Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Facture exobitante - désactiver le gprs ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Facture exobitante - désactiver le gprs ...

    Bonsoir,

    ma compagne s'est fait plaisir au mois de novembre, et s'est payé un nokia E5...

    aujourd'hui, c'est la douche froide ... facture de 395 eur ..
    Dont 354 eur pour les connexions mutimédia soit 697 connexions

    Il va de soi, que je vais essayer de contester... compte tenu du fait que la connexion n'est pas utilisée...le relevé montre d'ailleurs que le gsm se connecte une fois par heure ...meme en pleine nuit. j'espere que l opérateur se montrera conciliant...
    les facture sont passé de 40 à 400..Soit 10 fois plus ! gloups


    Dans l'immédiat, j'aimerai savoir si il est possible de :

    - désactiver la connexion automatique au web sur le nokia E5
    et/ou
    - désactiver la connexion gprs via l'opérateur

    et accessoirement, j'aimerai savoir si vous pensez que la constestation de facture être acceptée..


    merci pour vos réponses
    T!one3

  • #2
    bonjour,

    Pour les problemes de facturation, à qui puis-je adresser mon email ?

    ( je continue à ne pas citer mon opérateur)
    T!one3

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par tioneb Voir le message
      bonjour,

      Pour les problemes de facturation, à qui puis-je adresser mon email ?

      ( je continue à ne pas citer mon opérateur)
      Déja par mail, oublie, envois une lettre en recommandé chez ton opérateur secret (je vois pas pourquoi tu dis pas lequel....)

      Ensuite souvent ils font un geste commercial mais ils pourraient t'obliger à souscrire à un forfait data pour 1 an.
      Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

      Commentaire


      • #4
        Tu me conseilles le courrier recommandé donc...

        Je m’y mets de ce pas…. à Mobistar SA

        Récapitulons :

        * 15 Novembre achat d un gsm Nokia E5 chez MM

        * 28 novembre facture plus élevée que la moyenne mais restant plausible (61eur au lieu de 35 en moyenne )

        * 28 décembre facture de 395,82 € (dont : 697 Multimédia soit 354,..€ tvac)

        * 17 janvier introduction de la contestation via service client par tel
        17 janvier passage chez MM pour désactivation des connexions internet sur le gsm

        * 28 janvier facture de 376,28 € (dont : 676 Multimédia soit 337,…€ tvac)

        * 7 février désactivation de l’abonnement


        * 9 février appel au service client :


        En résumé :

        - Les demandes de révision sont toujours en cours… (au service technique)

        - Le GSM a été coupé car retard de paiement … la facture de décembre était a payer pour le 6 févier (soit J+1)

        - La seule solution est de payer, et Mobistar remboursera par la suite…
        (…enfin si le service technique accepte ma requête je suppose…)
        Je dois donc avancer plus de 690 € . ????

        - L’opératrice ne fait que donner les réponse automatique et toute proposition alternative n’est pas discutable…

        Conclusion :

        1. En attendant le sms de leur part (retour du service technique)… je vais de ce pas acheter une carte prépayée en attendant la réactivation de la ligne.


        1. Je suis déçu … et reste pourtant avec le sentiment que je n’aurais pas un meilleur service chez mon opérateur (base) si cela m’arrivait.


        1. Pensez à configurer vos nouveau smartphones avant de les mettre en activité…


        Pour info,

        - Apparement le seul opérateur à offrir la fermeture de leur coté de la connexion multimédia c est Proximus, …pour les autres, tu y a automatiquement droit ...et au prix fort !
        ( 0,50€ la connexion )
        T!one3

        Commentaire


        • #5
          C'est le problème avec les abonnements et les smartphones, quand tu n'as pas d'option data, ça te facture les MB et vu qu'en général ce type de téléphone se synchronise avec beaucoup d'app chaque jour, chaque heure, etc c'est la cata ...

          En général, ils font un effort et réduisent la ou les factures mais ne t'attends pas à ne rien payer. Je pense qu'ils vont peut-être te faire payer 2 à 3 quart de la facture.

          Le problème c'est que tu vas devoir payer en attendant ...

          Commentaire


          • #6
            Base n'active pas la data par défaut contrairement aux deux autres opérateurs ça évite déjà quelques surprises

            Commentaire


            • #7
              Bonjour tioneb,

              quelques infos pour t'aider (je travaille dans les télécoms) :

              1. l'opérateur n'est nullement responsable des connexions de son client. C'est au client lui-même de configurer son téléphone en fonction de ses besoins.

              2. Généralement, l'opérateur (par pur geste commercial, il n'est pas obligé) crédite la 1ère facture DATA. Si le client tarde à réagir, il n'aura de crédit que sur la 1ère.

              3. J'ai régulièrement des clients qui se plaignent de la facture Data avec un iPhone ou autres du même type. Quel est l'intérêt d'avoir un tél aussi multimédia/évolué si ce n'est d'avoir une connexion internet?

              Voilà , sorry d'être aussi bref, mais il est tard

              PS : Pour ce qui est des factures, ne vous obstinez pas à regarder le montant total! Faut regarder le détail!

              "28 novembre facture plus élevée que la moyenne mais restant plausible (61eur au lieu de 35 en moyenne )"

              Tu aurais peut-être déjà vu des connexions internet plus fréquentes!

              BAV
              Dernière modification par Buzz, 10 février 2011, 01h35.

              Commentaire


              • #8
                J'ai eu le problème mais connaissant le problème, j'ai su le limiter à deux fois 50€ pour les connexions. C'est horrible et en plus, ils ne remboursent que rarement.

                Go chez Mobile Vikings.

                Commentaire


                • #9
                  je pense que tu as trop tardé pour envoyer ta contestation. plus d'un mois entre la premiere facture et la contestation. je ne sais pas si mobistar acceptera. Je connais pas leur critère pour accepter ce genre de plainte
                  Iphone XS + Mobilus ambassador
                  iPad Mini retina 64go
                  Xbox One + Xbox 360


                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai eu le même genre de problèmes avec Proximus, tout s'est réglé sans soucis pour moi.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X