Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Distance et débit

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Distance et débit

Bonjour,

Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse :

Pour un point de raccordement éloigné du commutateur (à la campagne), est-ce que l'atténuation est fonction de l'abonnement ? C'est-à-dire est-ce qu'il vaut mieux choisir une offre avec le débit le plus élevé à la base ou est-ce que ça ne changera rien à l'arrivée ? Y a-t-il des endroits où, de toute façon, on ne pourra pas dépasser un certain débit ?

Merci.

bonjour ,

l'atténuation de la ligne dépend entre autre de la distance ... (il y a aussi ce qu'on appelle la capacité relative de ta ligne)

je m'explique:

pour une bonne ligne il faut bien sur une atténuation "basse" .
    Pour 1Km de câble sur le réseau BGC tu dois compter entre "10/12db" pour de l'adsl ..
    donc si tu connais ta distance tu peux faire approximativement ton calcul... au dessus de 50/60 ... ben tu peux "oublier" + que du 4 méga ...

pour la capacité relative .. c est pas trés compliqué

c est le rapport entre la vitesse max que ton modem peut se synchroniser et la vitesse de ton profil internet ...

exemple :

si ta ligne peut supporter 12000 Kbps et que ton profil par bgc par exemple est de 9000 Kbps cela donne

9000 / 12 000 = 75% donc pas terrible ..

en général une bonne capacité relative est situé entre 30 et 40 %

donc pour faire simple , plus tu es éloigné de la borne , plus ton abonnement doit/sera faible

en espérant avoir été clair

Commentaire

Chargement...
    X