Annonce

Réduire
Aucune annonce.

changer d'opérateur internet (passer de Mondial Telecom à Belgacom)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • changer d'opérateur internet (passer de Mondial Telecom à Belgacom)

    Bonjour,
    Je suis récemment repassée chez Belgacom pour mes communications téléphoniques. Mais j'étais restée chez Mondial telecom pour l'internet (car c'était un peu moins cher).
    Mais je pense quand même repasser chez Belgacom pour l'internet.
    Ma question le transfert est-il facile à faire soi-même ? J'utilise actuellement un routeur D-link (avec une clé pour mon fils pouvoir aller sur internet sur son pc qui est dans sa chambre). Est-ce que je peux garder ce routeur pour Belgacom ? ou bien suis-je obligée d'utiliser la B-box ? Car si la B-box se trouve avec mon ordi dans le salon, est-ce que mon fils pourra aller sur internet dans sa chambre ?
    De plus, comment dois-je faire pour ne pas avoir de temps sans internet entre la suppression de Mondial Telecom et l'activation de Belgacom ? Il me semble que je dois prévenir un mois à l'avance Mondial Telecom pour résilier ! Est-ce que c'est Belgacom qui va faire la liaison avec Mondial Telecom et faire le nécessaire pour activer au bon moment? J'envisage de prendre l'internet confort (c'est suffisant pour moi). Merci de vos infos.

  • #2
    Bonjour Abelle,

    Tu pourras effectivement continuer à utiliser ton routeur D-link mais bon, la B-Box est quand même fournie gratuitemement. En tout cas, elle fonctionnera sur le même principe que ton routeur actuel.

    Le plus intéressant pour toi sera de passer en pack Téléphone + Internet. Tout dépend de ton usage de la téléphonie fixe mais si tu téléphones essentiellement après 17h et le week-end , je te conseille le pack suivant : http://www.astel.be/operateurs/Belga...ternet-Comfort

    Chez Belgacom, nous avons la possibilité d'indiquer une date d'activation souhaitée. Tu peux donc préciser cette date (pour la mi-novembre par exemple) lors de ta commande et tu demandes la résiliation de ton contrat Mondial Télécom pour cette date là.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne fin de journée,
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #3
      Merci Thomas,
      En fait je suis retournée chez Belgacom pour mes communications téléphoniques, car j'ai pris le happy time one (que je trouve très intéressant car mon fils téléphone beaucoup vers gsm le soir).
      C'est pourquoi je pensais prendre maintenant séparémment l'internet et profiter éventuellement d'une promo (par ex en ce moment 5,5 mois à 15 €). Mais comme je ne suis pas encore tout a fait décidée, peut-être y aura-t-il d'autres promo pour la fin de l'année ?

      Commentaire


      • #4
        Avec plaisir !

        Très bien, on ne passe donc pas en pack. Cela ne pose évidemment aucun souci de prendre l'Internet Comfort seul en plus de ton abonnement téléphonique chez eux. La promo actuelle est en effet de 5,5 mois à 15 €. Cette promo est valable jusque vendredi. A partir de lundi, ce sera une nouvelle promo et je viens de constater que ce sera en fait la même jusque fin novembre !

        Généralement, les promos sont toujours plus ou moins équivalentes. Je ne pense pas que les promos de fin d'année seront très différentes.
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

        Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

        Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


        Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, je suis presque décidée, mais quelque chose m'interpelle !!!! Je viens de voir sur le site de Belgacom que pour l'internet comfort, c'est pour maxi 1 pc !!!! Actuellement chez Mondial Telecom, j'ai internet sur mes 2 pc (grace à mon routeur D-link je branche une clé sur le pc de l'étage pour avoir accès à internet) et bien sûr j'ai accès à internet sur les 2 ordinateurs portables puisqu'ils ont le wi-fi !
          Mais si je prend l'internet comfort de Belgacom, est-ce que je pourrais bien avoir accès à internet sur mon pc qui est à l'étage ?????

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Ne t'inquiète pas au sujet du nombre de PC, c'est effectivement l'information donnée par Belgacom mais tu pourras sans problèmes connecter plusieurs PC.

            Pour passer commande, n'hésite pas à le faire directement via Astel : http://www.astel.be/operateurs/Belga...ternet-Comfort

            A bientôt
            A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

            Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

            Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


            Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

            Commentaire


            • #7
              Thomas,

              Votre promo n'est plus valable que 3 jours ??? J'hésite toujours. Par contre, en parcourant votre site j'ai vu qu'en général l'activation par Belgacom va très vite et vous conseillez d'abord de passer commande et ensuite de résilier chez l'ancien opérateur.
              MAIS j'ai essayé de trouver les conditions générales de "mondial Telecom" sur internet et j'ai trouvé ceci !!!

              "4.3 Après la prolongation du Contrat, chaque Partie peut y mettre fi n moyennant un préavis
              de un (1) mois notifi é par lettre recommandée."

              Donc, si je dois donner un mois de préavis à Mondial Télécom comment faut-il faire ? Demander par exemple à Belgacom une activation seulement le 10 décembre (par exemple) ?? et envoyer tout de suite un courrier de résiliation à Mondial Télécom pour le 10 décembre ? A ce moment là la promo est-elle toujours valable ? (est-ce la date de commande qui compte ?).
              Je sais, je pose beaucoup de questions, mais il y a quelques années j'ai dû aller jusqu'en justice pour un problème de téléphone et d'internet et j'ai dû faire appel à un avocat !!!!! alors maintenant je suis très, très très prudente !!

              Merci
              Abelle

              Commentaire


              • #8
                Suite à mon intervention précédente, j'ai encore une question. Comment comprenez-vous cette promo ?


                Moi quand je lis cela, je comprends que la promo du mois est " installation + activation gratuite" ou " 15€ par mois pendant 5 mois + activation gratuite" !!! En dessous de cela, il y a un logo sur lequel on peut cliquer " moins cher en ligne". Et là on voit que en + de la promo du mois, donc pour moi ça veut dire en + des 15€/mois et de l'activation gratuite, si on commande en ligne on a droit à 50 € de réduction supplémentaire pour l'internet comfort !
                Or, à la boutique Belgacom, on me dit que pour avoir l'activation gratuite il faut commander en ligne ! et que c'est à nos risques et périls! Moi, je trouve que la promo est mal indiquée sur leur site ! Ils devaient alor indiquer comme promo du mois "installation gratuite ou 15€/mois pendant 5 mois" et dans la page " moins cher en ligne" : activation gratuite .
                Vous ne trouvez pas ?

                Commentaire


                • #9
                  La promo pour le moment est soit :

                  -Activation gratuite (-50€) + Installation gratuite (+/-100€)
                  -Activation gratuite (-50€) + 15€/mois pendant 5 mois

                  Perso je trouve que c'est très bien indiqué...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X