Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Billi - Gmail via IMAP SSL - Problème de certificat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Billi - Gmail via IMAP SSL - Problème de certificat

    Bonjour,

    Je me permets de poster ici concernant un problème technique que je rencontre depuis mon passage chez Billi.

    En effet, il s'avère que la connexion à GMail depuis un client mail (Thunderbird, Mail pour iPod touch, ...) ne fonctionne pas, pour cause d'une problème de certificat SSL signé par une autorité tierce (en l'occurence Fortinet).

    Il s'agit clairement d'un problème lié à leur infrastructure réseau. Je suis par contre incapable de dire si ça se situe à leur niveau, ou bien au niveau d'Alpha Networks.

    Cela peut s'apparenter au concept de l'attaque de l'homme au milieu, ce qui est quand même très limite au niveau vie privée ...

    J'ai signalé ce problème à Billi fin avril 2010, on m'a annoncé moultes fois que "on y travaille", mais rien n'a changé en 2 mois de temps.

    J'ai quelques collègues qui utilisent également Billi, subissent les mêmes désagréments.

    Je ne suis pas passé par Astel pour souscrire mon abonnement chez Billi, mais je me permets de vous demander si vous savez faire quelque chose pour faire avancer le schmilblik?

    En vous remerciant d'avance,

    Eric
Chargement...
X