Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incompatibilité Blackberry 8110 et Mobistar ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incompatibilité Blackberry 8110 et Mobistar ??

    Bonsoir,

    Voici mon problème, je ne comprends rien du tout à cette situation.

    Très tentée par une première pour moi, à savoir le test d'un Blackberry, je me suis laissé tenter par la promo chez Base : un BB 8110 pink (ouvert tous réseaux) à 99€ au lieu de 249€.

    De retour chez moi, je passe immédiatement au test de ce joli BB bien féminin. Mais il s'avère impossible de le faire fonctionner avec ma carte sim Mobistar. Une fois allumé, j'introduis mon code pin => "code accepté" => puis reboot. C'est le cercle vicieux, pas moyen d'en sortir. Test avec une carte Base puis une carte Proximus, tout fonctionne impeccablement.

    Idée : ma carte sim Mobistar a un problème. Donc déplacement à la boutique Mobistar pour demander une nouvelle carte sim. Retour maison, nouveaux essais, même topo...

    Je me présente chez Base pour une démonstration de mon problème. J'ai réussi à me faire rembourser de cet appareil. Je pensais à ce moment que c'est cet appareil qui avait un défaut.

    D'où j'entame un chasse au BB 8110 pink auprès de la concurrence. Chouette, Allo Télécom qui fait la même promotion ! Je me fais réserver un appareil jusque fin de cette journée. Je me présente et je demande à le tester avec ma carte Mobistar avant tout achat, histoire d'être sûre qu'il fonctionne.

    Eh bien, rien du tout => il reboot immédiatement après avoir introduit mon code pin qui est pourtant accepté. Le vendeur, très patient, teste ma carte dans un autre 8110 et c'est absolument identique.

    D'après le vendeur, la carte sim Mobistar est peut-être trop "voltée".

    Appel chez Mobistar pour savoir si cette incompatibilité est connue de l'opérateur. Et là, accueil nul, 10 minutes en ligne à essayer de faire comprendre mon problème, attente et bien sûr on ne m'a absolument pas aidée : "Allez montrer l'appareil dans une boutique Mobistar pour que l'on puisse le regarder..." Bref.

    Je soumets donc le problème aux Asteleurs qui savent peut-être à quoi il est lié et surtout si je peux trouver une solution pour le faire fonctionner.

    Merci d'avance .
    Dernière modification par diev, 04 janvier 2010, 21h15.
Chargement...
X