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Proximus : contestation de facture

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  • Proximus : contestation de facture

    Bonjour à tous,

    Je demande votre aide car je ne sais pas à qui m'adresser pour passer outre le service clientèle 6060 et réclamer quant à une facture. Je suis persuadé que les asteleurs travaillant (ou non) pour proximus sont bien plus compétents...

    Brièvement : j'utilise un blackberry depuis maintenant presque 1 an. J'ai décidé mi avril de changer de plan tarifaire. 2 semaines après, je me rends compte, sur ma facture provisoire (via myproximus) que j'ai un montant de forfait data de plus de 30€. Je me rends compte que mon option Blackberry Internet Bundle a été désactivée en même temps que mon changement de plan tarifaire (hors j'ai signé 1 an pour pouvoir bénéficier de la promo 3 mois gratuits à l'époque). J'appelle donc immédiatement le service clientèle qui me dit gentiment qu'ils vont réactiver l'internet bundle et que je dois rappeler une fois la facture établie pour qu'ils sachent retirer le montant de data superflu.

    Je téléphone donc ce matin, facture en main, pour réexpliquer le problème. Première tentative : une femme très désagréable qui, après m'avoir laissé expliqué mon problème pendant 2 minutes, me dit "écoutez monsieur, je n'ai rien compris à ce que vous me dites alors soit vous parlez plus clairement soit vous parlez plus fort". Je ne vous dis pas ma tête à ce moment là, on ne pouvait expliquer le problème plus clairement. Bref, je me prends pas la tête et je raccroche, me disant que j'aurai plus de chance par la suite.

    J'ai rappelé il y a 20 minutes, une dame plus agréable cette fois-ci. Cependant, après avoir contacté le service facturation, il s'avère que les 361 connections que j'ai eu ont été comptabilisées comme "Internet On GSM" et que ça n'a soi disant rien à voir avec le service Blackberry bundle. Que même si j'avais eu l'option Blackberry Bundle activée, j'aurais du payer ces frais qui sont du "wap" et pas du "backberry". Je leur dis que ça fait 1 an que j'en ai le même usage (mails, blackberry messenger et quelques connections internet) et que je n'ai jamais du payer un centime supplémentaire (100mo étant compris dans le Blackberry Bundle)... la réponse "désolé monsieur mais c'est le service facturation qui me dit que ce n'est pas inclus dedans".

    Bref, j'ai chopé un numéro de fax pour plaintes mais je comprends pas pourquoi ça doit aller si loin alors que le mois passé on m'a clairement dit qu'ils comprenaient et qu'il suffisait de rappeler pour qu'on me retire le montant du data compté en trop.

    Dois-je réessayer un autre jour à une autre heure histoire de tomber sur une 3ème personne qui aura un avis divergent je l'espère ?

    Merci de m'avoir lu...


  • #2
    Ah la la, ils ne valent vraiment pas mieux les uns que les autres.

    J'ai aussi un probleme pareil, mais avec des appels vers des numéro spéciaux que je n'ai jamais passé, mais qui se facturent tout seul.

    Je dois donc attendre la facture pour constation et retelephoner pour me replaindre.

    Je serais toi, je retelephonerais a nouveau (oui je sais, on a pas que ça a faire, mais bon, avec proximus/belgacom, faut etre patient aussi)

    Au pire, tu peux toujours leur dire que tu vas porter plainte au médiateur télécom, étant donné qu'on t'a dit le contraire avant.

    Et le faire si il faut vraiment: http://www.ombudsmantelecom.be/

    J'espere qu'ils résoudront tout de meme ton problème.
    Dernière modification par Kevinchaton, 02 juin 2010, 16h26.

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    • #3
      J'ai eu le même problème que toi ... J'ai passé 248h sur internet en 3 semaines alors que je ne le savais pas (il se mettait automatiquement dessus et restait sans jamais s'arrêter) ---> 58€. Proximus m'a sorti les mêmes excuses que toi et j'ai déposé une réclamation ---> Jamais de nouvelles.

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      • #4
        Merci pour vos réponses.

        Là le truc c'est que c'est entièrement leur faute... l'option Blackberry qui se désactive lorsque je change de plan tarifaire alors que le contrat de cette option est d'un an n'est vraiment pas normal... d'ailleurs ils n'ont pas compris pourquoi ça s'est désactivé lors de mon premier coup de fil et l'ont directement remis...

        Alors me dire maintenant que ce que j'ai consommé ne serait pas rentré dans ce forfait, je l'ai un peu à la gorge... (quand même 80€ pour un étudiant).

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        • #5
          Oui, mais ne fait pas l'erreur de payé, pcq ça m'est arrivé avec des sms surtaxé, dont j'attends toujours le remboursement.

          Conteste bien comme il faut, téléphone leur plusieurs fois ou va dans une boutique belgacom...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Kevinchaton Voir le message
            Oui, mais ne fait pas l'erreur de payé, pcq ça m'est arrivé avec des sms surtaxé, dont j'attends toujours le remboursement.

            Conteste bien comme il faut, téléphone leur plusieurs fois ou va dans une boutique belgacom...
            Je suis malheureusement en domiciliation avec eux... la facture ayant déjà été établie, à mon avis l'ordre est déjà transmis...

            J'espèrais une note de crédit pour mes factures suivantes comme ils me l'ont dit initialement.

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            • #7
              Problème réglé grâce à Yas, encore un grand merci !

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              • #8
                Il n'y a pas de quoi
                iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                iPad Air 2 Cellular
                Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

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                • #9
                  Envoyé par Kevinchaton Voir le message
                  Ah la la, ils ne valent vraiment pas mieux les uns que les autres.

                  J'ai aussi un probleme pareil, mais avec des appels vers des numéro spéciaux que je n'ai jamais passé, mais qui se facturent tout seul.

                  Je dois donc attendre la facture pour constation et retelephoner pour me replaindre.

                  Je serais toi, je retelephonerais a nouveau (oui je sais, on a pas que ça a faire, mais bon, avec proximus/belgacom, faut etre patient aussi)

                  Au pire, tu peux toujours leur dire que tu vas porter plainte au médiateur télécom, étant donné qu'on t'a dit le contraire avant.

                  Et le faire si il faut vraiment: http://www.ombudsmantelecom.be/

                  J'espere qu'ils résoudront tout de meme ton problème.
                  Pour les sms et numéros premium c'est différent : Ce sont des fournisseurs tiers, le service transit uniquement via l'opérateur donc l'opérateur n'est pas responsable. Maintenant l'opérateur est obligé de fournir les coordonnées des tiers pour réclamation !


                  Xiaomi 12
                  Surface Go 2

                  3 trucs et Astuces sur les PA

                  Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                  Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                  Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

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