Bonjour à tous,
merci de prendre la peine de lire mon message
.
Étant nouveau sur le forum ceci est mon premier post. Soyez indulgent quant aux éventuelles erreurs que je ferais
.
Voici mon problème:
A mon domicile, je possède une connexion internet belgacom TV ==> BBox 2.
2 PC se connectent en wifi et deux autres PC sont branchés à un switch qui lui même est relié à la BBOX Par adaptateur CPL (hercules Eplug 85) :
Quand il n'y a aucune personne connectée au wifi, la connexion à internet marche sans problème avec des temps de réponse vraiment correct.
Dès qu'il y a un PC connecté au Wifi j'ai des problème de connexion (adressage IP en 169.xx.xx.xx au lieu d'une adresse IP en 192.168.xx.xx ou 10.0.xx.xx.
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème.
Est-il lié au routeur ? Aux adaptateurs CPL ou à autres choses ?
Merci d'avance.
Steph
.
merci de prendre la peine de lire mon message

Étant nouveau sur le forum ceci est mon premier post. Soyez indulgent quant aux éventuelles erreurs que je ferais

Voici mon problème:
A mon domicile, je possède une connexion internet belgacom TV ==> BBox 2.
2 PC se connectent en wifi et deux autres PC sont branchés à un switch qui lui même est relié à la BBOX Par adaptateur CPL (hercules Eplug 85) :
Quand il n'y a aucune personne connectée au wifi, la connexion à internet marche sans problème avec des temps de réponse vraiment correct.
Dès qu'il y a un PC connecté au Wifi j'ai des problème de connexion (adressage IP en 169.xx.xx.xx au lieu d'une adresse IP en 192.168.xx.xx ou 10.0.xx.xx.
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème.
Est-il lié au routeur ? Aux adaptateurs CPL ou à autres choses ?
Merci d'avance.
Steph

Commentaire