Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erreur de numéro de GSM

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Erreur de numéro de GSM

Hello,

J'ai un petit problème. Je suis Base Mania depuis bientôt 2 ans (Avant Mobistar Tempo Music), j'ai gardé mon numéro de GSM Mobistar au passage.

Depuis un certain temps, des numéros inconnus me téléphonent, des personnes que je ne connais et pire, des commerçants. Il y a quelques jours, le magasin Hubo de Huy me téléphone pour me dire que ma commande est prête. Aujourd'hui, quelqu'un devait venir chez moi prendre des mesures pour ma cuisine, à Verviers.

A chaque fois je dis que ça doit être une erreur... et on me donne mon numéro de GSM exact.

C'est dérangeant pour moi, et également pour les personnes qui me téléphonent.

Qu'en penser ? Que puis-je faire ?

D'avance, merci,

Tim

Pourrais-tu essayer d'appeler toi même ton numéro au départ d'une connexion Mobistar et vérifier que cela abouti bien chez toi ?
    Il se pourrait en effet que Mobistar ait réattribué ton numéro à un nouveau client qui aurait communiqué ce numéro à ses relations.
    C'est une situation invraisemblable qui m'est arrivée aussi après un passage de Mobistar vers Base.
    Dans ce cas les clients qui appellent ton numéro au départ du réseau Mobistar n'arrivent pas chez toi mais chez le nouveau client qui c'est vu attribué ton numéro. Par contre les appels provenant de Base, voir Belgacom arrivent bien chez toi.
    Autrement dit, un appel vers ton numéro abouti soit chez le nouveau client Mobistar si l'appel émane du groupe Mobistar ou chez toi si l'appel émane d'ailleurs.

Si c'est le cas, il faut le signaler à la fois à Base (afin qu'ils interviennent auprès de Mobistar) ainsi qu'auprès de Mobistar pour qu'ils admettent (pas facile) leur erreur. La solution passera alors par le changement de numéro du client Mobistar qui s'est vu réattribué ton numéro.

C'est peut-être pas ça ton problème mais cela vaut la peine de vérifier.
    Nath

Commentaire

Je reçois sans problèmes des coups de téléphone depuis Mobistar, idem pour les SMS.
      Et personne n'a de problèmes avec moi pour les SMS ou pour téléphoner...

Je vais passer à l'occasion chez Base, mais à mon avis ça doit faire partie des mystères des technologies.

Merci à toi en tout cas.

Commentaire

Si c'est ça, il n'y a plus que deux possibilités, quelqu'un s'est trompé dans la communication de son numéro. C'est ce qui semble le plus probable puisque les correspondants te donnent bien ton numéro. Quand tu reçois encore des appels de ce genre essaye de demander les coordonnées du destinataire afin de tenter de le contacter. En tous cas Base n'y est pour rien.
        L'autre possibilité serait que des contacts aient conservés le numéro du propriétaire précédent d'y il y a deux deux ans.
        Bref il n'y pas beaucoup de possibilités d'y remédier facilement à moins de changer de numéro chez Base.

Commentaire

Chargement...
        X