors de l'installation de mon abonnement internet, un technicien a laissé un message sur mon répondeur et, pour le recontacter, j'ai dû appeler le service technique de Belgacom qui m'a mis en contact avec ledit technicien!

Perso, j'ai pris l'habitude, par principe de ne pas décrocher à un numéro privé (et vu que j'ai un gsm symbian, maintenant j'ai un programme bloquant directement l'appel à savoir handy blacklist)! Lorsqu'on me laisse un message sur mon répondeur, on me donne un numéro que je rappelle tout de suite après! C'est moi qui paie l'appel, mais au moins je ne suis pas embêté!

Commentaire

Bonjour à tous,

Je m'appelle Eva et je fais partie du Service Clientèle de Belgacom.

Les lignes VDSL Belgacom vont être migrées progressivement vers la technologie VDSL2 en fonction de la disponibilité de cette dernière. Pour ce faire, des techniciens Belgacom prennent contact avec les clients concernés en vue de proposer cette migration. Nécéssitant l'intervention du technicien à domicile, un rendez vous doit être pris. Dans le doute, je vous conseille de demander la raison de cet appel et éventuellement contacter le support technique au 0800/33.700.

Bien à vous,

Eva

Commentaire

Envoyé par Eva Voir le message
                  Bonjour à tous,

Je m'appelle Eva et je fais partie du Service Clientèle de Belgacom.

Les lignes VDSL Belgacom vont être migrées progressivement vers la technologie VDSL2 en fonction de la disponibilité de cette dernière. Pour ce faire, des techniciens Belgacom prennent contact avec les clients concernés en vue de proposer cette migration. Nécéssitant l'intervention du technicien à domicile, un rendez vous doit être pris. Dans le doute, je vous conseille de demander la raison de cet appel et éventuellement contacter le support technique au 0800/33.700.

Bien à vous,

Eva

Bonsoir Eva,

Et pour les personnes qui ne disposent pas de tel n'y d'Astel, comment cela se passe t'il ?
                  Merci.

Bien a vous.

Commentaire

Salut ,

étant un ancien du service technique de chez Belgacom , je me permet de te dire qu'effectivement cet appel me semble bizzard .

- Le numero d'appel quand les techniciens doivent contacter un client est effectivement caché a cause des centraux .
                    - Les clients recontacté sont fait avant 20h sauf si le client demande a etre recontacté .
                    - Lorsqu'un agent Belgacom te contacte il a analysé ton dossier donc il sait ce que tu as et que tu n'as pas ! ca peut arriver d'oublier ou de se tromper mais c est marque en grand dans le dossier ce que tu as comme produits
                    - La musique est interdite en call center donc impossible que tu l'entende !
                    - les rendez-vous sont des jours proposé au client et pas dire tiens vous etes la de la semaine ? de plus une proposition de technicien se propose a la premiere date dispo dans l'agenda donc pas au pif
                    - Il se peut qu'un technicien te contacte pour verifier si tu n'as pas de désagrements suite a une reparation ou modification effectuée sur la borne ou tu es relié mais d'office il connait ton dossier et ce que tu as comme produit chez toi ! .

Enfin si jamais cet " agent " te recontacte demande lui son Id de chez belgacom (numéro d'identification du personnel de chez belgacom ) .
                    Je te conseillerais effectivement de faire part de cet appel a la police ainsi que de voir avec belgacom si un appel avait bien été programmé pour toi ( a savoir que tout agent belgacom qui passe dans ton dossier est "censé " laisse une trace de son passage dans ton dossier )

Commentaire

Chargement...
                    X