Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème installation pack BELGACOM - Urgent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème installation pack BELGACOM - Urgent

    Bonjour,

    Cela fait 2 jours que nous essayons d'installer le pack Belgacom chez mes parents (tél + internet + TV). Il s'agit pour le modem d'un B Box2.

    Ca ne semble pourtant pas compliqué à installer, mais quand on branche le modem, nous n'avons pas de signal ADSL. C'est à dire que le signal clignote sans arrêt et ne se stabilise pas !
    J'ai téléphoné à Belgacom qui me dit que l'activation a bien été faite.
    Ils ont dit qu'il pourrait s'agir d'un problème sur la ligne et qu'il vont envoyer un technicien ! Ils m'ont bien dit que si c'était un problème sur la ligne nous nous devrons rien payer !

    MAIS tout à coup ma mère (âgée de 78 ans !) vient de me téléphoner au bureau pour me dire qu'ils ont un 2ème téléphone dans leur chambre !! Se pourrait-il que le problème vienne de là ?? Faudrait-il simplement mettre un filtre sur la prise téléphonique de la chambre ? Ou bien carrément débrancher le téléphone du haut ? (il parait que ça ne leur sert pas à grand chose)

    Merci si vous avez un avis, car si c'est bêtement cela, le technicien viendra pour rien et nous devrons le payer !!! (nous travaillons pour l'instant donc nous ne savons pas faire l'essai chez mes parents). Le technicien doit venir lundi. Si jamais on trouve la solution d'ici là, il est peut-être encore temps de l'annuler !!

  • #2
    Il faut placer un filtre sur chaque prise utilisée sinon soit il n'y a pas de synchro soit la synchro se coupe régulièrement.
    http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
    Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
    Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
    Mastodon : srh7807@framapiaf.org

    Commentaire


    • #3
      effectivement cela peut venir de la , je suppose que si tu as la bbox2 c est pour la hd ? a moins qu'il ne la distribue d'office pour l'instant ? enfin soit , si c est pour la hd c est du vdsl2 donc tu ne dois avoir aucun telephone dans les prises ! seulement le filtre 6 broches de branche dans tes prises telephonique et ton telephone de branche dans les encoches prévues sur le filtres 6broches .

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses.
        Pour information, finalement Belgacom a téléphoné à mes parents ce matin pour dire qu'ils envoyaient le technicien encore ce matin (alors qu'il était prévu pour lundi).

        Il s'agissait finalement bien d'un problème avec la centrale de Belgacom. Apparemment tout est rentré en ordre et le technicien aurait même installé la TV et dit à mes parents qu'ils ne devraient rien payer ! (si c'est bien comme ça, je suis heureusement surprise par Belgacom !). On ira ce soir configurer l'ordinateur.

        Par contre, je vais quand-même bien veiller à mettre un filtre sur le téléphone de la chambre.

        Merci

        Commentaire

        Chargement...
        X