Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'en ai marre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'en ai marre

    J'en ai marre d'android. En effet, sauf en bidouillant mon Magic acheté chez Belgagom en juin dernier, ce que je ne veux pas faire, il est toujours impossible d'accéder aux applications payantes. On se demande bien pourquoi (j'ai lu des tas de forum plus ou moins farfelus à ce sujet). Il faut donc se rendre à l'évidence que pour acheter, le client n'est plus roi (c'est un comble pour la Belgique!). C'est donc à nous, pauvres naïfs de clients, à supplier le vendeur d'ouvrir son magasin payant (pétitions, etc.)? Et bien non, on ne veut pas de nous ? alors bye bye android. Au fait, pourquoi les applications android payantes ne sont-elles pas TOUTES disponibles via un site internet (à part des Slideme et autres)? Ce serait simple, non ?
    Avez-vous remarqué qu'il y a de plus en plus d'applications faussement gratuites, car désactivées après quelques semaines ? Leur nombre est en augmentation. Après la dite période d'essai, on vous invite à acheter la version complète, inaccessible évidemment ! Ce système est absurde. Le concepteur de celui-ci ne doit probablement pas jouir de toutes ses facultés mentales. Mais au fait, qui dirige l'android market ? Je lis ça et là que personne ne le sait...
    Marre aussi d'attendre en vain des mises à jour annoncées qui ne viennent pas (sauf via bidouillage). J'ai bien envie de revendre mon Magic, mais il ne vaut probablement plus grand chose.
    Allez, assez râlé ! je me calme et vais attendre jusqu'au printemps, on ne sait jamais. Merci d'avoir lu ce coup de gueule.
    Dernière modification par charlp3, 12 décembre 2009, 10h00. Motif: corrections diverses

  • #2
    Essaye d'espacer tes phrases, de faire des paragraphe, c'est illisible.
    Je m'en suis repris à plusieurs fois avant de tout lire ...

    Bref, les appz qui ne sont valable qu'une semaine, c'est ce qu'on appel une démo, dans le monde PC c'est pareil.

    Il faut aller demander aux opérateur de débloquer.
    Dernière modification par KenT, 13 décembre 2009, 12h24.

    Commentaire


    • #3
      Les démos sont courantes, mais c'est expliqué dans la description, avant de télécharger l'app.

      Le market est géré par Google, mais c'est Proximus qui en limite l'accès...
      Siemens C25,Siemens C35,Siemens S25,Nokia 3210,Nokia 3310,Nokia 3410,Nokia 5110,Nokia 6110,Ericsson T65,Ericsson T230,Nokia 6610,S-E T610,Nokia 6670,Nokia N70,Nokia N80,Samsung X160,Nokia N95,HTC Tytn2,HTC Touch,S-E K770i,Nokia 6300,HTC Magic,Samsung SGH-C300,Samsung Corby,Palm Pre,Motorola Dext,LG GW 620,S-E T700,HTC Hero,Palm Pre Plus,HTC 7 Trophy,HTC Desire,LG Optimus 7,Samsung Nexus S,Nokia N9,S-E Xperia Play,Nokia Lumia 800,Sony Xperia S,HP Pre 3,Galaxy S4,Acer E2,Galaxy S4 Zoom,Nexus 4

      Commentaire


      • #4
        Si je ne me trompe pas, c'est le fournisseur qui s'occupe des modes de payement (T-Mobile propose maintenant le payement directement dans la facture tel d'ailleur).
        En contre partie le fournisseur touche ±30% des benef liés au market, un truc dans le genre.

        (a vérifier tout de même)

        Commentaire


        • #5
          Android est un système super ouvert car il te permet de passer avec des roms non google sans tomber dans l'illégal.

          Le coupable ici est proximus qui voulait juste avoir le premier android en exclusivté pour contrer mobistar, mais ils n'ont pas assurer la promotion et le suivi de leur client.

          Cela étant dit si tu veux vendre ton magic je t'en donne 50€
          Entre nous si tu attends de proximus une action tu peux attendre.

          Commentaire


          • #6
            Je pense qu'il faudrait que l'on fasse une pétition directe à Proximus en leur expliquant que une fois de plus l'utilisateur se sent floué et que de la part d'une société commerciale celà est inacceptable.

            Si çà ne fonctionne pas au moins on aura essayé.

            De toute façon pour moi le prochain android sera le google nexus one (Si il n'est pas distribué par proximus )

            Commentaire


            • #7
              Si c'est Proximus qui bloque, pourquoi n'a-t-on pas accès aux applis payantes depuis le WiFi ou avec Mobistar ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par mailman Voir le message
                De toute façon pour moi le prochain android sera le google nexus one (Si il n'est pas distribué par proximus )
                Qu'est ce que ca change qu'il soit diffusé par proximus ? Le principal c'est de l'avoir non ?

                De plus, en Europe Vodafone est dessu, donc ca sera du proximus

                Commentaire


                • #9
                  Pq cela ne m'intéresse pas si c'est Proximus? Ben de par l'expérience que j'ai vécu via le htc magic. Proximus se fout complêtement de la mise à jour du device et des users. Un gsm vendu c'est un gsm vendu le reste ils s'en foutent.

                  Et après avoir pris contact avec htc qui eux m'ont confirmé que eux ne fourniraient pas de support pour des gsm brandés proximus (Dixit htc c'est à l'opérateur de distribuer l'update).

                  Donc acheter un gsm ou je sais qu'il ne suivra pas l'évolution d'android (Système évolutif et donc d'un grand intérêt pour moi) n'a pas beaucoup d'intérêt.

                  [EDIT] De toute façon le nexus one sera vendu à partir du site de google et non pas via un opérateur (sauf t-mobile) donc liberté garantie et donc je l'achêterai (juste décu par rapport au prix)
                  Dernière modification par mailman, 30 décembre 2009, 14h18.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis d'accord mais c'est la Belgique ca ...
                    que ca soit proximus, mobistar ou base il n'y a aucun suivit des mise à jour ...

                    Personnellement je préfère avoir un GSM de qualité qui me plait avec la possibilité de faire ce que je veux avec (le nombre de rom différente pour android est énorme, alors les mise à jour officiel je m'en fou un peu) que de me trimballer avec un bête Nokia ou un iPhone qui me bride par apple ^^

                    Évidemment chaque un fait comme bon lui semble, mais je penses que boycotter à ce point la n'arrangera rien les chose ... et que du contraire.

                    Quand proximus verra que la vente d'android phone grimpe, alors p-e qu'ils offriront un suivis ? (encore une fois, le suivi de proximus je n'en veux pas, je me débrouille bien seul)

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis d'accord avec charlp3.

                      Ce n'est pas de cette manière que les mobiles sous Androïd seront attrayants.

                      Perso je veux acheter et consommer et pas commencer a me prendre la tête avec des bidouillages en tout genre avec des rom par ci par la.

                      Avec l'iphone, on achète, on crée un compte on va sur l'app store, on prend l'appli de son choix payante ou non et c'est tout ! Si on veux plus on jailbreak en connaissance de cause.

                      J'ai vendu mon Htc Hero en partie pour ca et si les choses n'ont pas changés a la sortie du Sony Ericsson X10 il ne sera pas pour moi.

                      Cela dit j'ai lu que les francais ont accès aux applis payantes depuis peut et ce se pourrais que ca arrive chez nous.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je dirais que parfois être dans un petit pays peut devenir un avantage. Le tri se fait automatiquement. On a que le meilleur et pas le reste.
                        Je m'explique; et si simplement c'était Androïd, du moins dans sa forme actuelle, qui était à jeter?
                        A méditer.

                        Maintenant en ce qui concerne l'iPhone, c'est pareil. En Belgique, nous n'avons droit qu'à la moitié de ce qu'offre iTunes Store dans les autres pays. Nous n'avons pas la partie video; les clips à 1 euro, les séries TV et les films.
                        Dernière modification par iWonder, 25 décembre 2009, 11h37.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il n'y a jamais eu jusqu'ici de couverture médiatique sur ce problème d'accessibilité au Google Android Market en Belgique, donc pourquoi voulez-vous que Proximus ET Mobistar bougent un tant soit peu ?

                          Mais tant que l'on en restera aux pétitions signées par moins de 100 personnes ça fera, au plus, sourire nos opérateurs.

                          Personne ne connait qqn dans le domaine de la presse ? Moi je pense qu'avec un petit article mettant particulièrement judicieusement en cause la responsabilité de nos opérateurs mobiles dans le fait de nous pousser tous à devenir des hackers... ça les ferait bouger !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X