Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétition pour l'ouverture du Market payant en Belgique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétition pour l'ouverture du Market payant en Belgique

    Suite à la publication du lien par www.android-software.fr et par android.smartphonefrance.info et du fait que le 1er anniversaire de la commercialisation de l'HTC Magic en Belgique approche, je relance la pétition pour l'ouverture du Market payant.



    Falken

  • #2
    J'ai signé, mais j'ai eu l'occasion de demander au service technique de proximus quand j'étais en ligne avec eux et la réponse était "Vous voulez vraiment savoir?.... Jamais!". Maintenant rien ne t'empêche de te faire livrer une carte sim de chez Virgin Telecom France prepaid à 15 euros, et de télécharger les applis payantes avec ton compte gmail depuis le wifi et de remttre ta carte belge une fois que tu as téléchargé ce que tu avais besoin.

    Commentaire


    • #3
      La pétition doit être adressée à Google pas à Proximus !
      Le Appli payantes ne sont disponible ni avec Proximus ni avec BASE ou Mobistar quelque soit l'origine de GSM.
      iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
      iPad Air 2 Cellular
      Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
      MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

      Commentaire


      • #4
        @brudel : oui, bien entendu, il existe une multitudes de moyens pour contourner le problème (pour ma part, j'ai opté pour MarketEnabler). Mais ce n'est pas normal et ça ne fait pas partie de la promesse du produit. Pensez aussi que toutes ces solutions ne sont pas à la portée de tous.

        @YAS : sur le fond tu as raison, c'est chez Google que se trouve le problème. Mais sur la forme il en va autrement : d'un point de vue strictement légal, c'est Proximus qui vend l'HTC Magic, pas Google. Donc la plainte "client" c'est à Proximus qu'il faut l'adresser (commercialement, c'est Proximus le fournisseur, pas Google). D'autre part, ce n'est pas au client final à régler le problème de popote interne entre Proximus et Google. Pour répondre autrement à ton avis, je dirais qu'il faudrait en fait également se plaindre auprès des autres vendeurs ... dont Astel d'ailleurs !

        Falken

        Commentaire


        • #5
          @brudel : oui, bien entendu, il existe une multitudes de moyens pour contourner le problème (pour ma part, j'ai opté pour MarketEnabler). Mais ce n'est pas normal et ça ne fait pas partie de la promesse du produit. Pensez aussi que toutes ces solutions ne sont pas à la portée de tous.

          @YAS : sur le fond tu as raison, c'est chez Google que se trouve le problème. Mais sur la forme il en va autrement : d'un point de vue strictement légal, c'est Proximus qui vend l'HTC Magic, pas Google. Donc la plainte "client" c'est à Proximus qu'il faut l'adresser (commercialement, c'est Proximus le fournisseur, pas Google). D'autre part, ce n'est pas au client final à régler le problème de popote interne entre Proximus et Google. Pour répondre autrement à ton avis, je dirais qu'il faudrait en fait également se plaindre auprès des autres vendeurs ... dont Astel d'ailleurs !

          Falken

          Commentaire


          • #6
            Pour moi ça ne sert à rien car c'est google qui gère mais c'est l'occasion de faire mieux connaitre Android au niveau des opérateurs
            Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
            Proximus - smart25

            Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

            Commentaire


            • #7
              Le problème est identique avec M*, ils vendent le HTC Hero, et nos voisins Français si je ne me trompe pas ont accès au market! Alors pour quelle raison nos opérateurs sont si réticents à proposer ce service?
              Sûrement pas pour protéger les clients, sinon ils n'autoriseraient pas les sms surtaxés qui visent les jeunes, etc...
              Oppo Reno 2

              Commentaire


              • #8
                @ Falken
                Je viens de tomber Tuto pour installer Market enable ici http://wiki.smartphonefrance.info/De...ookieSupport=1
                Ca semble simple, mais est-ce vraiment sans risque? Je veux dire pour stabilité appareil, crash ou autre incompatibilité?

                Commentaire


                • #9
                  @brudel
                  Je ne connais pas ce tuto, perso voilà ce que j'ai fait (et qui marche sans souci) :
                  1) Rooter Magic : http://wiki.smartphonefrance.info/De...ookieSupport=1
                  2) Installer AppMonster (qui permet de gérer les applis et surtout, ce qui nous intéresse, installer des .apk) : http://fr.androlib.com/android.appli...nager-qEn.aspx
                  3) installer Market Enabler à l'aide d'AppMonster. Market Enabler est dispo ici : http://code.google.com/p/market-enab...er_latest.html
                  Market Enable permet de faire croire au Magic qu'il fonctionne avec un autre fournisseur que ce looser de Proximus.

                  NOTES :

                  a) il est possible d'installer les .apk (dont celui de Market Enabler) sans via d'autres applis, AppMonster n'est pas la seule à permettre cela.
                  b) une fois MarketEnable installé ne t'étonne pas de ne pas trouver tout tout le temps ! Le Market est parfois capricieux, n'hésite pas à passer de T-Mobile (USA) à O2 (DE) et inversement. Mais en général US T-Mobile donne de bons résultats

                  Falken

                  Commentaire


                  • #10
                    @Falken

                    OK, c'est clair maintenant, j'avais pas compris qu'avant d'installer market enabler je devais rooter mon HTC. C'est donc un peu plus compliqué que prévu ;-)
                    Merci pour l'info

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X