Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S675IP pas de présentation du numéro

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• S675IP pas de présentation du numéro

Bonjour à tous,

J'ai un S675IP acheté en France. La présentation du numéro sur une ligne fixe ne fonctionne pas en Belgique car la norme CLIP utilisée n'est pas la même entre les 2 pays (FSK en France et DTMFv1 en Belgique, cf. http://www.soft-switch.org/spandsp-doc/adsi_page.html).

Je sais qu'il existe des codes cachés et il semble qu'il en existe un qui permette de modifier cette norme CLIP sur les C470IP. Mais je n'ai aucune garantie que ça fonctionne sur un S675IP (cf. http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.p...hlight=gigaset).

J'ai contacté le support Siemens et ils me jurent qu'un tel code n'existe pas. Soit ils ont raison et le S675IP et bel et bien différent dans chaque pays (ou tout au moins groupe de pays), soit ils me mentent pour des raisons bassement marketing...

Quelqu'un a-t'il des infos à ce sujet ? Expérience vécue, heureuse ou malheureuse ?

Merci pour tout.

Bonjour,

Un tel code (EEPROM) existe dans ce téléphone également, et dans la majorité des appareils électroniques (caméscopes, téléphones, mp3 et j'en passe). Par contre, Siemens refuse systématiquement de communiquer la version EEPROM pour permettre l'affichage du numéro. Le code EEPROM sera certainement différent pour ton modèle, donc ne risque pas n'importe quoi.

D'après ce site http://unfix.org/projects/voip/ il est possible d'effectuer le même genre de modifications, pour l'affichage du numéro entre autres. Mais vérifie bien les codes de l'EEPROM avant de modifier quoi que ce soit. Donc il y a MOYEN, à partir du moment où tu connais les codes.

N'hésite pas à contacter les supports techniques d'un peu partout dans le monde. Celui de Dubaï a déjà fourni ce genre d'info, d'après mes lectures. Il faut par contre que tu leur cibles très fort ce que tu veux, tu dois montrer que tu connais ton sujet.

Bon courage.

Commentaire

Merci Polo mais j'étais déjà arrivé à ces conclusions.

Dans le lien que tu cites, le code EEPROM permet de modifier le CLIP en FSK. Alors que dans celui que moi je cite, le même code EEPROM permet de passer en DTMF. Alors qui à raison ? C'est encore plus confus.

Et puis je me vois mal téléphoner à Dubaï...

Il y aurait une autre piste : le Caller ID Converter (http://www.artech.com.tw/showdetail.php?id=127&lang=EN). Il s'agit d'un petit boitier, autoalimenté, à brancher sur la ligne en amont du téléphone. Il convertit à la volée les signaux CLIP d'une norme à l'autre.
      Le problème est que je ne trouve aucun vendeur. Les seuls liens que je trouve semblent être des liens d'importateurs que ne font pas de la vente directe aux particuliers.

Si quelqu'un à des infos je suis preneur...

Commentaire

Une petite suggestion, permettant d'éviter tout bricolage : Porter le numéro chez 3stars, en voip la présentation du numéro fonctionne avec le modèle français S675ip, et en plus tu feras des économies par rapport à la ligne fixe belgacom.

Nath

Commentaire

J'ai déjà une ligne IP et effectivement en IP ça fonctionne. Mais pour des raisons pratiques je veux conserver ma ligne analogique. Là est le problème.

Commentaire

Je reste sur ma première idée à savoir porter ton numéro chez 3 stars.
            Si pour d'autres raisons tu désires conserver une ligne fixe, après portage, tu prends un nouveau numéro conventionnel. Cela te coutera juste les frais 3stars, et le tour est joué.

Nath

Commentaire

J'ai un super AL140 belge neuf à 29€ si tu veux
              Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

Commentaire

Bon je reviens vers vous avec une nouvelle idée... et une nouvelle question.

Je pourrai racheter un S675IP Belge (base + 1 combiné) et donner mon modèle Français à qqun de ma famille en France.

La question : est-ce la base qui est spécifique ou également les combinés ?
                Autrement dit les combinés restants de mon modèle Français (c'était une version trio) vont-il marcher sur ma base Belge, ou dois-je changer la base ET tous les combinés ?
                (par marcher j'entends la fonctionnalité CLIP uniquement, puisque c'est bien ça dont on parle)

Merci bien.

Commentaire

Ton idée est excellente, oui c'est seulement la base qui est spécifique. Les combinés sont parfaitement compatibles avec toutes les bases de la série S675ip, mais aussi S685ip.
                  Personnellement j'ai trois bases une destinée au réseau luxembourgeois (répondeur en allemand), une pour le réseau français et une autre destinée au réseau belge.
                  Le modèle pour le réseau belge possède le répondeur en anglais par défaut. Il faut faire une manipulation non mentionnée dans le manuel pour faire passer le répondeur en français.
                  Le modèle S685ip possède le bluetooth en plus sur le combiné.
                  Dans ton cas ce serait donc bien de prendre le modèle S685ip. Tu auras ainsi au moins un combiné bluetooth. Pratique pour transférer des contacts d'un gsm bleutooth vers le combiné S685ip. Il te sera alors facilement possible de copier les contacts vers le combine du S675ip (qui s'appelle S67H).
                  Seul le combiné S68H (combiné du S685ip) possède le bluetooth.
                  Il me semble d'ailleurs que Astel vend le S685ip à bon prix.

Nath
                  Dernière modification par Nathalie, 16 octobre 2009, 15h48.

Commentaire

Merci Nathalie, c'est en fait ce que je pensais.

Effectivement Astel vends un S685IP. Mais tu dis que le répondeur est en Anglais et que le mode d'emploi ne mentionne pas comment le changer ? J'ai consulté le manuel Belge (sur gigaset.com) et il précise bien en page 68 la manip pour changer la langue (menu + 8592 + 1/2/3). Ce qui est bizarre c'est que les langues sont Anglais, Français et Arabe. Je me serais plutôt attendu à y trouver Français, Néerlandais et Allemand. Je dois effectivement être sûr de mon coup avant d'acheter une 2ième base !

Commentaire

Tu as raison matock, j'ai plusieurs éditions de ce mode d'emploi et effectivement, maintenant la procédure est mentionnée pour le changement de langue. Je peux te confirmer que la version belge possède bien le répondeur en français après cette manipulation. Pour l'arabe c'est curieux, aurait-il plus d'arabes que de flamands maintenant en Belgique

Maintenant pour la langue, rien ne t'empêche de poser la question à la boutique Astel, afin que tu sois certain.

Nath

Commentaire

Chargement...
                      X