Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vraie galère non ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La vraie galère non ?

Bonjour,

J'ai essayé de mettre une photo, mais je n'y arrive pas.

J'ai 2 gros soucis ; à l'aide, vraiment.

Le premier, voici en copié/collé... Tribunal le 17 septembre !

<gras>Voilà, j'ai fermé mon commerce en février 2008. Il avait ouvert en janvier 2007.

La société de téléphonie BELGACOM qui nous a alors fourni également la connexion ADSL, nous offrait 2 mois gratuits.
    A la réception de la première facture bimensuelle (le 4ème mois), nous leur avons signalé une erreur sur l'abonnement demandé. (téléchargement dont nous n'avions pas besoin).

Ils ont alors rectifié sans problème.

Lors de la fermeture ; soit un an après, ils nous réclament un dédommagement de rupture de contrat.
    Chose que nous avons contestée (au départ hélas par communications téléphoniques)

Ils n'insistaient que très peu, jusqu'au jour ou au privé, nous avons changé de fournisseur.

Là, cela été jusqu'au huissier.

Je leur ai plusieurs fois demandé copie de mon contrat et justificatif de cette réclamation... En vain, rien !

Jusqu'à ce que je le demande au Huissier, en lui précisant que je voulais aller au tribunal ; qu'apparemment, c'était la seule solution pour se faire entendre.

Ils disent alors que mon époux (titulaire du contrat), a accepté lors du signalement de l'erreur, un nouveau contrat !
    Que dès lors, il REdébutait en Mars 2008 ! Soit un mois avant la cession de commerce.

J'ai sous les yeux la convocation ; où ils stipulent injustement que plusieurs tentatives à l'amiable m'auraient été proposées !
    Que puis-je faire ?

Je peux fournir des preuves qu'aucun de mes créanciers n'a jamais attendu après son argent.
    Je suis quelqu'un de bonne fois, mais refuse de payer des malhonnêtes.
    </gras>

Le second :

Ayant de plus en plus de soucis de connexion, la société FULLADSL NETBLUE nous a envoyé un technicien...
    Il a tout coupé !!!!
    Le boîtier BELGACOM est "vide" de fils, et à la place, il a branché une bête prise de téléphone. autant vous dire que ça ne fonctionne pas très bien. Cela fait deux jours que j'essaye de télécharger un antivirus (ben oui, je surf sans !) pas moyen. Trop lent, alors au bout de (plus) de deux heures... Ca bug évidemment.

Champagne pour celui qui sait comment je peux me retourner

Sérieux, merci... Et celui qui veut des photos, n'hésitez pas ; je les envois avec plaisir

Domi

Bonsoir ,

Pour le premier probleme Belgacom envoi automatiquement un courrier au personne qui change d'abonnement ou il indiqué clairement que la durée du contrat est de 12 mois. ( c'est le contrat , si on paye la facture on accepte le contrat)

C'est trés compliqué de suivre...:

Janvier 2007 nouveau contrat (12mois 01/2008)
    fevrier/mars 2007 erreur sur facture changement de contrat (12mois 03/2008)

Donc d'apres la description l'erreur d'activation n'est pas en cause dans le frais de rupture , le commerce ferme en fevrier donc avec le mois de preavis de coupure d'un mois on serait bien arrivé a mars 2008, donc d'apres moi pas de frais de rupture.

Donc quelle changement a été effectué en mars 2008 ? une cession pour remettre le compte client en residenciel ?

Commentaire

Bonjour,

Non, nullement. L'erreur était de leur part. Nous avons payé, puis il nous ont déduit à la facture suivante (pour rectification). Ils disent maintenant que mon époux a accepté par téléphone une nouvelle promotion ! Ils disent donc que les déductions sont en rapport à celle-ci.
      J'ai demandé à aller au tribunal.
      Hier, j'ai mis tout entre les mains de l'avocat.
      Les deux "dossiers". Nous sommes restés quatre jours sans connexion, et comme nous sommes indépendants...
      Soit, presqu'un roman à suivre

Merci de votre soutien, je vous tiens au courant,

@+

Commentaire

Bonjour ,

je viens de lire un peu ton histoire , rectifie si ce n'est pas juste :

tu souscris a un contrat de 12 mois en janvier 2007 , donc ton contrat est jusque janvier 2008 .

tu as une offre de 2 mois gratuit , donc tu reçois ta première facture en mai pour Mars / Avril juste ?

Première question : as-tu une copie de ton contrat original ?

sur celui ci doit être marque si ton contrat débute bien des janvier 2007 ou si il débute après l'offre des deux mois gratuits donc en Mars 2007 ?

Ensuite : Si prolongation de ton contrat il y a eu tu as du recevoir un courrier t'expliquant que celui-ci était reconduit ( voir tes factures ainsi que leur verso )

Et pour finir si il y a eu reconduction de contrat par téléphone ton avocat a le droit de demander une copie de l'enregistrement qui stipule que tu as reconduit ton contrat .

Bonne chance et tiens nous au courant

Commentaire

Chargement...
        X