Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet partout chez Base, c'est possible? Démarches?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Internet partout chez Base, c'est possible? Démarches?

    Bonsoir!

    Je viens sur ce forum car j'ai un petit souci.
    Je suis actuellement chez Base (home pack téléphone + internet).
    Pour raison de travaux, je vais déménager et ce, pour une durée indéterminée de minimum 6 à 12 semaines.
    J'ai contacté Base, histoire de connaître le délai de transfert de ligne: jusqu'à 4 semaines. Autant dire que ce n'est pas envisageable dans mon cas.
    Donc, j'entends parler ci et là d'alternatives telles que "3G", "Le réseau EDGE", etc...
    J'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver.
    Pouvez-vous me dire comment ça marche? (Et SI ça marche?)
    Et quelles sont les démarches à faire pour bénéficier de ces services?
    Les prix?

    Bref, ce serait vraiment très sympa d'éclairer ma lanterne...
    Merci d'avance!

  • #2
    Mmh... Personne ne peut me renseigner?

    Commentaire


    • #3
      Ca fonctionne, tu prends une carte sim genre "allo rtl" qui te permet un forfait data de 2 gigas pour 10 euros, et tu connectes ton pc/mac à ton gsm, tu pourras ainsi surfer en 3G ou EDGE suivant ta couverture gsm.
      Je fais parfois cela quand ma connection numéricable a un soucis.
      Si t'es en 3G la vitesse est plus que confortable sur ton ordi....
      Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

      Commentaire


      • #4
        Mmh...
        Merci pour ta réponse.
        Mais c'est un peu flou car j'ai discuté avec une collègue qui a utilisé "une clé mobistar qui permettait d'avoir internet" et elle ne connectait pas son gsm à son ordi. C'est quoi au juste cette clé?
        Où faut il se rendre pour s'en procurer une? (j'ai demandé à cette personne mais on la lui avait prêtée donc elle ne peut pas me répondre)...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Cakao Voir le message
          Mmh...
          Merci pour ta réponse.
          Mais c'est un peu flou car j'ai discuté avec une collègue qui a utilisé "une clé mobistar qui permettait d'avoir internet" et elle ne connectait pas son gsm à son ordi. C'est quoi au juste cette clé?
          Où faut il se rendre pour s'en procurer une? (j'ai demandé à cette personne mais on la lui avait prêtée donc elle ne peut pas me répondre)...
          Tu peux trouver la clé Mobistar chez Mobistar
          Sinon sur ebay aussi.

          Avec cette clé tu peux te connecter avec n'importe quel opérateur en adaptant les paramètres.
          Si je dois donner mon avis pour avoir quelque chose de correct il faut utiliser Proximus ou Mobistar pour le HSPDA avec Base c'est très très lent.
          Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Criscoco Voir le message
            Tu peux trouver la clé Mobistar chez Mobistar
            Sinon sur ebay aussi.

            Avec cette clé tu peux te connecter avec n'importe quel opérateur en adaptant les paramètres.
            Si je dois donner mon avis pour avoir quelque chose de correct il faut utiliser Proximus ou Mobistar pour le HSPDA avec Base c'est très très lent.
            Merci pour l'info!
            Je pense que je passerai ce week end dans un centre mobistar alors.
            Par contre je me demandais: ce genre de clé, je l'achète, je règle les paramètres et je la connecte. C'est tout? Je veux dire, il n'y a pas d'abonnement et/ou forfait? A combien s'élève le prix +/-?

            Commentaire


            • #7
              Moi je te donnais une solution alternative et pas cher, l'autre solution c'est en effet une clé, mais tu devras l'acheter ou la recevoir mais avec abo de 12 mois en général ce qui semblait pas être le but de ton premier post....

              Orange biedt oplossingen voor mobiele telefonie, mobiel internet en ook digitale televisie en internet bij je thuis. Kies een gsm abonnement, een herlaadkaart, een gsm in combinatie met abonnement of geniet van onze talrijke promoties.


              Voilà, tu verras que les prix et les forfaits data pour une solution "temporaire" c'est pas donné du tout
              Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir!

                Voilà, finalement, vu que je risque d'en faire usage également au boulot (notre connexion se coupe sans arrêt) , qu'on vient d'apprendre qu'on resterait surement plus longtemps que prévu dans notre logement de transit et que le modem était offert, j'ai opté pour la clé mobistar.
                Par contre, j'ai un problème (erf ça commence bien):
                J'ai installé sans problème la clé. Par contre, quand je veux me connecter, on me dit "connexion impossible sans enregistrement préable dans un réseau disponible"...
                Keskecéksa? Je n'habite pourtant pas dans la brousse profonde...
                J'ai Windows 7, ça pourrait créer un problème?
                Se pourrait-il que ma carte sim ne soit pas encore activée? (l'activation peut prendre parait-il jusqu'à 48h...)
                Qu'est-ce que ça signifie?
                Dernière modification par Cakao, 18 mars 2010, 20h08.

                Commentaire

                Chargement...
                X