Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions techniques sur Belgacom TV

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions techniques sur Belgacom TV

Bonjour,

à la maison nous avons le triple play de chez Scarlet à savoir : Belgacom TV, ligne fixe, internet (Scarlet One). Nous n'avons qu'un seul décodeur et aimerions savoir si en achetant un décodeur Belgacom TV sur un site d'enchères bien connu on pourrait s'en servir sans devoir payer plus cher tous les mois?

Aussi, si j'achète un kit Ruckus... y a-t-il des contraintes liées à l'utilisation? Je peux le brancher sur un bloc multiprises?
    OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
    Ticwatch Pro noire

Internet VOO - Solo Relax
    Mobile Proximus - Epic Stories

Désolé de te décevoir mais malheureusement tu devras payer un plus. Le décodeur en lui-même doit être activé par Belgacom sur ta ligne et tu dois payer pour pouvoir avoir les différentes chaînes et bouquet activé dessus.

Sinon pour le ruckus il n'y a pas de contraintes à le brancher sur un bloc multiprises. Tu parles bien du système sans fil ruckus? Parce que si tu parles du courant porteur (transfert par les prises électriques) là il s'agit de devolo et là ça ne peut normalement pas être branché sur un multiprises
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Qu'ils aillent chier alors, j'ai pas besoin d'un technicien à la mord moi le noeud pour taper quelques caractères dans un champ vide et brancher trois câbles. D'autant plus que payer 50 ou 75€ alors que d'ici 6 mois j'aurai sans doute déménagé et pris un abonnement à mon nom...
      Ticwatch Pro noire

Commentaire

Envoyé par ixme Voir le message
        Bonjour,

à la maison nous avons le triple play de chez Scarlet à savoir : Belgacom TV, ligne fixe, internet (Scarlet One). Nous n'avons qu'un seul décodeur et aimerions savoir si en achetant un décodeur Belgacom TV sur un site d'enchères bien connu on pourrait s'en servir sans devoir payer plus cher tous les mois?

Aussi, si j'achète un kit Ruckus... y a-t-il des contraintes liées à l'utilisation? Je peux le brancher sur un bloc multiprises?
        Tous les décodeurs sont tracés via un adresse mac , ip... A tes risques et périls si tu l'achètes sur le web.

Pour les ruckus ils doivent être OBLIGATOIREMENT branché sur ta prise électrique et non pas sur une multi prise , bien faire attention à ce que les prises qui serviront pour faire ta liaison entre ton modem et ton décodeur par exemple soit sur la même phase (A voir avec ton éléctricien...)

Qu'ils aillent chier alors, j'ai pas besoin d'un technicien à la mord moi le noeud pour taper quelques caractères dans un champ vide et brancher trois câbles. D'autant plus que payer 50 ou 75€ alors que d'ici 6 mois j'aurai sans doute déménagé et pris un abonnement à mon nom...
        Merci pour nous... Si tu sais que tu vas déménager d'ici 6 mois alors pourquoi poser une telle question?

Je n'implique en rien Belgacom dans cette conversation , je mets juste mes connaissances à profit...

Commentaire

Je ne parlais pas des membres d'Astel, mais de Belgacom. Je disais ça car en proposant de l'activer gratuitement, Belgacom s'assurait que lorsque je déménagerais je prendrais les différents chez eux, or ce n'est pas le cas, si je l'achète ils vont faire débarquer un technicien pour m'apprendre à me servir d'une télécommande (super) et pour brancher 3 câbles... Merci mais non. Pratiquer comme cela, ça revient à m'envoyer un prospectus et un formulaire pour signer chez Billi...
          Ticwatch Pro noire

Commentaire

Je ne parlais pas des membres d'Astel, mais de Belgacom. Je disais ça car en proposant de l'activer gratuitement, Belgacom s'assurait que lorsque je déménagerais je prendrais les différents chez eux, or ce n'est pas le cas, si je l'achète ils vont faire débarquer un technicien pour m'apprendre à me servir d'une télécommande (super) et pour brancher 3 câbles... Merci mais non. Pratiquer comme cela, ça revient à m'envoyer un prospectus et un formulaire pour signer chez Billi...
            Ils y a les installations DIY (Do it yourself) pour éviter des frais au client BGC... C'est à dire que Belgacom fait effectuer l'activation de la ligne au niveau au niveau de leur(s) propre(s) infrastructure(s) qui vont vers chez toi. Le technicien t'avertiras comme quoi l'activation à été correctement effectué et donc tu n'auras plus qu'a branché les différents appareils (décodeur , ruckus,...) . Renseigne toi en téléboutique si besoin est !

Commentaire

Je vais voir ça mais de toute façon ça coince au niveau de l'interdiction du multiprise, n'ayant qu'une prise murale dans la chambre...
              Ticwatch Pro noire

Commentaire

Je vais voir ça mais de toute façon ça coince au niveau de l'interdiction du multiprise, n'ayant qu'une prise murale dans la chambre...
                Rien ne t'empêche après de connecter une multiprises sur ton ruckus... :-)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rubon6.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,8 Ko 
ID : 			4033457

Commentaire

ça par contre j'avais pas vu... Je vais voir, si je peux ne rien payer à BGC pour l'activation et ne pas m'engager pour le second décodeur à la limite je leur loue à 6€/mois. Je vais voir selon le prix du matos.
                  Ticwatch Pro noire

Commentaire

Envoyé par Gu3ck0 Voir le message
                    Rien ne t'empêche après de connecter une multiprises sur ton ruckus... :-)

[ATTACH=CONFIG]89705[/ATTACH]

ca c est pas des ruckus....
                    ce sont des dévolos..

ruckus = sans fil
                    devolo = la transmission entre les deux se fait sur le réseau electrique

je recommande vivement le devolo au ruckus

Pour les ruckus ils doivent être OBLIGATOIREMENT branché sur ta prise électrique et non pas sur une multi prise , bien faire attention à ce que les prises qui serviront pour faire ta liaison entre ton modem et ton décodeur par exemple soit sur la même phase (A voir avec ton éléctricien...)
                    juste pour info Les nouveaux Devolo de Belgacom fonctionnent sur une seule phase mais envoient le signal sur les deux phases.
                    Dernière modification par krueger2604, 10 décembre 2010, 19h47.

Commentaire

et pour ton décodeur , si ton abonnement te permet deux télé , tu as juste à brancher ton décodeur sur ta ligne et ca ne te coutera rien du tout .
                      tu devras juste entrer ton numéro de ligne (il se trouve sur ta facture)
                      et ca fonctionnera , à condition je le redis , que ton abonnement t'autorise deux télés

Commentaire

Envoyé par krueger2604 Voir le message
                        ca c est pas des ruckus....
                        ce sont des dévolos..

ruckus = sans fil
                        devolo = la transmission entre les deux se fait sur le réseau electrique

je recommande vivement le devolo au ruckus

juste pour info Les nouveaux Devolo de Belgacom fonctionnent sur une seule phase mais envoient le signal sur les deux phases.
                        Désolé faute inattention... :-). Pour ce qui est du problème des phases... On m'a toujours dit que ça ne fonctionnait que sur la même phase...

Commentaire

Désolé faute inattention... :-). Pour ce qui est du problème des phases... On m'a toujours dit que ça ne fonctionnait que sur la même phase...
                          les anciens oui , mas pas les nouveaux ..

Commentaire

Chargement...
                          X