Bonjour,
Depuis février je me suis abonné chez EDPnet (étant précédemment chez Voo), à la base j'ai souscrit un abonnement 24Mbps/1024Kbps du fait des tests ADSL qui affirmait un débit maximum.
Lors de la création de cette ligne ADSL j'ai constaté que ma connexion était bridée volontairement à 12Mbps/512Kbps avec excuse de "l'instabilité de la connexion" alors que je n'ai pas eu le temps de tester le fameux 24Mbps/1024kbps.
Bref jusque il y a 1 mois, ma connexion était stable et collait parfaitement les 12Mbps, mais depuis, je peine à passer les 2Mbps, les débits n'ont parfois pas l'air stable... Le streaming de vidéo est complètement impossible.
Sur le coup j'ai contacté EDPnet qui me conseille de faire des tests ADSL par moi-même. J'ai trouvé le site Speedtest.net qui me confirme ma baisse de débit.
J'ai envoyé plusieurs résultats, mais EDPnet veut que test à différente heure de la journée, etc... J'ai l'impression que la discussion tire en longueur...
J'ai fait plusieurs tests par moi-même : Reseté mon routeur, regarder qu'un gars ne squatte pas ma connexion Wifi (J'utilise l'Ethernet), j'ai testé la connexion via une clé Wifi (Pensant que sa venait du câble), j'ai au final désactivé ma connexion Wifi par sécurité, j'ai regardé qu'un programme ne mangeait pas ma bande passante, j'ai installé NetLimiter 2 Monitor pour m'afficher les débits en direct, etc...
J'aimerais donc savoir :
Est-ce qu'il y a des logiciels prévus pour tester la stabilité de la connexion (Car il me semble que les débits sont parfois très instables)
Qu'est-ce-que je pourrais bien leurs fournirs comme informations qui les feraient bouger
Et aussi, comment je pourrai tenter de récupérer mon 24mbps :/
Merci (Désolé pour le pavé )
Depuis février je me suis abonné chez EDPnet (étant précédemment chez Voo), à la base j'ai souscrit un abonnement 24Mbps/1024Kbps du fait des tests ADSL qui affirmait un débit maximum.
Lors de la création de cette ligne ADSL j'ai constaté que ma connexion était bridée volontairement à 12Mbps/512Kbps avec excuse de "l'instabilité de la connexion" alors que je n'ai pas eu le temps de tester le fameux 24Mbps/1024kbps.
Bref jusque il y a 1 mois, ma connexion était stable et collait parfaitement les 12Mbps, mais depuis, je peine à passer les 2Mbps, les débits n'ont parfois pas l'air stable... Le streaming de vidéo est complètement impossible.
Sur le coup j'ai contacté EDPnet qui me conseille de faire des tests ADSL par moi-même. J'ai trouvé le site Speedtest.net qui me confirme ma baisse de débit.
J'ai envoyé plusieurs résultats, mais EDPnet veut que test à différente heure de la journée, etc... J'ai l'impression que la discussion tire en longueur...
J'ai fait plusieurs tests par moi-même : Reseté mon routeur, regarder qu'un gars ne squatte pas ma connexion Wifi (J'utilise l'Ethernet), j'ai testé la connexion via une clé Wifi (Pensant que sa venait du câble), j'ai au final désactivé ma connexion Wifi par sécurité, j'ai regardé qu'un programme ne mangeait pas ma bande passante, j'ai installé NetLimiter 2 Monitor pour m'afficher les débits en direct, etc...
J'aimerais donc savoir :
Est-ce qu'il y a des logiciels prévus pour tester la stabilité de la connexion (Car il me semble que les débits sont parfois très instables)
Qu'est-ce-que je pourrais bien leurs fournirs comme informations qui les feraient bouger
Et aussi, comment je pourrai tenter de récupérer mon 24mbps :/
Merci (Désolé pour le pavé )
Commentaire