Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de modem ADSL vers VDSL2 Scarlet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par baudouin1971 Voir le message
    je n'ai pas de connaissance ayant une bbox chez scarlet.
    Selon moi, tout doit fonctionner parfaitement puisque dans tout les cas, c'est blegacom qui s'occupe de la tv.
    Théoriquement oui. Mais je me suis laissé dire que le modem BGC ne fonctionnerait qu'avec BGC.
    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
    *** Orange LOVE ***
    *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Là alors, je préfère ne pas m'avancer pour ne pas dire de connerie.

Commentaire

En effet, la connexion internet ne nécessite que l'ADSL2+, le VDSL n'est utile que pour la télévision.
        Bridger le bbox doit être possible en rentrant dans la configuration du modem via un navigateur.
        Cela te permet de ne pas dépendre du modem Scarlet pour la connexion internet puisqu'il ne fait que laisser passer le signal. C'est une bonne idée. En tout cas pour vérification du modem.
        Avant tout manipulation, essaye de sauvegarder la configuration actuelle. Cela te permettra par la suite de faire toutes les manips sans se préoccuper de quoi que ce soit.
        Hélas, je ne peux t'en dire plus concernant la config du modem de Scarlet. Je n'ai qu'un SpeedTouch.

Commentaire

Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
          Théoriquement oui. Mais je me suis laissé dire que le modem BGC ne fonctionnerait qu'avec BGC.
          En effet, il semble que le modem pour Scarlet est bridé. J'ai lu cela quelque part aussi. Quant à l'incompatibilité, je ne sais pas répondre mais... ça m'étonnerait quand même.

Commentaire

Une petite question: si je bridge le sagem, je branche mon dlink simplement en ethernet sur celui-ci? plus besoin du RJ11?

Commentaire

Une petite question: si je bridge le sagem, je branche mon dlink simplement en ethernet sur celui-ci? plus besoin du RJ11?
              Non effectivement puisque c'est ton Sagem qui reçoit le RJ11.

Commentaire

Envoyé par Crolle Voir le message
                En effet, il semble que le modem pour Scarlet est bridé. J'ai lu cela quelque part aussi. Quant à l'incompatibilité, je ne sais pas répondre mais... ça m'étonnerait quand même.
                Je ne sais pas si le modem Scarlet est bridé. Moi je parlais du modem BBOX2 ( norme VDSL2 ) de Belgacom et je voudrais savoir si il fonctionnerait avec un signal ADSL2+ de Scarlet.
                *** Orange LOVE ***
                *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Mon d-link ne trouve aucune connexion.
                  J'ai pourtant modifié ceci:
                  Pour l'interface PPPoE j'ai changé :
                  - le network mode : WAN -> LAN et le
                  - underlying connection : ETH0.1 PPP -> LAN Ethernet
                  Quelqu'un peut m'aider sur ce coup là?

Commentaire

Personne ne connais la manip a faire?

Commentaire

Re

Personne ne connais la manip a faire?
                      Avec BEAUCOUP de retard, il est tout à fait logique que ton modem ne possède pas de connexion, il fonctionne en ADSL 2 et scarlet fonctionne en VDSL ce qui est totalement différent, le seul autre modem compatible en VDSL est la BBOX de Belgacom mais encore, ce qui change n'est que le design du modem car l'intérieur est totalement identique.

Commentaire

Vente forcée Scarlet avec passage au VDSL2?

Bonjour à tous,

J'ai suivi avec intérêt votre discussion sur les méthodes de marketing agressives de Scarlet lors du passage de l'ADSL2 vers le VDSL2.

Je suis moi-même client Scarlet Internet (et uniquement internet, à 22,5€/mois) et un opérateur téléphonique Scarlet m'a contacté il y a 15 jours pour me signaler que je devais obligatoirement passer à une formule VDSL2 (à 35€/mois) car le service ADSL ne serait plus disponible pour moi suite à cette migration (j'habite en plein quartier européen à Bruxelles, pas au milieu de nul part mais soit...).

J'ai refusé tout changement d'abonnement et ai demandé un courrier expliquant la situation, ce que Scarlet à fait.
                        Ce courrier, reçu la semaine dernière confirme qu'à partir du 30 juin, ma connexion ADSL2 sera terminée et Scarlet me propose de migrer "gratuitement" vers une de leur formule VDSL2 à partir de 35€/mois.

Il me semble que cette migration peut à la limite m'impacter dans la mesure où mon modem D-Link est uniquement compatible ADSL2, mais au vu des discussions précédentes, il me semble que je pourrais quand même conserver mon modem tant que je ne veux pas basculer vers une formule avec TV ou téléphonie fixe intégrée.
                        Or je ne veux pas basculer vers ces formules et veut rester à mon abonnement de base Internet.

Suis-je vraiment obligé de changer d'abonnement?

Si non, ces pratiques commerciales sont-elles autorisées, admises ou encore tolérées de nos jours?

Merci de vos conseils et de votre retour d'expérience.

Commentaire

Envoyé par pichonbiere Voir le message
                          Je suis moi-même client Scarlet Internet (et uniquement internet, à 22,5€/mois) et un opérateur téléphonique Scarlet m'a contacté il y a 15 jours pour me signaler que je devais obligatoirement passer à une formule VDSL2 (à 35€/mois) car le service ADSL ne serait plus disponible pour moi suite à cette migration (j'habite en plein quartier européen à Bruxelles, pas au milieu de nul part mais soit...).

J'ai refusé tout changement d'abonnement et ai demandé un courrier expliquant la situation, ce que Scarlet à fait.
                          Ce courrier, reçu la semaine dernière confirme qu'à partir du 30 juin, ma connexion ADSL2 sera terminée et Scarlet me propose de migrer "gratuitement" vers une de leur formule VDSL2 à partir de 35€/mois.
                          Le soucis c'est que si il change le réseau en VDSL, ton modem ne sera plus compatible.

Maintenant savoir si il bluff ou pas ca je ne sais pas te dire. La seule chose que je peux te dire c'est que chez mes parents, ils ont fait le coup avec le gaz. Il changeait les conduites de gaz et il fallait payer pour le nouveau raccord. Mon père à toujours refuser de payer en disant que dans son contrat, la compagnie s'engageait à lui fournir le gaz. Finalement, il n'a rien payé et c'est le gestionnaire de gaz qui a fait les travaux.

Donc te dire si c'est le même avec Scarlet, je ne sais pas, peut-etre demander conseil à un avocat ou quelqu'un du même style.

Commentaire

Envoyé par Muscardingue Voir le message
                            Donc te dire si c'est le même avec Scarlet, je ne sais pas, peut-etre demander conseil à un avocat ou quelqu'un du même style.
                            Contacter un avocat ? Pour une histoire de changement d'abo et de modem ?

La meilleure des solutions est de faire une lettre à Scarlet, en précisant le problème du modem et que si le passage ADSL2 à VDSL2 à un impact sur le modem et bien alors c’est à Scarlet de fournir un modem ad hoc.
                            Dernière modification par ultra_phoenix, 05 juin 2012, 23h57.
                            *** Orange LOVE ***
                            *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
                              Contacter un avocat ? Pour une histoire de changement d'abo et de modem ?

La meilleur des solutions est de faire une lettre à Scarlet, en précisant le problème du modem et que si le passage ADSL2 à VDSL2 à un impact sur le modem et bien alors c’est à Scarlet de fournir un modem ad hoc.
                              Le soucis est que Scarlet doit juste fournir la connexion internet. Le modem n'est pas loué à Scarlet mais acheté par la personne elle-même.
                              Pour la question du tarif je suis d'accord sur le faite qu'il doit demander de rester au même car il a rien demandé.

Commentaire

Alors si Scarlet ne fournit pas le modem ADSL2 d'origine ce n'est pas à Scarlet de fournir le modem VDSL2, même si le passage ADSL2--> VDSL2 se fait sans l'avis du client. Par contre Scarlet respecte bien la loi en proposant de garder l'ancien tarif.

Je trouve que c'est beaucoup de bla bla pour rien. Il suffit d'acheter un modem VDSL2, même d'occasion. Le coût est ridicule ...
                                *** Orange LOVE ***
                                *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Chargement...
                                X