Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débit: Belgacom Internet Plus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Débit: Belgacom Internet Plus

Bonjour a tous.

Je suis client chez Belgacom depuis plus de deux ans.
    Je n'avais jamais eu a me plaindre avant, mais, depuis quelques temps, je me pose quelques questions qui, j espère, pourront trouver une réponse ici.

Il y a 2 ans, je me suis abonné a Belgacom Internet Go.
    A l'époque les quotas était de 15Go. Et il m'arrivait fréquemment de le dépasser. Je suis donc passé à l'Internet Plus. Tout allait bien.

Puis est arrivé l'époque du ADSL2+ et de l'augmentation des quotas (25Go pour l'internet GO et 60Go pour l'internet Plus). Apres un rapide passage sur la page du site Belgacom, je constate que l'internet Plus possède 6Mbps de plus que internet GO et je décide donc de rester sur l'internet Plus. Plus grand quota et plus grande vitesse.

Mais voila, l'arrivée de l'ADSL2+ n'a rien changé chez moi. Je suis toujours inscrit a 6 Mbps théorique et je ne dépasse jamais les 5,6 Mbps réelle.
    Je suis donc bien loin des 18 Mbps promis pas Belgacom.

Je contact donc un technicien Belgacom par téléphone. Et il me répond gentiment :

- que les 18 Mbps, sur le site belgacom, c est du vent pour le marketing
    - que dans le meilleur des cas on peut espérer 12 Mbps (super je n'ai même pas la moitié du meilleur)
    - que je suis à 2,7 km de la borne. Mais que ce n'est rien car le signal diminue a partir de 3km (comme par hasard). (Apres vérification le signal diminue a partir de 500m).
    - que la vitesse est la même pour Internet GO et PLUS (énorme celle la). Et que l'internet plus et Go ne se différencie que par le quota.
    - Que je suis inscrit comme utilisateur 6 Mbps. (Cool j ai peut être trouvé le problème) Mais mon interlocuteur ne sait rien faire et me conseille d'aller dans un boutique Belgacom. (Comment une boutique pourrait m'aider?)

Bon, si vous etes toujours avec moi, vous aurez compris le probleme.

Je paye 57euros/mois pour une connexion de 6Mbps au lieu des 18Mbps annoncé.
    je vais donc aussi vite qu'une bête connexion Scarlet en illimité qui coute 20euros/mois de moins et qui n'a pas de quota.

J ai donc 4 solutions:
    -soit je ne change rien et continue a payer un service trop cher.
    -soit je change de FAI.
    -soit j'essaye de régler le problème chez belgacom a coup de téléphone régulier.
    -soit me désabonne et me réabonne en VDSL chez Belgacom (promo + frais d activation +modem gratuit)

Voila, je voudrais avoir quelques avis sur la chose. Je sais que mon débit est bon et que je n'ai pas a me plaindre. Mais c est surtout le prix de la connexion par rapport au service qui me dérange.

Bonjour Butters et bienvenue sur Astel!

Perso, si j'étais toi, je retéléphonerais d'abord au service technique de Belgacom pour demander si une augmentation de vitesse n'est pas possible (normalement, c'est eux qui savent faire ça^^)!
    Et, si ce n'est pas possible et que ne pas avoir internet pendant une semaine ne te dérange pas, je résilierais et me réabonnerais en VDSL (si c'est possible pour toi), ou si tu es étudiant ou a un étudiant à la maison, un abonnement Generation Internet, qui équivaut à un Go avec 100 go de quota pour 30 € la première année (et 35 les suivantes).

Sinon, sache qu'une "bête connection scarlet" n'est pas à 6 Mbps mais à 12 Mbps. Etant sur scarlet au kot, je frôle parfois les 10 Mbps (mais un ridicule 300 Kbps en up), mais avec une vitesse de connection très inégale, notamment le soir.

Commentaire

Bonjour ,

Nicobaye a raison tu devrais simplement telephoné au service technique et demander l'option forced adsl2+ qui debloquerai la limitation de ta ligne (maxi 9Mbps) ou encore active le vdsl2 si il est dispo pour avoir les 18Mbps (maxi théorique).

PS:Belgacom ne promet jamais de vitesse

Commentaire

Salut Butters,

En ce qui me concerne, je n'ai pas accès au VDSL car je suis trop loin de la centrale (5km) et que l'infrastructure n'y est pas.

J'ai donc négocié (durement: http://forum.astel.be/showthread.php?t=104573 ) une remise de prix.....
        sigpic

Commentaire

Merci pour vos conseils.
          Je vais sûrement me tourner vers Internet Generation de Belgacom.
          J ai encore jusqu au 10/10 pour me décider.

Commentaire

Chargement...
          X