Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment tester la ligne téléphonique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment tester la ligne téléphonique

Bonjour,

J'ai un ami qui a pris un abonnement tel/gsm/adsl/tv chez mobistar...

Il n'arrive pas a se connecter avec sa box. Je voudrais être certain que son installation dans la maison est correcte. Car vu que il loue cette maison et qu'il n'y avait personne qui y habitait avant, c'est probable que la ligne avait été supprimée au niveau Belgacom.
    Quand je teste avec un voltmetre entre les fils, je n'ai pas de tension significative (normalement 50V entre les 2 fils principaux) mais je sais pas si on doit avoir la même valeur avec cette ligne numérique. Impossible de joindre la hotline mobistar et je sais pas si belgacom se sentirait concerné vu qu'il n'est pas client.

Quelqu'un aurait une idée pour voir où se situe le problème?

Merci d'avance.

Coco

hello ,
    normalement tu dois avoir 48V sur la ligne quoi qu'il arrive que ce soit pour mobistar scarlet base ou encore BGC
    si il n'y a pas de tension il y a trois solutions
    - la cordée (cablage borne ou repartiteur) n'est pas réalisée > en gros pas de ligne arrive chez ton ami
    - le cablage vertical (liaison entre la boite d'intro et la prise de tel dans la maison) n 'est pas bon.. pour vérifier ca , rien de plus simple , tu fais ton test avec ton multimètre a l'intro (souvent dans le garage ou dans les cave près des compteurs électrique)
    - la ligne n'est pas activée ...
    au pire donne moi le numéro de tel par mp et je peux eventuellement faire une vérifiication ..
    si le problème est interne à la maison , ca ne concerne pas belgacom , si jamais le soucis est avant l'intro , c est du boulot pour nous

Commentaire

Chargement...
    X