Bonsoir à tous,
Ce petit post pour faire part d'un coup de fil étrange
Ce soir mon GSM sonnait a 20h45 avec un numéro masqué. Bon jusque la rien de spécial. Je déccroche et un monsieur se présente comme faisant partie du service technique de Belgacom (j'avais jamais fait attention qu'il cachait leur numéros) et m'apelle par mon nom...
Le monsieur me dit gentillement qu'il y a un problème technique sur ma ligne, ne me laissant pas le temps de lui répondre, il me demande comment j'ai branché mon routeur. Alors je lui explique gentillement que j'ai sortit la B Box V2 de sa boite, je l'ai branché dans une prise et puis sur la prise du téléphone (avec un joli filtre).
Je lui explique aussi gentillement que je n'ai aucun souci avec ma ligne. Bon la le monsieur me dit que je devrai avoir une image saccadée... Je lui demande gentillement de quoi il me parle (ben ouai j'ai pas de télé
). Il me demande si j'ai la télé ou pas... 
La je commence a me méfier, et je lui dit que si il travaillais chez Belgacom, il devrait avoir l'information sous ses yeux... Alors il me met en attente deux minutes, soi disant vérifie (en bruit de fond on entendais pas des gens bosser mais de la musique) et me dit qu'en effet je n'ai pas la télé. Je lui ai demandé si il était sur de lui... Réponse de sa part: Oui. Bon en meme temps c'est pas dur a deviner sinon j'aurai pas posé la question.
Ensuite il embraye pour me dire qu'on peut faire tourner ma connexion plus vite, qu'il suffit qu'il envoie une équipe sur place en me demandant si je suis chez moi la semaine... J'en ai profité pour demander si il est possible de repasser en ADSL plutot que en VDSL (ce que j'ai pour le moment). D'après lui, Belgacom remplace tout par du VDSL, c'est finit l'ADSL... Je lui ai demande ce qu'il en était de la fibre optique, ben il m'as dit que y a que du VDSL chez belgacom. Bon la dessus j'ai demandé son num & numéro et je lui ai dit que j'allais en parler avec ma conjointe
Plusieur choses m'interpelle:
- il ne sais pas si j'ai la télé?
- il y a de la musique en fond?
- il cache son numéro?
- il m'apelle pour dire que y a un souci? (ben ouai d'habitude faut crier quand y a un souci avec que les choses bouge)
- il m'apelle a 20h45?
- il me demande si je suis chez moi en semaine?
Bref, je vous avouerai que j'ai trouvé ce coup de fil bizarre... et vous?
Ce petit post pour faire part d'un coup de fil étrange

Ce soir mon GSM sonnait a 20h45 avec un numéro masqué. Bon jusque la rien de spécial. Je déccroche et un monsieur se présente comme faisant partie du service technique de Belgacom (j'avais jamais fait attention qu'il cachait leur numéros) et m'apelle par mon nom...
Le monsieur me dit gentillement qu'il y a un problème technique sur ma ligne, ne me laissant pas le temps de lui répondre, il me demande comment j'ai branché mon routeur. Alors je lui explique gentillement que j'ai sortit la B Box V2 de sa boite, je l'ai branché dans une prise et puis sur la prise du téléphone (avec un joli filtre).
Je lui explique aussi gentillement que je n'ai aucun souci avec ma ligne. Bon la le monsieur me dit que je devrai avoir une image saccadée... Je lui demande gentillement de quoi il me parle (ben ouai j'ai pas de télé


La je commence a me méfier, et je lui dit que si il travaillais chez Belgacom, il devrait avoir l'information sous ses yeux... Alors il me met en attente deux minutes, soi disant vérifie (en bruit de fond on entendais pas des gens bosser mais de la musique) et me dit qu'en effet je n'ai pas la télé. Je lui ai demandé si il était sur de lui... Réponse de sa part: Oui. Bon en meme temps c'est pas dur a deviner sinon j'aurai pas posé la question.
Ensuite il embraye pour me dire qu'on peut faire tourner ma connexion plus vite, qu'il suffit qu'il envoie une équipe sur place en me demandant si je suis chez moi la semaine... J'en ai profité pour demander si il est possible de repasser en ADSL plutot que en VDSL (ce que j'ai pour le moment). D'après lui, Belgacom remplace tout par du VDSL, c'est finit l'ADSL... Je lui ai demande ce qu'il en était de la fibre optique, ben il m'as dit que y a que du VDSL chez belgacom. Bon la dessus j'ai demandé son num & numéro et je lui ai dit que j'allais en parler avec ma conjointe

Plusieur choses m'interpelle:
- il ne sais pas si j'ai la télé?
- il y a de la musique en fond?
- il cache son numéro?
- il m'apelle pour dire que y a un souci? (ben ouai d'habitude faut crier quand y a un souci avec que les choses bouge)
- il m'apelle a 20h45?
- il me demande si je suis chez moi en semaine?
Bref, je vous avouerai que j'ai trouvé ce coup de fil bizarre... et vous?
Commentaire