Voici le problème au quel j'ai été confronté... et sa solution heureuse... (mais pas grâce au vendeurs du magasin !)
J'ai acheté un gsm nokia (5230) avec gps intégré pas plus tard qu'hier. Le gps ne fonctionnant pas (il n'arrivait pas à me localisé) je me suis rendu au magasin ou je l'avais acheté : The Phone House Waterloo
Il m'a été répondu qu'il était INDISPENSABLE de posséder une connexion internet active sur le GSM pour pouvoir utiliser les applications gps du téléphone (même si je souhaitais, uniquement les coordonnées sans guidage), et l'on m'a invité à changer d'opérateur mobile (le mien ne fournissant pas de services 3G).
Malgré le fait que j'étais de retour le lendemain avec le téléphone parfaitement remballé, sans trace ou griffe, ils n'ont pas acceptés de me changer le téléphone ni même de le renvoyer à Nokia car il n'y avait pas de dysfonctionnement, la faute incombait, d'après-eux, à mon opérateur mobile.
Plus tard j'ai trouvé la solution par moi-même pour pouvoir utiliser le GPS sans Internet Mobile:
Dans l'application "cartes" --> "positionnement" --> "Méthodes de positionnement"
il fallait désactiver l'option "GPS assisté" (qui, elle, nécessite effectivement l'internet et semble être choisie avant le GPS normal) activée par défaut en plus du "GPS intégré" chez Nokia. Je n'ai donc que "GPS intégré" coché.
A partir de ce moment là, le GSM à pu se connecter aux satellites GPS et la navigation à fonctionné.
Bien-sûr la précision du téléphone n'est pas parfaite mais cela me suffi.
La navigation fonctionne donc GRATUITEMENT et SANS l'internet mobile (il faut au préalablement télécharger les cartes sur le site de Nokia via son ordinateur, ceci est gratuit également).
J'ai donc été très déçu par leur "service" après-vente et le ton qu'ils ont utilisés. Heureusement que je n'ai pas suivi leur conseil de changement d'opérateur.
J'ai acheté un gsm nokia (5230) avec gps intégré pas plus tard qu'hier. Le gps ne fonctionnant pas (il n'arrivait pas à me localisé) je me suis rendu au magasin ou je l'avais acheté : The Phone House Waterloo
Il m'a été répondu qu'il était INDISPENSABLE de posséder une connexion internet active sur le GSM pour pouvoir utiliser les applications gps du téléphone (même si je souhaitais, uniquement les coordonnées sans guidage), et l'on m'a invité à changer d'opérateur mobile (le mien ne fournissant pas de services 3G).
Malgré le fait que j'étais de retour le lendemain avec le téléphone parfaitement remballé, sans trace ou griffe, ils n'ont pas acceptés de me changer le téléphone ni même de le renvoyer à Nokia car il n'y avait pas de dysfonctionnement, la faute incombait, d'après-eux, à mon opérateur mobile.
Plus tard j'ai trouvé la solution par moi-même pour pouvoir utiliser le GPS sans Internet Mobile:
Dans l'application "cartes" --> "positionnement" --> "Méthodes de positionnement"
il fallait désactiver l'option "GPS assisté" (qui, elle, nécessite effectivement l'internet et semble être choisie avant le GPS normal) activée par défaut en plus du "GPS intégré" chez Nokia. Je n'ai donc que "GPS intégré" coché.
A partir de ce moment là, le GSM à pu se connecter aux satellites GPS et la navigation à fonctionné.
Bien-sûr la précision du téléphone n'est pas parfaite mais cela me suffi.
La navigation fonctionne donc GRATUITEMENT et SANS l'internet mobile (il faut au préalablement télécharger les cartes sur le site de Nokia via son ordinateur, ceci est gratuit également).
J'ai donc été très déçu par leur "service" après-vente et le ton qu'ils ont utilisés. Heureusement que je n'ai pas suivi leur conseil de changement d'opérateur.
Commentaire