Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Délai d'activation Belgacom

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Délai d'activation Belgacom

Bonjour,

Je me permets de rédiger ce petit post pour voir si certains d'entre-vous auraient un début de réponse à ma question : combien de temps faut-il à Belgacom pour activer une connexion internet ??

En effet, en date du 23 août dernier, je me suis rendu dans un Belgacom Center pour souscrire à un abonnement Internet Favorite. La vendeuse sur place m'a dit que je recevrai un courrier ou un sms dans les jours qui suivraient m'indiquant les données d'activation.

Depuis, je suis toujours en standby. J'ai sonné au call center et ceux-ci m'avaient indiqué que mon dossier était bloqué au niveau "technique" mais qu'ils ne savaient pas m'en dire plus...

Un mois est désormais passé et je ne n'ai toujours aucune nouvelle, ni d'une personne du niveau technique, ni d'une possible activation. Lorsque je vois que Belgacom booste l'Internet, je me dis qu'il ferait peut-être bien d'abord de booster les employés, ouvriers et sous-traitants.

Bref, si quelqu'un a déjà eu ce problème, peut m'indiquer une personne vers qui me tourner pour en savoir plus ou rouspéter ou peut me redonner l'espoir d'avoir internet un jour, ce serait sympa.

Merci d'avance.

Va voir tes messages privés...

Commentaire

N'ayant plus eu de tes nouvelles depuis ton message privé, ma compagne est passée aujourd'hui à la téléboutique et voici leur réponse:

"Actuellement, il n'y a plus de places à la borne près de chez vous. Il faut donc que vous attendiez qu'une personne de votre voisinage arrête son abonnement internet pour pouvoir prendre sa place ou qu'il y ait suffisamment de nouveaux clients dans votre quartier, ce qui permettrait à notre service technique de mettre une nouvelle carte à la borne"

Face à un tel service axé client, je me demande vraiment ce que je dois faire... Agresser un de mes voisins jusqu'à ce qu'il se résigne à stopper son abonnement ? Faire de la pub pour Belgacom jusqu'à ce qu'il y ait de nombreux nouveaux clients ? Ou tout simplement aller voir ailleurs ???

Comment une société d'une telle "envergure" sur le marché de la télécommunication peut-elle être aussi mal organisée ? Plus d'un mois sans tenir informé son client alors que le problème pourrait encore perdurer un certain temps, c'est du foutage de g***** !!!

Maintenant, si je vais voir à la concurrence, Voo excepté, n'aurais-je pas le même problème ? Les autres FAI n'utilisent-ils pas les mêmes points d'accès que Belgacom ? Si quelqu'un en sait plus à ce sujet, je suis preneur...

Commentaire

C'est que tu es probablement trop loin du répartiteur Belgacom que pour profiter de l'ADSL et il est possible que la borne VDSL soit saturée. Etant donné le coût de l'ajout d'une carte VDSL dans un rop (borne VDSL dans la rue), Belgacom attend d'avoir assez de demandes que pour faire la modification. Pour rappel, il s'agit d'une société commerciale, ils ne vont pas faire de tels frais pour un seul client (hélas pour toi). Si tu t'adresses à Mobistar ou autre FAI qui utilisent les lignes Belgacom, tu risques d'avoir le même problème, effectivement car leurs DSLAM sont dans les bureaux Belgacom (plus ou moins) et donc si tu es trop loin pour Belgacom, tu risques de l'être pour les autres FAI. VOO utilisant une toute autre technologie, tu devrais pouvoir bénéficier du net par eux.
        Mathieu - Technicien télécom indépendant
        Installation - Dépannage - Consultance
        www.telecomsolution.be
        (2 ans en interne Belgacom, 2 ans chez un Belgacom Partner, 3 ans de sous-traitance Belgacom)

Commentaire

Salut Magnesium,

Dans ce cas-ci il y avait deux problèmes quand j'ai regardé sa demande.

1- Plus de Quarte dispo
          2- Plus de portes Vdsl2 dispo aux rop.

J'ai appelé l'Iac (que tu connais surement ). Le problème de Quarte est bon, c'était une erreur car le client était censé être sur une paire partant directement du répartiteur alors qu'il ne fallait pas. Ce problème la est ok.

Mais par contre pas de porte vdsl2 dispo au Rop. Même en passant par un autre Rop tout est plein ou habite le client.
          Seule solution dans ce cas-ci c'est de passé en adsl2+ (si le client est d'accord évidement) et faire une demande dans quelques temps pour voir si le vdsl2 est dispo.
          Dernière modification par thomas2108, 04 octobre 2010, 19h32.

Commentaire

Chargement...
          X