Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de modem ADSL vers VDSL2 Scarlet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changement de modem ADSL vers VDSL2 Scarlet

Bonsoir,

Je viens d'avoir Scarlet qui m'a téléphoné pour me signaler qu'ils viendraient installer un modem sagem (gratuit!) en lieu et place de mon SpeedTouch 546.

La raison?
    Fin février je risque d'avoir des "problèmes" de connexion car le réseau change!!
    me dit l'opératrice...
    Jamais entendu que quelque chose allait changer fin février!!
    Je précise que je n'ai que l'internet illimité (pas de TV ou de téléphonie) chez Scarlet.

Je voudrais savoir si d'autres parmi vous ont eu cette proposition?

Est-il vraiment nécessaire d'accepter cette proposition (car tout fonctionne nickel) et je n'ai aucune intention concernant la TV ou la téléphonie via Scarlet box ou autre.

Merci d'avance pour vos réponses

sauf erreur de ma part c'est parce qu'ils migrent les clients sur vdsl, donc comme c'est un passage forcé ils offrent le modem.

maintenant peut-être que je me trompe, mais j'ai lu a plusieurs endroits que le réseau changeait

Commentaire

Bon courage ! Dans le commerce d'un proche, déjà 4 rendez-vous en 5 mois et jamais aucun technicien ne s'est présenté (ils n'appellent même pas). Fin février en effet, la personne en question n'aura plus d'accès. Tant pis pour Scarlet : il a décidé d'aller voir ailleurs !
      Ced

Commentaire

Attention Vente forcée!!

Je me permets de placer ici le courrier d'un ami envoyé à test-achat et qui est assez édifiant!

Je cite:

Madame, Monsieur,

Je vous contacte afin de vous signaler une technique commerciale pour le moins douteuse pratiquée par l'opérateur internet Scarlet.

Je suis en effet abonné à l'internet chez eux depuis plusieurs années (ex Tiscali) et ce vendredi 05 février en soirée un de leurs opérateurs me contacte par téléphone afin de me signaler que leur réseau change et que dès lors, il faudra que je change de modem pour "continuer à profiter au maximum de leurs services" (dixit).
        Tout est bien entendu gratuit et un technicien passera pour l'installation (un rendez-vous est à fixer). Après quelques questions sur le pourquoi de ce changement; l'opérateur me répond que je pourrai profiter de la téléphonie et de la TV digitale pour 50 euros (au lieu de 25 pour l'internet...). Je lui signale que je ne veux que l'internet et que je ne veux rien d'autre (je refuse de mettre tous mes œufs dans le même panier). Après encore quelques questions sur mon modem, je lui redemande s'il est obligatoire de changer mon modem (un speedtouch adsl 2) pour accéder uniquement à l'internet. Et là, la réponse devient plus vague : non, mais je ne profiterai pas du service maximum, je risque quelques perturbations, mais pour conclure mon matériel est encore bon sans être le plus performant (qu'il me propose bien entendu).
        On passe donc du "vous devez changer" à "nous vous conseillons de changer". Je clôture donc la conversation sur un refus de modification car tout fonctionne très bien et le service actuel me satisfait pleinement.

Ce lundi 08 février en soirée, nouveau coup de fil, toujours Scarlet, mais une opératrice cette fois. Elle ne me laisse pas le choix : je DOIS prendre un rendez-vous pour qu'un technicien passe pour changer mon modem. Sinon ? Vous n'aurez plus d'accès à internet dès le 1er mars (la date est précise). Je me retrouve donc avec deux infos contradictoires sans aucunes traces écrites bien entendu. J'ai un doute....

Je prends donc moi-même contact avec le service technique de Scarlet le mardi 09/02 et il apparaît que la modification de modem est nécessaire uniquement pour ceux qui veulent la téléphonie, et ne concerne en rien les clients du seul internet. Lorsque je demande un écrit de cette conversation, cela m'est refusé : "les conversations sont enregistrées, il ne vous faut rien de plus". Me voilà donc toujours sans preuve, mais avec la certitude que mon matériel est valable.

Le procédé de cette société commerciale est plus que limite. On est proche de la vente forcée. En effet, les informations sont volontairement floues, mais la menace de problèmes techniques est bien réelle et on sait combien l'accès à internet est précieux.. Combien de personnes vont se faire piéger face à de tels arguments ? Cette véritable campagne de désinformation n'a qu'un seul objectif : favoriser la ventre groupée internet + téléphone (Scarlet one). Ce type de procédé commercial est scandaleux et devrait être connu des autres consommateurs afin qu'ils ne tombent pas dans le traquenard tendu par Scarlet.
        J'espère donc que ce témoignage vous permettra de tirer la sonnette d'alarme afin que chacun reste vigilant.

Fin de citation

Qu'ajouter de plus si ce n'est de dénoncer cette pratique très digne de... Belgacom!!

Commentaire

Bonjour,

Pour ma part, le changement s'est fait sans soucis.

RDV pris par Scarlet plus d'un mois à l'avance.
          Confirmation deux jours avant pour confirmer l'heure.
          Confirmation le jour même par le technicien ( il devait faire 90km pour venir ).

Modem changé, DL passe de 950k à 2300K (çà fait toujours plaisir)

Et la cerise, le tech me signale que je vais passé à 20Méga d'ici 2 à 3 mois

Donc pour moi, que du bonheur.

Commentaire

Tout va bien !

Bonjour,

Je suis aussi dans ce cas : j'utilise scarlet one depuis plusieurs années. Comme indiqué, j'ai reçu un coup de fil du service technique me signalant que bientôt un technicien viendrait changer mon modem (car VDSL + autre réseau). Rdv pris; le jour venu, coup de fil du technicien pour annoncer sa venue. Installation sans problème, aucune insistance pour que je prenne aussi la télé chez scarlet.

En résumé plusieurs points positifs:
            - vitesse plus élevée (DL et UL)
            - plus de déconnexion
            - routeur wifi (je ne l'utilise pas)
            - installation et activation gratuites (heureusement !)
            - possibilité de télévision (le technicien m'a dit qu'il y a des délais d'attente)

J'ai donc conservé ma formule scarlet one avec internet + téléphonie incluse et pour l'instant, tout est bien.

Commentaire

Je voudrais préciser une chose importante:
              Il est clair que pour celui qui veut téléphoner et/ou regarder la télévision via modem, le changement de modem est recommandé voire indispensable. Effectivement dans ce cas, la vitesse de transfert sera augmentée (en principe).
              Mais pour celui qui ne fait que surfer via Scarlet avec un ancien modem (compatible) ou via le modem proposé par Scarlet, la connexion INTERNET ne se fera QUE en ADSL 2+. Le VDSL est nécessaire uniquement dans le cas de la téléphonie et/ou télévision.
              C'est en cela que je trouve la démarche de Scarlet abusive! Il me (nous!) pousse (oblige! comme si c'était vital!) à changer de modem alors que dans mon cas ce n'est absolument pas justifié puisque je ne fait qu'utiliser Internet!! Le but étant évidemment de proposer dans un futur proche de s'abonner à la téléphonie et/ou la télévision pour ceux qui ne l'étaient pas encore.

Commentaire

La migration de scarlet vers le vdsl2 a été annoncée depuis fin décembre par un mail. En voici d'ailleurs une copie:

Scarlet Communicates FR report

"Nos meilleurs voeux pour 2010"
                23 Dec 2009, 11:55am

La fin de l’année 2009 pointe le bout de son nez et pour la plupart des gens cela signifie que l’on entre dans une période plutôt chargée… Les collaborateurs de Scarlet n’échappent pas à cette tradition mais ce n’est pas autant qu’ils vont en rester là durant les prochaines semaines ! Nous tenons à vous expliquer pourquoi …

Scarlet se prépare actuellement à utiliser un tout nouveau réseau! Ce nouveau réseau nous fournira des garanties pour l’avenir et sommes persuadés pouvoir continuer à vous offrir un service performant et de bonne qualité. De plus, il nous donne dorénavant la possibilité de vous proposer de nouveaux services comme l’accès à la télévision Digitale de Belgacom TV qui n’est qu’un premier exemple.

Un nouveau réseau signifie aussi que pour tous nos clients existants – tant les clients Scarlet ADSL que les clients Scarlet One – une migration doit avoir lieu. Ce processus de migration est actuellement en cours depuis plusieurs mois

* Pour une grande majorité de clients Scarlet ADSL, cette migration est totalement transparente. Vous ne remarquerez sans doute rien !
                * Pour les clients Scarlet One, une intervention à domicile est nécessaire pour effectuer l’installation de la nouvelle ScarletBox. Cette nouvelle ScarletBox offre entre autre la possibilité de se connecter en WiFi pour surfer, mais également de pouvoir bénéficier de l’offre TV Digitale de Belgacom.
                La plupart de nos clients Scarlet One ont déjà été contactés. Si ce n’est déjà fait vous concernant, vous le serez prochainement.
                Si vous souhaitez d’ailleurs bénéficier de l’offre TV Digitale de Belgacom via votre abonnement Scarlet One, surfez vers notre site web et découvrez, lors de votre enregistrement, si cette formule est disponible à votre adresse.

Un projet où tous nos clients doivent être migrés sur un nouveau réseau n’est pas une mince affaire ! Nous pouvons vous assurer qu’actuellement Scarlet met tout en oeuvre pour vous venir en aide le plus efficacement possible. Dès le processus de migration terminé, nous serons à votre entière disposition avec un nouveau réseau et de nouveaux services !

Suivant l’esprit de toutes ces bonnes intentions et de nos objectifs, nous vous souhaitons – ainsi qu’à toute votre famille – un Joyeux Noël et une année 2010 sans précédent.

Bien cordialement,
                Service clientèle Scarlet.
                --------------------------------------------

Commentaire

Merci beaucoup oadisney!

Ce mail confirme bien que ce changement n'est destiné que aux utilisateurs de Scarlet One et PAS pour ceux qui ne font qu'utiliser l'Internet de Scarlet!

Ce qui ne fait que confirmer que Scarlet pousse son Scarlet One avec des moyens qui s'apparentent à de la vente forcée car même si l'activation et l'installation du modem sont sont gratuites, l'achat du modem revient à 50 euros! Pour celui qui n'en a pas besoin, c'est un peu fort de café!!

Commentaire

Bonjour,
                    Gros problèmes de vitesse avec le changement chez scarlet.
                    Depuis qu'il m'ont passé en vdsl2, ma vitesse qui était de 4mbt/s et montée le temps d'une journée à 20mbt/s puis est redescendue à 1.5mbt/s!!!! Depuis, (3 semaines déjà) rien ne change.
                    Après avoir eu contact avec le service technique de scarlet à plusieurs reprises, aucune solution ne m'a été donnée sous prétexte que le test du modem depuis chez eux ne montre aucun problème. Tout a été fait: contrôle total des pc, réinitialisation du modem et j'en passe: rien, rien et rien! Ils ne veulent rien faire. j'ai beau leur dire qu'il s'agit d'une défaillance de leur modem, ils n'écoutent toujours pas! Quelqu'un a t'il une idée ou un problème analogue?

Commentaire

Plusieurs lectures de forums m'ont appris que le modem proposé par Scarlet n'est pas exempt de tout reproche. Problème de fiabilité, de performance, ...
                      Fais une recherche sur Google en rentrant le mot problème modem scarlet et/ou la référence de ton modem. Tu seras étonné!
                      La ligne ne peut être en cause puisque tu as pu bénéficier d'une super vitesse de transfert pendant un jour.
                      Et pour le service technique tout paraît normal puisque tu arrives à surfer même si c'est avec une vitesse très basse.
                      Ce qu'il faut savoir (et donc tester) c'est que la vitesse de surf dépend du moment de la journée, du serveur sur lequel on est connecté, ...
                      D'après les symptômes décrits, je penche plutôt pour un problème de modem. Si tu pouvais faire un test avec un modem semblable d'une autre personne, tu y verrais déjà plus clair. Lance un appel ici sur le forum. Peut-être que quelqu'un qui habite près de chez toi pourrait te rendre ce service. Il faut essayer d'isoler la cause du problème. Le modem est une de celles-ci que tu pourrais vérifier indépendamment du service technique (parfois remarquablement inefficace il faut le dire!!).
                      Bonne m...

Commentaire

Modem

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un utilise un modem BGC BBOX2 avec Scarlet ADSL2+ ou Scarlet VDSL2 ? Ce marche ou pas ? Et si oui cela donne quoi ?

UP.
                        *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                        *** Orange LOVE ***
                        *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Merci pour les réponses. Le technicien qui s'est occupé de l'install m'a dit qu'il était possible de n'utiliser le sagem que pour belgacom tv et le bridger pour utiliser un autre modem pour l'internet.
                          J'ai un paquet d'autres modem. Si je peux faire ce test, je serai déja un peu plus avancé et aurai quelque chose de tangible à leur montrer, mais je ne sais plus ce qu'il y a lieu de faire pour cette manipulation.

Commentaire

baudouin1971, et le BBOX2, tu sais dire ou pas ?
                            *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                            *** Orange LOVE ***
                            *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

je n'ai pas de connaissance ayant une bbox chez scarlet.
                              Selon moi, tout doit fonctionner parfaitement puisque dans tout les cas, c'est blegacom qui s'occupe de la tv.

Commentaire

Chargement...
                              X