Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iphone volé?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• iphone volé?

salut salut

j'ai un petit soucis, j'ai acheté un iphone il y a 6 mois à un membre connu (depagie) et voilà seulement un mois qu'il ne fonctionne plus, ça correspond avec les dires d'internet, plus aucune barre de reseau avec n'importe qu'elle carte sim et celles ci fonctionne nickel sur tout autre gsm. enfin soit maintenant je ne suis pas sûr à 100%, j'aimerais que mobistar me le confirme mais comment pourrais je faire? si je vais dans un mobistar, s'il volé, ils me le reprendront non? la personne à qui j'ai vendu le telephone (on vient de refaire l'echange dans l'autre sens aujourd'hui..) m'a dit qu'avec une carte SIM base cela faisait echec d'appel direct et avec Proximus il y avait une dame qui disait que le gsm était bloqués pour des raisons de sécurités..

jvoudrais juste savoir comment m'assurer que c'est un volé pour ne pas arriver chez ce chèr depagie en pensant, en soupçonnant qu'il m'a arnaqué?? .. si quelqu'un a déjà été dans la situation

Ca serait sympa de sa part de me raconter un peu comment ça se passe..

Merci d'avance,

bonne soiréee
    Gsm: iPhone 3G 8Gb
    Opérateur: Mobistar
    Console: Ps3 60gb

Hello,

Le téléphone est bien déclaré perdu ou volé. C'est réellement le cas, ce que tu peux faire pour en être sur c'est d'utiliser une carte base dans l'iphone et de contacter le 1999. Il est possible de directement savoir si l'iphone est blacklisté.

Sinon les raisons peuvent être diverses mais par exemple le grand phénomène actuel est l'arnaque à l'assurance.

Tu revends le téléphone et après, le vendeur le déclare volé pour bénéficier d'un nouvel appareil et de l'argent de la vente !

Peut être cela s'est fait à ton niveau, peut être antérieurement... Bref tu ne pourras pas le savoir sans l'ouverture d'un Pv au poste de police !

Voilà une raison enfouie dans d'autres.....

Xiaomi 12
    Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

bonjour

merci beaucoups de ton aide, je vais essayer de trouver une carte sim base.

bonne journée
      Envoyé par Shinigami Voir le message
      Hello,

Le téléphone est bien déclaré perdu ou volé. C'est réellement le cas, ce que tu peux faire pour en être sur c'est d'utiliser une carte base dans l'iphone et de contacter le 1999. Il est possible de directement savoir si l'iphone est blacklisté.

Sinon les raisons peuvent être diverses mais par exemple le grand phénomène actuel est l'arnaque à l'assurance.

Tu revends le téléphone et après, le vendeur le déclare volé pour bénéficier d'un nouvel appareil et de l'argent de la vente !

Peut être cela s'est fait à ton niveau, peut être antérieurement... Bref tu ne pourras pas le savoir sans l'ouverture d'un Pv au poste de police !

Voilà une raison enfouie dans d'autres.....

Commentaire

En même temps tu peux demander à ton opérateur de te communiquer le réseau qui a bloquer l'appareil.
        iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
        iPad Air 2 Cellular
        Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
        MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

salut

je sonne où pour ça? il y a un numéro spéciale?

Commentaire

Envoyé par YAS Voir le message
            En même temps tu peux demander à ton opérateur de te communiquer le réseau qui a bloquer l'appareil.
            Intéressant, c'est une super info, je l'ignorais qu'on pouvait savoir de quel opérateur provient la demande de blocage. +1

Xiaomi 12
            Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

je dois sonner où? fin à quel numéro pour avoir ce renseignement?

Commentaire

au 1999 via une carte base,

bien à toi

pacha.
                sigpic

MAMAN TU T'ES ETEINTE CE MATIN,TU NE SOUFFRE PLUS A PRESENT,MAIS MON COEUR PLEURE,JE T'AIME MA PTITE MAMAN ET REPOSE EN PAIX.

Commentaire

merci.. mais je ne connais personne qui a une carte base.. il n'y a pas de numéro prévu à cet effet chez Mobistar?

Commentaire

Envoyé par NicoMy Voir le message
                    merci.. mais je ne connais personne qui a une carte base.. il n'y a pas de numéro prévu à cet effet chez Mobistar?
                    chez mobistar c'est le 5000 ou le 5555

bien à toi

pacha..
                    sigpic

MAMAN TU T'ES ETEINTE CE MATIN,TU NE SOUFFRE PLUS A PRESENT,MAIS MON COEUR PLEURE,JE T'AIME MA PTITE MAMAN ET REPOSE EN PAIX.

Commentaire

Envoyé par pacha Voir le message
                      chez mobistar c'est le 5000 ou le 5555

bien à toi

pacha..
                      voiçi les numéros, c'est le 5595 voilà le liens,j'éspère que celà va pouvoir t'aider

Infos pratiques pour prolonger ou allonger voire réduire la durée de la sonnerie de votre smartphone jusqu'à 30 secondes maximum chez Base, Orange, Proximus, Scarlet, Allo RTL, Voo Mobile, Telenet, en Belgique

pacha.
                      sigpic

Commentaire

voilà j'ai une petite question en plus, suite au message de Pacha d'ailleurs c'est très sympa de sa part d'avoir fais une recherche pour moi j'ai mis la carte sim mobistar dans l'iphone, introduit le code pin et un message s'est affiché "iphone activé" voilà maintenant que j'ai du réseau.. s'il était réellement bloqué pour cause de vol, black listé quoi, cela ne fonctionnerais pas du tout?? :s je ne comprend pas. hier j'ai essayé et je n'avais absolument pas de réseau.

Commentaire

Salut, il y à qq temps une connaissance à moi avait du réseau sous mobistar avec son iPhone et pas chez proximus ???? le gsm n'était pas un volé mais il avait "simplement" un soucis au niveau de la lecture de la carte SIM, car peut de temps plus tard il ne captais plus aucuns réseaux

PS; je confirme que lorsqu'un qu'un gsm est blacklisté on à du réseaux mais dés que l'ont lance un appel il échoue

Jmarc
                          - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
                          - iPad Mini retina White 32Gb+4G
                          -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
                          Ma Jaguar F-Type

Commentaire

donc ce serait un soucis technique? car moi je viens de passer un ou deux appels, chose impossible si l'iphone était blacklisté? comment est-ce que ta connaissance a fais pour règler le problème?

merci de réponse si rapidement

Commentaire

c'es bien la preuve qu'il faut vraiment se méfier et meme controlé l'imei par rapport a la facture ( choses que je n'ai jamais faire lors d'une transaction astel ) ............ Enfin j'espere que tout s'arrangera pour toi bonne chance
                              Lg Nexus 5X black 32gb avec smart25 proximus
                              Imac 21,5 i5 2012

Commentaire

Chargement...
                              X