Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment savoir si j'aurais une bonne connexion a ma prochaine adresse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment savoir si j'aurais une bonne connexion a ma prochaine adresse

Bonjour

Je vais bientot déménager à la fin de l'année.
    Je regarde un peu ce qu'il y a comme offre internet en ce moment et Billi semble plutot bien interessant.

Seulement comment savoir si ma prochaine habitation est bien située pour avoir une bonne connexion, un bon débit ? (l'habitation est actuellement vide et il n'y a pas de ligne téléphonique active)

Merci

Tu dois demander chez ton fournisseur d'accès à internet la distance entre ta maison et la borne la plus proche , suivant la distance tu a une connexion plus ou moins bonne !

Dans tout les cas demande a ton fournisseur d'accès

Commentaire

Ok merci.

Mais c'est quoi le nom technique de la borne ? Pour ne pas qu'il me réponde n'importe quoi ?? et il faut être a combien au maximum pour avoir une bonne connexion ?

Commentaire

Bonjour korben123,

Pas de soucis, je peux vérifier cela pour toi.

Peux-tu m'envoyer ta future adresse complète par mp ? Je pourrais alors te faire un petit compte rendu de ta situation technique chez les différents opérateurs.

A bientôt,
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Salut,

J'ai bien reçu ton adresse.

Au niveau de l'ADSL, ton nouveau domicile se situe à 3943 mètres de la centrale la plus proche. Théoriquement, la vitesse maximale que tu puisses avoir serait de 8 Mbps... De plus, si tu souhaites la télévision avec Belgacom TV par exemple, tu ne pourras brancher qu'une seule TV (pas en HD) et encore, Belgacom indique que cela est sous réserve de vérifications techniques complémentaires. Avec Billi, tu peux recevoir l'Internet et le téléphone mais pas la télévision.

Par contre, si tu décides de passer par le réseau télédis via l'opérateur VOO, ils peuvent te fournir tous les services TV, NET et TEL. Ta situation technique semble donc meilleure sur le réseau télédis que sur le réseau ADSL.

Si tu as encore des questions, si tu veux plus d'infos ou si tu souhaites passer commande pour un abonnement Internet, n'hésite pas à faire appel à moi, je reste à ta disposition !
          A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commentaire

ok mercfi pour ces infos

Donc ca ne sert a rien que je prenne un abonnement de 30 MBPS si je ne peux recevoir que du 8 ? Autant me limiter directement a des abonnements de 8MBPS

Commentaire

Effectivement, après l'autre avantage des formules avec des vitesses élevées c'est aussi leur plus grand volume de téléchargement. Donc ça peut servir aussi ! Tout dépend de ta consommation Internet.

Dans tous les cas, pour de l'Internet seul, l'Internet illimité chez Scarlet est aussi un produit intéressant : http://www.astel.be/operateurs/Scarl...ans-ligne-fixe

Commentaire

Merci pour tes recherches

Mais je vois que Billi propose une meilleur offre pour le meme prix. 24 MBPS contre 12 chez Scarlet ?
                Moi ce que me fait un peu peur avec Billi c'est que c'est moins connu que Scarlet et que Scarlet est quand même lié a Belgacom. Qu'en pensez vous ? Est ce completement débile ?

Moi ce que je recherche dans ma connexion internet c'est un volume de téléchargement illimité (du VRAI illimité) et si possible avec une vitesse de transfert au moins égal a 1 Mo/s

Que me conseillez vous ?

Commentaire

ca m'interesse de savoir quel operateur serait le meilleur (avec mon adresse)
                  Actuellement chez EDPNET (vitesse 24mbit en theorie, mais reelle 17 puis 1 ans apres 12, puis 6 mois plus tard 9 mais en realite 7mbit)
                  Plus le temps va plus ca descend.
                  Avec un downgrade a 9mbit demande par EDPNET aupres de Belgacom, avec les pertes, je suis a 7mbits.
                  il y a 6 mois j'ai paye 152€ a EDPNET pour faire passer un gars de Belgacom pour verifier ma ligne: verdict modem a changer.
                  Apres le bricolage sur ma ligne + le changement de modem je surfais a 11mbit (profil 12mbit)
                  Pendant 6 mois tout etait nickel.
                  Puis a nouveau la vitesse descend 4mbit ou 3mbit quelques fois.
                  EDPNET decide donc de baisser mon profil a 9mbit pour stabiliser ma vitesse.
                  Depuis cette baisse du profil (avant hier) vitesse stable 7mbit.
                  on est loin des debuts, il y a 2 ans ou j'etais a 17Mbit

Est ce qu'un passage au cable serait plus avantageux?
                  VOO propose un profile a 15mbit, cette vitesse est elle garantie?

Quand a Belgacom, il propose 12mbit mais 9mbit + ou - garantie.

J'envoie mon adresse via MP
                  Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                  Samsung Note II / TomTom Live
                  (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

je tiens quand même a préciser que le test avant le branchement , n est en rien fiable.
                    suffit d'être sur la boucle retour et on perd encore de la distance ... (le calcul se fait toujours sur la boucle aller)
                    l'opérateur historique "décide" ou il raccorde le client ...si tu as un 2 paires qui arrive chez toi.. tu as déja deux possibilités ce qui explique pourquoi le calcul n est pas fiable a 100 %

Commentaire

Bonjour à tous,

@bruxelles5 : Je t'ai envoyé une petite analyse par mp. En gros, tu es à 1,5 km de la borne ADSL donc la vitesse théorique maximale que tu puisses avoir est de 17 Mbps et malheureusement tu n'es pas en zone VDSL, ce qui aurait pu te faire profiter de vitesses plus élevées et plus stables. Par contre, ce qu'il faut savoir c'est qu'aucun opérateur ne peut garantir ses vitesses. Donc le 15 Mbps chez VOO n'est pas du tout garanti...

@krueger2604 : Merci pour les précisions. Mais de mon côté, je n'ai jamais indiqué que ce calcul était fiable à 100 %. Il s'agit bien de vitesses théoriques et maximales. Ce test est néanmoins toujours intéressant pour connaître la distance que vous sépare de la borne ADSL la plus proche et cette distance permet quand même d'avoir une idée de la vitesse maximale de réception que vous pouvez avoir.

A bientôt,

Commentaire

Certes , mais je n'ai pas dis qu'il fallait pas le faire...
                        c est juste pour bien préciser le calcul qui est réalisé

Commentaire

Envoyé par krueger2604 Voir le message
                          Certes , mais je n'ai pas dis qu'il fallait pas le faire...
                          c est juste pour bien préciser le calcul qui est réalisé
                          Surtout que bon ... Tes vitesses sont en fonction que personne n'a une
                          ADSL sur le même cable d'alim.

De plus le 8Mb n'est pas un profil ADSL qui existe.

Le 6Mb est limité à 3.4 - 3.5Km MAX.
                          Ensuite c'est 4 ou 4.6Mb jusque 4.4 Km.
                          3.3Mb, etc.

Le 10 ou 12 Mb ADSL2+ est limité à 2.7Km.

Commentaire

Je tiens juste à signaler que les valeurs citées pour l'opérateur Belgacom ici ne sont que "théoriques". Les vendeurs en téléboutique ainsi que les réceptionniste au Call center , n'ont aucune idée de l'état du réseau au niveau du câble cuivre ! Même nous (technicien Bgc) nous sommes confrontés à de situations qui sont techniquement impossible. N'oubliez pas que la majorité voir tous des FAI ne garantissent pas la vitesse de la formule internet que vous choisirez ...

Commentaire

Envoyé par Thomas Astel Voir le message
                              Bonjour korben123,

Pas de soucis, je peux vérifier cela pour toi.

Peux-tu m'envoyer ta future adresse complète par mp ? Je pourrais alors te faire un petit compte rendu de ta situation technique chez les différents opérateurs.

A bientôt,
                              Bonjour,

Même question, j'aimerais avoir une idée de la vitesse possible avant de choisir une formule d'abonnement. A priori, je penche pour Scarlet, et suis tenté par Billi...
                              Je pourrais envoyer mon adresse à quelqu'un ?

Merci d'avance,

Commentaire

Chargement...
                              X