Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet helppppp

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scarlet helppppp

bonjour,

tous les jours a partir de 17h30 ma connexion internet ne fonctionne pas ou bien il est très très lent, j'habite à forest. Mon cousin qui habite à moins de 100 metres de chez moi n'a pas ce probléme et il est aussi abonné chez scarlet, ma soeur chez Belgacom est elle n'a pas ce probleme,où est la faille????Pouvez vous m'aider merciiii

Ton modem est-il wifi?
    Si c'est le cas vérifie si quelqu'un ne squatte pas ta connexion

Tu peux mettre une clé wep ou tout simplement si tu n'as pas besoin du wifi et que tu passe par l'usb ou le lan de déconnecter la fonction wifi de ton modem.

Si ça ne marche pas, il faudra voir ailleurs

Certains éléctromenagers peuvent aussi perturber le wifi, tv plasma lcd, baffles, ...
    MOBILE VIKINGS

Commentaire

mon wifi est protégé par une cle wep, je suis connecté avec le Lan, je suis loin des electromenagers tv etc.... donc michel c'est un autre probleme

Commentaire

moi aussi j ai le meme problem (tres lent)

je commence de regrette d etre passe chez scarlet

Commentaire

Envoyé par SaRouMaNe Voir le message
          moi aussi j ai le meme problem (tres lent)

je commence de regrette d etre passe chez scarlet
          franchement je ne vois pas où est le probleme tous les jours à la meme heure et dimanche aprés midi aussi je pensais que c'était les heures où tous le monde est connecté sur internet mais mes proches n'ont pas ce probleme

Commentaire

Théoriquement vous ne devriez pas avoir ce type de ralentissement lié aux heures de pointe étant donné que Scarlet est une solution DSL : physiquement, chaque client a sa paire ce cuivre alors qu'avec une solution câble tous les clients de la rue sont sur le même câble.

C'est étrange que cela soit à une heure précise, si ça avait été en permanence, je t'aurais conseillé de checker le câblage depuis le boitier dans ta cave jusqu'à la prise sur laquelle ton modem est branché. Par le passé, mais pas chez Scarlet, j'ai déjà vu des clients qui étaient même activé sur les mauvaises paires.

Bref, le mieux serait peut être de téléphoner à Scarlet, numéro du service technique : 02 275 27 27. Quitte à déclarer un dérangement de ligne (assures toi qu'ils ne te comptent pas de frais.) Regarde dans le FAQ de Scarlet, il y a différents tests qui peuvent être effectués. Vas dans la rubrique : Questions les plus fréquentes concernant le surf sur Internet via Scarlet.

Combien de temps dure ce problème? Si c'est juste quelques minutes normalement une connexion DSL renouvelle son adresse IP tous les X (ex: 24h, 36h, 48h,...) en fonction du provider. Peut-être que c'est juste ça... Si c'est le cas, coupe ton modem 10min à 3h du mat' pour qu'il renouvelle l'IP à chaque fois à ce moment là mais bon à mon avis il y a peu de chance que ce soit ça.

++

Lionel
            Dernière modification par Lionel C, 18 novembre 2009, 14h17.
            [SIZE=3][B]Lionel C.
            [/B][/SIZE][HR][/HR]Astel Sales - Customer Care : 11/2009 - 11/2011
            Billi Sales department : 11/2011 - ...
            Visitez notre site : www.billi.be Contactez nous : 022 900 900

Commentaire

Envoyé par Lionel Astel Voir le message
              Théoriquement vous ne devriez pas avoir ce type de ralentissement lié aux heures de pointe étant donné que Scarlet est une solution DSL : physiquement, chaque client a sa paire ce cuivre alors qu'avec une solution câble tous les clients de la rue sont sur le même câble.

C'est étrange que cela soit à une heure précise, si ça avait été en permanence, je t'aurais conseillé de checker le câblage depuis le boitier dans ta cave jusqu'à la prise sur laquelle ton modem est branché. Par le passé, mais pas chez Scarlet, j'ai déjà vu des clients qui étaient même activé sur les mauvaises paires.

Bref, le mieux serait peut être de téléphoner à Scarlet, numéro du service technique : 02 275 27 27. Quitte à déclarer un dérangement de ligne (assures toi qu'ils ne te comptent pas de frais.) Regarde dans le FAQ de Scarlet, il y a différents tests qui peuvent être effectués. Vas dans la rubrique : Questions les plus fréquentes concernant le surf sur Internet via Scarlet.

Combien de temps dure ce problème? Si c'est juste quelques minutes normalement une connexion DSL renouvelle son adresse IP tous les X (ex: 24h, 36h, 48h,...) en fonction du provider. Peut-être que c'est juste ça... Si c'est le cas, coupe ton modem 10min à 3h du mat' pour qu'il renouvelle l'IP à chaque fois à ce moment là mais bon à mon avis il y a peu de chance que ce soit ça.

++

Lionel
              merci pour ton aide oui tous le temps à la même heure, hier depuis 17h30 impossible de surfer jusqu'à ce matin.je vais vérifier sur leur site scarlet, je te tiens au courant

Commentaire

Chargement...
              X