Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Edpnet : Baisse du profil 10235/735 à 9018/511

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Edpnet : Baisse du profil 10235/735 à 9018/511

    Abonné chez Edpnet depuis décembre 2006, j'ai opté en mars 2009 pour l'abonnement ADSL Home. En avril, mon profil ADSL est passé de 6144/640 à 10235/735. J'ai eu ce profil jusqu'à mi janvier 2010 quand je me suis rendu compte qu'on m'a baissé à 9018/511. Je n'ai jamais eu de déconnexions avec mon profil 10235/735 et je n'ai jamais rien demandé encore moins du downgrade.

    J'ai contacté Edpnet et ils me disent que le profil 9018/511 est le meilleur possible pour ma ligne. Je n'ai jamais eu à me plaindre de helpdesk Edpnet, mais là j'ai impression qu'on se fiche de moi.

    Voici l'analyse de la ligne :
    synchro measurement result


    SynchroState: synchro

    PortState: unlock

    DownstreamBitRate: 9018.0 Kbps

    UpstreamBitRate: 511.0 Kbps

    DownstreamNoiseMargin: 13.0 dB

    UpstreamNoiseMargin: 23.3 dB

    DownstreamAttenuation: 18.4 dB

    UpstreamAttenuation: 6.3 dB


    4tel measurement result


    DiagnosticMessage: TESTED_OK

    CableLength: 1490 m

    AE_Insulation: 10 MOHMS

    BE_Insulation: 10 MOHMS

    AB_Insulation: 1 MOHMS

    BA_Insulation: 1 MOHMS

    AC_Insulation: 10 MOHMS

    BC_Insulation: 10 MOHMS

    AE_Capacitance: 121 nF

    BE_Capacitance: 120 nF

    AB_Capacitance: 482 nF

    BA_Capacitance: 483 nF

    CableCapacitance: 67 nF

    MutualCapacitance: 889 nF

    Ils me répondent ceci :

    Le changement de l'abonnement a été causé par les modifications sur la ligne qui sont actuellement effectuées par Belgacom.
    Malheureusement, nous devons constater que le profil assigné après ces modifications (9Mbit/s) est le meilleur possible en ce cas (en fonction de la qualité de votre ligne).
    Mais de quel droit Belgacom se permet-il de baisser le volume des clients des fournisseurs alternatifs?

    Est-ce que qqn. de Belgacom pourrait-il venir à mon secours pour rétablir mon profil 10235/735, car je pense qu'il y a des employés de Belgacom sur ce site. Ne me dites pas que c'est impossible car c'est quand même Belgacom qui s'occupe de l'infrastructure.

    Merci de votre collaboration.

  • #2
    Je me réponds à moi même. Je viens de tester le login Belgacom d'une connaissance. Normalement il ne devrait pas fonctionner chez moi car Edpnet utilise le réseau Scarlet. Pourtant le login Belgacom fonctionne, donc je déduis que Edpnet vient de passer dans ma région du réseau Scarlet au réseau Turboline de Belgacom. Ceci explique la disparition des profils Scarlet.

    Je vais regretter le réseau Scarlet, leurs profils ne dépendaient pas de Belgacom et ils offraient une vitesse supérieure en upload, maintenant tous les fournisseurs alternatifs qui seront sur le réseau Turboline seront encore plus dépendant du géant belge.

    Attendez vous aussi pour la plupart à passer sur le réseau Belgacom et passer au mieux sur le profil 12 Mbits/512 Kbits dans les semaines à venir.

    Commentaire


    • #3
      Idem pour moi,

      après avoir lu ton message, j'ai vérifié chez moi, et pareil, edpnet m'a baissé à 9Mbits au lieu de 10. Et en up de 735 à 511.

      rrrrrr

      Envoyé par Drago Voir le message
      Abonné chez Edpnet depuis décembre 2006, j'ai opté en mars 2009 pour l'abonnement ADSL Home. En avril, mon profil ADSL est passé de 6144/640 à 10235/735. J'ai eu ce profil jusqu'à mi janvier 2010 quand je me suis rendu compte qu'on m'a baissé à 9018/511. Je n'ai jamais eu de déconnexions avec mon profil 10235/735 et je n'ai jamais rien demandé encore moins du downgrade.

      J'ai contacté Edpnet et ils me disent que le profil 9018/511 est le meilleur possible pour ma ligne. Je n'ai jamais eu à me plaindre de helpdesk Edpnet, mais là j'ai impression qu'on se fiche de moi.

      Voici l'analyse de la ligne :
      synchro measurement result


      SynchroState: synchro

      PortState: unlock

      DownstreamBitRate: 9018.0 Kbps

      UpstreamBitRate: 511.0 Kbps

      DownstreamNoiseMargin: 13.0 dB

      UpstreamNoiseMargin: 23.3 dB

      DownstreamAttenuation: 18.4 dB

      UpstreamAttenuation: 6.3 dB


      4tel measurement result


      DiagnosticMessage: TESTED_OK

      CableLength: 1490 m

      AE_Insulation: 10 MOHMS

      BE_Insulation: 10 MOHMS

      AB_Insulation: 1 MOHMS

      BA_Insulation: 1 MOHMS

      AC_Insulation: 10 MOHMS

      BC_Insulation: 10 MOHMS

      AE_Capacitance: 121 nF

      BE_Capacitance: 120 nF

      AB_Capacitance: 482 nF

      BA_Capacitance: 483 nF

      CableCapacitance: 67 nF

      MutualCapacitance: 889 nF

      Ils me répondent ceci :



      Mais de quel droit Belgacom se permet-il de baisser le volume des clients des fournisseurs alternatifs?

      Est-ce que qqn. de Belgacom pourrait-il venir à mon secours pour rétablir mon profil 10235/735, car je pense qu'il y a des employés de Belgacom sur ce site. Ne me dites pas que c'est impossible car c'est quand même Belgacom qui s'occupe de l'infrastructure.

      Merci de votre collaboration.

      Commentaire

      Chargement...
      X