Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel fournisseur d'accès pour une école ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel fournisseur d'accès pour une école ?

Bonjour,

Nous sommes depuis des lustres abonnés à Win, qui nous propose un forfait hébergement/connexion internet totalement dépassé maintenant (tarif 40-50E/mois)
    Actuellement, dans les meilleurs jours, j'arrive à tirer 40 Ko/sec de la ligne (en étant seul dessus) ... En fait, Win a fait en sorte de partager chaque ligne ADSL avec plusieurs clients (il y en a de plus en plus, donc c'est toujours plus lent). Ca galère en pleine journée, moins de 40 Ko, je vous laisse imaginer avec 20 pcs occupés à surfer. Et j'ai 300 Ko en dehors des horaires d'école.

Notre parc pc va bientôt monter à plus de 50 ordinateurs connectés, va falloir assurer.

Bref, on veut changer ! Problème, je suis perdu dans la jungle des offres ...

Il nous faudrait ;

+ une bonne vitesse d'upload/download
    + un gros volume de téléchargement mensuel (50 Go ou plus)
    + une excellente fiabilité
    + absolument via ligne téléphonique (région Tournai)

- pas besoin d'adresses emails
    - pas besoin d'héberger un site (donc pas besoin d'ip fixe)

Voili, voila, je ne vois pas d'autre impératif à mentionner.

En parcourant Test Achats en diagonale, j'ai lu qu'EDPNet était un des meilleur actuellement ... peut être une piste intéressante ?

Un grand merci pour vos suggestions !!!

CilO

pour le principe je dirais SCARLET ou Belgacom

pour la forme .. peu importe ce que tu prend tu ne seras qu un numéros de client ...

Commentaire

Merci !

En fait, j'ai tellement focalisé sur les opérateurs non Belgacom que j'en oublie Belgacom. Ca sera peut être pas le moins cher, mais la fiabilité devrait être au rendez-vous.

CilO

Commentaire

Envoyé par Cilo Voir le message
        Merci !

mais la fiabilité devrait être au rendez-vous.

CilO

tu te fous le doigt dans l'oeil mais bien profond !!

pour avoir testé quelques FAI

belgacom, voo, tele2, clearwire, Eleven, scarlet ..

je peux te dire que rien n est fiable, tant que c'est des petit soucis vite reglé pas de prob mais quand c'est un truc plus serieu ...

t'étonne pas de rester 1 a 2 mois sans internet, il justifie tous leurs incompétence de la meme facons, "dsl nous sommes surbooker !!"

Commentaire

Envoyé par BreizhMan Voir le message
          je peux te dire que rien n est fiable, tant que c'est des petit soucis vite reglé pas de prob mais quand c'est un truc plus serieu ...

t'étonne pas de rester 1 a 2 mois sans internet, il justifie tous leurs incompétence de la meme facons, "dsl nous sommes surbooker !!"
          Doucement faut pas mettre tout le monde dans le meme sac !!!

Personnellement j'ai attendu une fois Teledisnet pendant 3 semaines pour me faire dire qu'il s'agissait d'un problème administratif

Chez Belgacom, ils n'ont pas hésité à vérifier en dessous du trottoir trois jours après la plainte au près du helpdesk alors bon...

Pour en revenir au sujet, s'il ne te faut pas pour des raisons administratives une connexion "pro" je te conseil de prendre soit Dommel en VDSL2 ( Speedconnect + ) ou l'offre Pro Compact chez Belgacom si le VDSL2 est dispo et ensuite poser un routeur ou hub pour diviser la connexion en autant de poste que tu le souhaites !
          iPhone 11 Pro @ Proximus
          Proximus Flex S + OVH VoIP
          MacBook Pro 13"

Commentaire

Le VDSL2, s'il est disponible correspond parfaitement pour cette utilisation.

Commentaire

A priori, je dirais Belgacom Internet Plus vu l'utilisation que vous allez en faire.

Maintenant si on veut faire plus attention au prix, il est vrai qu'on peut regarder de manière plus approfondie concernant les FAI alternatifs : EDPnet, Scarlet,...

N'hésitez pas à nous envoyer un e-mail si vous avez des questions : clientele@astel.be

Cordialement,

Lionel
              Dernière modification par Lionel C, 03 novembre 2009, 13h04.
              [SIZE=3][B]Lionel C.
              [/B][/SIZE][HR][/HR]Astel Sales - Customer Care : 11/2009 - 11/2011
              Billi Sales department : 11/2011 - ...
              Visitez notre site : www.billi.be Contactez nous : 022 900 900

Commentaire

Chargement...
              X