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Possible piratage des logins des clients Belgacom

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  • Possible piratage des logins des clients Belgacom

    Hello,

    Un petit "malin" aurait réussi à récupérer des logins et mot de passe de clients belgacom via une faille de la BBox 2. La faille fonctionne même si le WAN est désactivé.
    Il demande l'abolition des quotas. Il en a publié une une trentaine et menace d'en publier 1000/semaine.


    L'article: http://www.levif.be/actualite/techno...-nature--.html
    Les données de milliers de clients Belgacom dans la nature ?

    20/10/2009 13:05
    Une faille dans les Bbox 2 de Belgacom aurait permis à un indélicat de s'emparer des données de plusieurs milliers de clients de l'ancien opérateur historique. Belgacom annonce qu'il va porter plainte.
    Belgacom a annoncé qu'il allait porter plainte contre l'inconnu qui aurait piraté les données de plusieurs de ses clients. Lundi soir, une trentaine de noms d'utilisateurs et de mots de passe de clients de l'opérateur auraient ainsi été posté sur le site adsl-bc.org.
    Belgacom examine encore si les données piratées sont exactes et comment l'inconnu est entré en leur possession. Si c'est le cas, les clients concernés seront avertis et priés de modifier leur mot de passe.
    "Dans tous les cas, nous allons porter plainte. Car même si c'est du bluff, cela porte atteinte à notre image", a expliqué Jan Margot, porte-parole de l'opérateur.
    Le hacker, qui se fait appeler Vendetta, aurait menacé de publier sur Internet, au fil des semaines, des dizaines de milliers de mots de passe si Belgacom ne met pas un terme à la limitation des données.
    Le sujet sur ADSL-BC : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=58881
    "On en a gros!"




  • #2
    Le piratage est avéré. Les données que le pirate a publiées sont exactes.

    Propriétaires DE BBOX 2: A vos marques! Prêts? Reset !
    Dernière modification par medamy, 22 octobre 2009, 13h28.
    "On en a gros!"



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    • #3
      Un reset? En quoi ca va changer quoi que ce soit?
      Rôdeur d'astel.be

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      • #4
        Un reset mdp via Belgacom. Mais tant que la faille ne sera pas comblée, ça ne servira pas à grand chose.
        "On en a gros!"



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        • #5
          Bonjour à tous,

          Les clients concernés ont déjà reçu un nouveau mot de passe. D'autre part, des tests sont réalisés afin de vérifier la sécurité du modem BBOX2. Voici l'info : http://bgpa-fr.skynetblogs.be/post/7...e-pirate-infor

          Bien à vous,

          Eva

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