Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EDPnet: Perte de débit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EDPnet: Perte de débit

    Bonjour,

    Depuis février je me suis abonné chez EDPnet (étant précédemment chez Voo), à la base j'ai souscrit un abonnement 24Mbps/1024Kbps du fait des tests ADSL qui affirmait un débit maximum.

    Lors de la création de cette ligne ADSL j'ai constaté que ma connexion était bridée volontairement à 12Mbps/512Kbps avec excuse de "l'instabilité de la connexion" alors que je n'ai pas eu le temps de tester le fameux 24Mbps/1024kbps.

    Bref jusque il y a 1 mois, ma connexion était stable et collait parfaitement les 12Mbps, mais depuis, je peine à passer les 2Mbps, les débits n'ont parfois pas l'air stable... Le streaming de vidéo est complètement impossible.

    Sur le coup j'ai contacté EDPnet qui me conseille de faire des tests ADSL par moi-même. J'ai trouvé le site Speedtest.net qui me confirme ma baisse de débit.

    J'ai envoyé plusieurs résultats, mais EDPnet veut que test à différente heure de la journée, etc... J'ai l'impression que la discussion tire en longueur...

    J'ai fait plusieurs tests par moi-même : Reseté mon routeur, regarder qu'un gars ne squatte pas ma connexion Wifi (J'utilise l'Ethernet), j'ai testé la connexion via une clé Wifi (Pensant que sa venait du câble), j'ai au final désactivé ma connexion Wifi par sécurité, j'ai regardé qu'un programme ne mangeait pas ma bande passante, j'ai installé NetLimiter 2 Monitor pour m'afficher les débits en direct, etc...



    J'aimerais donc savoir :
    Est-ce qu'il y a des logiciels prévus pour tester la stabilité de la connexion (Car il me semble que les débits sont parfois très instables)
    Qu'est-ce-que je pourrais bien leurs fournirs comme informations qui les feraient bouger
    Et aussi, comment je pourrai tenter de récupérer mon 24mbps :/

    Merci (Désolé pour le pavé )
    Dernière modification par gary.h, 07 novembre 2009, 16h51.
    EDPnet ADSL Home - 24Mbps/1Mbps (100Go)
    NETGEAR DG834N

  • #2
    Tu n'auras jamais 24 mbps

    A la limite tu pourras tjrs récupérer ton 12 mbps MAX, demande à ce qu'un tech vienne chez toi pour vérifier le problème.

    Edpnet peut pas te faire un test de ligne ?
    UPGRADE YOUR LIFE !!!!!!
    ---------------------------

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Rassure toi, je suis dans le même cas que toi.
      J'ai souscrit aussi à Adsl Home 24Mbps et je suis connecté en 12Mbps alors que je suis à côté de la borne. ça fait environ 9 mois que je suis avec cette formule et ces derniers temps, les débits sont très lents:
      Entre minuit et 7 heures du matin, ma connection va au maximum
      Le mercredi après midi, et tous les jours à partir de 17 heures ça ralentit vers 2-3 Mbits. Avec des super ralentissements le vendredi et samedi soir et le mercredi après-midi... + pendant la semaine de toussaint, ça a été l'horreur tous les jours...
      Bref, j'ai déjà prévenu Edpnet, mais ils me disent, on fonctionne en best effort. Je leur ai dit, en février ( à la fin de mon contrat), j'arrête et je prends belgacom génération internet à 29e/mois 100gb). En effet, mon voisin qui est chez belgacom ne subit aucun ralentissement de débit pendant les heures de pointe...
      Je prendrais bien la formule scarlet internet à 20e/mois mais j'ai peur d'avoir les mêmes problèmes que chez edpnet... Je pense qu'on en reviendra toujours à la même conclusion dans les forums, on a quand même une qualité supérieure chez belgacom...





      Envoyé par gary.h Voir le message
      Bonjour,

      Depuis février je me suis abonné chez EDPnet (étant précédemment chez Voo), à la base j'ai souscrit un abonnement 24Mbps/1024Kbps du fait des tests ADSL qui affirmait un débit maximum.

      Lors de la création de cette ligne ADSL j'ai constaté que ma connexion était bridée volontairement à 12Mbps/512Kbps avec excuse de "l'instabilité de la connexion" alors que je n'ai pas eu le temps de tester le fameux 24Mbps/1024kbps.

      Bref jusque il y a 1 mois, ma connexion était stable et collait parfaitement les 12Mbps, mais depuis, je peine à passer les 2Mbps, les débits n'ont parfois pas l'air stable... Le streaming de vidéo est complètement impossible.

      Sur le coup j'ai contacté EDPnet qui me conseille de faire des tests ADSL par moi-même. J'ai trouvé le site Speedtest.net qui me confirme ma baisse de débit.

      J'ai envoyé plusieurs résultats, mais EDPnet veut que test à différente heure de la journée, etc... J'ai l'impression que la discussion tire en longueur...

      J'ai fait plusieurs tests par moi-même : Reseté mon routeur, regarder qu'un gars ne squatte pas ma connexion Wifi (J'utilise l'Ethernet), j'ai testé la connexion via une clé Wifi (Pensant que sa venait du câble), j'ai au final désactivé ma connexion Wifi par sécurité, j'ai regardé qu'un programme ne mangeait pas ma bande passante, j'ai installé NetLimiter 2 Monitor pour m'afficher les débits en direct, etc...



      J'aimerais donc savoir :
      Est-ce qu'il y a des logiciels prévus pour tester la stabilité de la connexion (Car il me semble que les débits sont parfois très instables)
      Qu'est-ce-que je pourrais bien leurs fournirs comme informations qui les feraient bouger
      Et aussi, comment je pourrai tenter de récupérer mon 24mbps :/

      Merci (Désolé pour le pavé )

      Commentaire

      Chargement...
      X