Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet : deux routeurs morts suite à la "grosse maintenance" ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scarlet : deux routeurs morts suite à la "grosse maintenance" ?

Hello à tous,

Scarlet a fait une "grosse maintenance" le 20 septembre passé (il y a un post à ce sujet).

Suite à ça, j'ai commencé à subir des déconnexions plusieurs fois par jour, toujours entre 9h et 12h. Jamais de problème l'après-midi ou la soirée.

Ca a duré une semaine environ avant que je ne contacte le service technique par email.
    Après 4 jours pas de réponse donc je les appelle (difficilement, 3 essais pour avoir quelqu'un). La personne m'explique que la maintenance est en fait un passage de PPPoA à PPPoE, il me fait changer deux paramètres dans mon routeur et me dit que ça devrait mieux aller. 1 heure plus tard j'étais à nouveau déconnecté (perte du signal DSL en fait).

Au final il y a quelques jours, le routeur perdait constamment le signal DSL, en boucle. J'arrête mon routeur, je tente de l'allumer sans succès, par ce qui semble être un problème d'alimentation. Après 3 essais il s'allume à nouveau et refait le même problème de perte du signal. J'en conclus que le routeur est "mort", par un problème d'alimentation.

Je le remplace alors par un vieux routeur Zyxel et plus de souci.

Ce vendredi je vais chez mes parents aussi chez Scarlet, qui me disent qu'ils étaient déconnecté sans cesse depuis leur retour de vacances, dans les environs du 23 septembre, et que maintenant leur routeur Philips s'éteint complètement (même plus de diode power allumée) et des fois revient à la vie, dont une fois 15 minutes sur une journée.

Je le remplace par une BBox fraichement reçue, et plus de souci.

Est-ce une facheuse coincidence, ou Scarlet a bien tué nos 2 routeurs suite à cette maintenance ?
    Leur service technique semble fortement perturbé par un nombre "exceptionnel" d'appels reçus actuellement (cf. leur réponse email reçue 10 jours après mon premier mail), ce qui me fait dire que nous ne sommes pas seuls à avoir des problèmes..

Indépendamment de la maintenance, je pense aussi à la foudre (du mercredi 7 oct) qui pourrait être la cause de la mort de nos routeurs, sauf que la ligne téléphonique vers mon routeur était filtrée par un système anti-foudre.

Nous sommes tous les deux situés en Hainaut, Frameries pour ma part, Boussu pour mes parents. Est-ce que des internautes de ces régions ont des problèmes similaires ?

Moi aussi...

Hello, moi aussi je subis des probs de connexions en fait je dirais plus de connection du tout, par contre je suis sur liège j ai ce problème depuis ce matin ( en fait plus de connection le modem routeur Philips log toutes les 5 sec SEND PADI) j ai téléphoner au support technique mais ce serait un mauvais password ... Impossible mais bon

j ai reset , changer pppoe / pppoa , essaier plein de parametres différent pour la connection VCMUX,LLC , MTU1492/1500 ... Même combat

Si quelqu'un a des infos
    iPhone 3G 16Go White -  iPhone 4 32Go Black

Commentaire

Fausse alerte apparemment pour mon routeur, je l'ai rebranché hier soir, et il fonctionne sans souci (ça doit être le bouton on/off simplement) et plus de déconnexion, donc je crois que Scarlet avait des soucis de perte de synchro (sur tout le territoire ?)

Pour info, le gars du support technique m'a fait mettre PPPoE en LLC. Le MTU est figé à 1492 sur mon routeur.

Je croise les doigts pour que ça tienne.

Commentaire

Chargement...
      X