Salut
Je suis dans une situation un peu compliquée.
Suite au décès de mon papa, je vais aller vivre dans sa maison (parents séparés).
Actuellement, la connexion internet est une Belgacom Internet Go, avec pack Multi et Security + une ligne fixe.
Je souhaite résilier ces abonnements. Je suppose que ça ne posera pas de soucis.
Puis je compte reprendre un abonnement ADSL sans ligne fixe. (Je ne sais pas si une "transition" de l'un à l'autre est possible sans coupure)
Là, je dois faire un choix entre différente offres.
Voici mes critères importants :
- de préférence Belgacom car nous sommes très content de leur service (pas de coupure)
- vitesse assez élevée : Au moins 10Mbs en down, et 1Mbps en up idéalement.
- volume d'au moins 50Gb/mois (beaucoup de streaming, download, etc...)
- connexion avec plusieurs PC (au moins 3)
- pas besoin de modem. On en a déjà un + un retour Wi-Fi.
- sans ligne fixe
Après une brève comparaison sur internet, l'offre répondant le mieux à mes besoins me semble être "Belgacom Generation Internet sans ligne fixe" : http://www.astel.be/operateurs/Belga...ans-ligne-fixe
C'est Belgacom, la vitesse est au dessus de mes critères, le volume est de 100Gb, et possible sans ligne fixe, super quoi !
Par contre, je ne sais pas si je peux connecter plusieurs PC....
MAIS je lis sur la description :
Là ça ce corse.
Je suis bien étudiant, et la maison me servira en quelque sorte de kot, vu que je serais toujours domicilié chez ma mère. Ca, ça va.
Mais la maison est déjà "connectée" chez Belgacom, au nom de mon papa.
Est-ce que je suis considéré comme un nouveau client si je prend cet abonnement à mon nom pour cette maison?
La question se situe donc surtout sur le "nouveau client".
Aussi, peut-on y connecter plusieurs PC?
Je vois qu'il y a le modem Wi-Fi fournis avec. Est-ce que Belgacom sait détecter la connexion de plusieurs PC (en Wi-Fi?)
Qu'en pensez vous?
Ai-je raté d'autres formules intéressantes ?
Pour un cout raisonnable, prendre Belgacom TV serait envisageable. Car la télé-distribution sur une TV de 101cm Full HD, ça fait mal au yeux !
Merci
Je suis dans une situation un peu compliquée.
Suite au décès de mon papa, je vais aller vivre dans sa maison (parents séparés).
Actuellement, la connexion internet est une Belgacom Internet Go, avec pack Multi et Security + une ligne fixe.
Je souhaite résilier ces abonnements. Je suppose que ça ne posera pas de soucis.
Puis je compte reprendre un abonnement ADSL sans ligne fixe. (Je ne sais pas si une "transition" de l'un à l'autre est possible sans coupure)
Là, je dois faire un choix entre différente offres.
Voici mes critères importants :
- de préférence Belgacom car nous sommes très content de leur service (pas de coupure)
- vitesse assez élevée : Au moins 10Mbs en down, et 1Mbps en up idéalement.
- volume d'au moins 50Gb/mois (beaucoup de streaming, download, etc...)
- connexion avec plusieurs PC (au moins 3)
- pas besoin de modem. On en a déjà un + un retour Wi-Fi.
- sans ligne fixe
Après une brève comparaison sur internet, l'offre répondant le mieux à mes besoins me semble être "Belgacom Generation Internet sans ligne fixe" : http://www.astel.be/operateurs/Belga...ans-ligne-fixe
C'est Belgacom, la vitesse est au dessus de mes critères, le volume est de 100Gb, et possible sans ligne fixe, super quoi !
Par contre, je ne sais pas si je peux connecter plusieurs PC....
MAIS je lis sur la description :
Generation Internet est une offre réservée aux nouveaux clients Belgacom Internet. Les clients Belgacom Internet actuels ne peuvent pas y souscrire. Cette offre s’adresse en effet uniquement aux étudiants qui emménagent en kot à l’occasion de la rentrée, ainsi qu’aux parents qui décident d’activer l’Internet à la maison pour la première fois à l’occasion de la rentrée de leurs enfants.
Je suis bien étudiant, et la maison me servira en quelque sorte de kot, vu que je serais toujours domicilié chez ma mère. Ca, ça va.
Mais la maison est déjà "connectée" chez Belgacom, au nom de mon papa.
Est-ce que je suis considéré comme un nouveau client si je prend cet abonnement à mon nom pour cette maison?
La question se situe donc surtout sur le "nouveau client".
Aussi, peut-on y connecter plusieurs PC?
Je vois qu'il y a le modem Wi-Fi fournis avec. Est-ce que Belgacom sait détecter la connexion de plusieurs PC (en Wi-Fi?)
Qu'en pensez vous?
Ai-je raté d'autres formules intéressantes ?
Pour un cout raisonnable, prendre Belgacom TV serait envisageable. Car la télé-distribution sur une TV de 101cm Full HD, ça fait mal au yeux !
Merci

Commentaire