Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connexion internet pour personne agée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connexion internet pour personne agée

    Bonjour,
    Je voudrais avoir un avis. Ma mère a tout à coup décidé d'acheter un ordinateur car elle voudrait bien pouvoir aller sur internet. Mais comme elle a 76 ans, j'aimerais lui trouver la bonne solution (pas trop compliquée). Pour l'ordinateur, elle va racheter un portable à ma soeur. En ce qui concerne internet, elle a entendu parler du pack "VOO" : internet + téléphone + télévision. Je me demande si l'internet "un peu" est bien pour elle !! En effet, elle ne va pas beaucoup télécharger. Elle veut se servir d'internet pour payer ses factures par pc banking et pour faire des recherches ! Mais avec 1 GO de téléchargement que peut--on faire ? J'ai lu quelque part qu'on pouvait à peine télécharger les mises à jour de Vista avec 1 GO !! De plus je me demande si c'est intéressant de prendre la TV numérique. Le voocorder est-il facile à utiliser pour des personnes âgées ? Si elle prend le pack trio "un peu" que devra-t-elle encore payer en plus des 26 € / mois ? Un modem ? Installation ? Comment ça se passe ? Est-ce que quelqu'un vient sur place pour tout installer correctement ? En effet, elle n'y connait rien ! et nous n'avons pas le temps de nous en occuper et de plus nous sommes chez Belgacom et ne connaissons rien à VOO.
    Nous habitons la région de Tournai. Ou peut-elle aller se renseigner à Tournai. Y-a-t-il des "boutiques" VOO?
    Autre question, comme elle n'a jamais eu internet, dois-je quand-même vérifier son abonnement téléphonique chez Belgacom pour savoir si elle peut quitter Belgacom quand elle veut ??
    Merci pour vos infos

  • #2
    Bonjour,
    le pack VOO "un peu" est très limité. C'est peut etre pour des personne qui surf seulement quelque jours par mois. Il vaut mieu prendre le pack "beaucoup" pour etre CERTAIN de ne pas payer plus que 38€/mois. Je suis CERTAIN que avec le pack "peu", il y aura une augmentation dans la facture

    Le voocorder est-il facile à utiliser pour des personnes âgées ?
    Pour le VOOcoder, il faut pas être un génie pour l'utilisation, ne vous inquiété pas . Ce n'est pas une question d'age mais une question de lucidité.

    Si elle prend le pack trio "un peu" que devra-t-elle encore payer en plus des 26 € / mois ?
    OUI

    Un modem ? Installation ? Comment ça se passe ?
    Il faudra payé le modem et decoder. L'installation est payante aussi ( pas sur) mais c'est eux qui feront tout.
    Nous habitons la région de Tournai. Ou peut-elle aller se renseigner à Tournai. Y-a-t-il des "boutiques" VOO?
    Le mieux est de vérifier sur le site internet www.voo.be . Le telephonne peut etre un moyen mais les attentes se font long .

    Autre question, comme elle n'a jamais eu internet, dois-je quand-même vérifier son abonnement téléphonique chez Belgacom pour savoir si elle peut quitter Belgacom quand elle veut ??
    Oui il faudrait voir si elle n'est pas encore sous contrat. De meme que le site de VOO propose des documents de résiliation de d'abonnement chez ses concurrents ( ). Il ne faut pas oublié que VOO ne passe pas l'intenet par la prise telephonnique mais par le cable ! ( le meme que la television)

    Commentaire


    • #3
      salut,

      Si elle prend le pack trio "un peu" que devra-t-elle encore payer en plus des 26 € / mois ?
      les 11,50 €/mois pour la redevance à la télédis : VOO prend soin de ne pas l'inclure dans le prix de ses packs :
      http://www.astel.be/operateurs/Voo/P...-TV-Numerique-

      Un modem ? Installation ? Comment ça se passe ?
      pour le modem : achat 75 € ou location 6 €/mois
      pour le décodeur : sa location est comprise dans les 26 € !
      pour l'installation : 50 €
      pour l'activation : actuellement gratuite (au lieu de 50 €)

      Nous habitons la région de Tournai. Ou peut-elle aller se renseigner à Tournai. Y-a-t-il des "boutiques" VOO?
      Astel est une "boutique VOO", donc pas besoin de bouger : vous êtes déjà au bon endroit elle peut donc nous appeler au 02 218 02 00 ou nous écrire via la page contact du site. Lionel répondra à toutes ses questions directement

      Autre question, comme elle n'a jamais eu internet, dois-je quand-même vérifier son abonnement téléphonique chez Belgacom pour savoir si elle peut quitter Belgacom quand elle veut ??
      si elle a le téléphone chez Belgacom depuis plus d'un an : pas de problème, elle est d'office libre. lors de votre commande VOO via Astel, indiquez en commentaires que vous souhaitez qu'Astel vous aide à résilier Belgacom par la même occasion

      à votre service
      Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
      Comparateur des abonnements et packs
      Boutique des smartphones avec abonnement
      Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

      Commentaire

      Chargement...
      X