Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des testeurs pour une appli Android?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des testeurs pour une appli Android?

Salut à tous,

Je sais qu'il est tard, mais si il y a des personnes qui trainent à cette heure ci sur un Forum Android, ma requête est pour eux!

En fait, je viens de terminer une petite application qui permet au utilisateurs de savoir en permanence leur crédit d'appel restant et de le mettre sur le bureau en permanence sous la forme d'un Widget.

Cette appli se base sur le principe de la consultation de solde par SMS. C'est à dire que votre opérateur vous permet souvent en envoyant "consult", "solde" ou autre à un numéro gratuit d'avoir des infos sur votre crédit.

Click for full size - Uploaded with Skitch

Testé et validé sous Mobile Vikings, j'attends de voir ce que ca donne chez les autres opérateurs!

Pré-requis:
    Pouvoir envoyer un SMS à son opérateur pour consulter son solde comme:

Mobile Vikings: "bal" au 1913: Testé OK
    Jim Mobile:"consult" au 1913: Testé OK, mais quelques modifs à faire car ils renvoient trop de messages.
    Base Postpaid: "Consult" au 1914
    Mobistar:?
    Proximus: ?
    Allo RTL: "consult" au 1957: Pas testé.
    Carrefour mobile: « euro » au 1988: Pas testé

Si ce service n'existe pas, je peux tenter de faire le widget qui appelle les numéros suivants:

Proximus: #122#
    Mobistar: #123#

Mais alors je pourrai pas récupérer le résultat.

Je vais exploiter ces données pour mon application, et j'ai donc besoin de gens de tous les opérateurs / plans tarifaires pour tester.

Si vous êtes motivées, envoyez moi un petit mail à christophe.versieux suivi de gmail.com pour pouvoir me donner des retours sur l'appli, je ne peux pas encore la mettre sur le Market vu son état basique.

Merci à vous!
    Dernière modification par Christophe V., 25 septembre 2010, 23h59.

Sorry pour le double post, voici une capture d'écran pour mieux faire comprendre le principe de l'appli:

Click for full size - Uploaded with Skitch

Testé et validé sous Mobile Vikings, j'attends de voir ce que ca donne chez les autres opérateurs!

Pré-requis:

Jim Mobile:"consult" au 1913: Testé OK, mais quelques modifs à faire car ils renvoient trop de messages.

Si ce service n'existe pas, je peux tenter de faire le widget qui appelle les numéros suivants:

Dernière modification par Christophe V., 25 septembre 2010, 23h59.

Commentaire

Coucou, beau travail ...
      Je suis Mobile vikings donc je ne sais pas t'aider mais ça aurait été avec plaisir
      SamSung GALAXY S i9000

Commentaire

Merci.

Tu utilises déjà mon autre appli pour Mobile Vikings alors, je suppose :-D

Celle-ci à l'avantage de fonctionner sans connection internet, mais malheureusement, n'affiche pas les SMS et le data restant! Je vais faire une proposition à Mobile Vikings pour améliorer cela! Si ils pouvaient envoyer ces infos par SMS, ce serait le pied!

Commentaire

C'est payant comme appli, je veux dire , requière t-elle une connection data ?

sinon , je veux bien tester , je suis mobistar my 15 (abo)

Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

Commentaire

L'avantage de cette appli est qu'elle fonctionne sans internet! Elle envoie juste un SMS gratuit et analyse la réponse. Cela fait une semaine maintenant que je la développe et je la teste tous les jours! Je peux t'assurer qu'elle est gratuite, à moins que tu te trompes de numéro dans les options et mette un numéro payant, mais faut vraiment le vouloir pour le faire!

Pré-requis:

L'appli est gratuite, dans le futur, cela changera certainement. Je ferai un truc du genre "Version Démo" noté sur le widget, mais rien de bien méchant, elle sera fonctionnelle et une version à 99 centimes.

Pour l'utilisation, il y a donc 0 connections internet, en fait l'appli est assez simple, elle envoie pour toi le sms ou tu demandes ton solde ( je ne sais pas si c'est possible chez Mobistar, je le faisais quand j'étais chez eux il y a 5 ans :-p ) du genre chez Mobile Vikings, c'est "bal" au 1966 et cela analyse la réponse. La premiere fois, il te demande de désigner la zone ou est indiqué ton crédit restant, pour "apprendre" comment un fait le SMS de réponse et il affiche dans le widget.

Les fois suivantes, il te le fera automatiquement.
            Dernière modification par Christophe V., 25 septembre 2010, 23h58.

Commentaire

Hello,

J'aurais une remarque pour ton excellent widget Mobile Vikings. Je peux te la communiquer par MP?

Merci et bonne soirée !

Commentaire

Le market android est excellent, il y a un petit bouton "contacter le dev" qui fait plaisir au dev.

Ca lui évite de contacter les gens dans des forums et de subir les boulots qui écrivent "ca marche pas" dans les commentaires.

Franchement, n'hésite pas à me contacter par mail, c'est fait pour cela et je serais heureux de te répondre.
                J'ai même mis un bouton pour me contacter dans l'appli, c'est frustrant de voir que personne l'utilise!

Aucun soucis pour tes suggestions, j'integrerai cela! (si évidemment, c'est pertinant)

Commentaire

Attention à l'itinérance ... Je sais pas comment fonctionne ton appli dans ces cas la, si elle envois toutes les x minutes un SMS... Mais ca pourrait ne pas le faire . POur ma part avec l'autre appli MV, quand je suis en itinérance forcément elle se met pas a jour vu que data désactivé, mais le prob c'est qu'une fois en belgique elle se met plus a jour automatiquement non plus... :s

Commentaire

Elle s'appelle comment l'appli?

Commentaire

bonjour, je suis chez Base, j'ai un HTC Wildfire, comment peut on tester l'app?
                      Où peut on la trouver?

Merci.
                      Carlito.

Commentaire

Elle s'appelle "Universal Balance Widget"

Malheureusement, elle est loin d'être universelle.
                        Trop d'opérateurs envoient plusieurs SMS.

Mon appli fonctionne seulement si un seul SMS est envoyé en réponse, ce qui est rarement le cas.

Commentaire

ouaip Base en envois trois... dommage...

Commentaire

Envoyé par galando Voir le message
                            Elle s'appelle comment l'appli?
                            Un waremmien ^^

Je suis Mobile Vikings avec un HTC Desire HD, si tu veux je peux tester...
                            OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
                            Ticwatch Pro noire

Internet VOO - Solo Relax
                            Mobile Proximus - Epic Stories

Commentaire

Chargement...
                            X