Annonce

Réduire
Aucune annonce.

newsgroups: vitesse bridée (CAP) chez Skynet ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• newsgroups: vitesse bridée (CAP) chez Skynet ??

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problème avec mon fournisseur newsgroup.
    Depuis quelque temps, ma vitesse de download est désespérément lente!
    J'ai ouvert un ticket chez le provider: on me dit d'essayer avec des serveurs alternatifs et port alternatifs (SSL ou non). J'ai essayé un peu de tout: ça ne change rien!

Skynet bride-t-il les connexions NNTP(S)? Si oui, quels ports? Tous?
    Je penche aussi pour une baisse de qualité chez le fournisseur newsgroup car ils ont migré tous leurs serveurs et annoncent que mtn ils privilégient la fiabilité à la vitesse (!?) D'ailleurs ils recommandent d'ouvrir un grand nombre de connexions (ben oui, quand ça plafonne à 10Kb/s, autant en ouvrir le maximum!) Ca ne m'arrange pas car parfois ce ne sont que 3 ou 4 fichiers à télécharger.

Merci pour tout feedback!

Il s'agit de usenet-news.net pour ne pas les nommer. Ils ont tjs eu des prix déments et une très bonne vitesse.

Fais un speedtest premièrement. Sinon, essaie chez d'autres fournisseurs de news et compare le débit. Je ne pense pas que Belga limite la BP pour le protocole NNTP mais sait-on jamais.
    Devenez un Viking et je vous remercierai http://mobilevikings.com/referral/MlMrpOmMnNQkmPzfciGAtRAUZLxHERzI/

Commentaire

merci pour ta réponse!
      J'ai déjà fait un speedtest; je suis à 7 Mbps (officiellement la ligne est à 8, donc +/- ok).
      Avant j'avais des pointes à >800 Kb/s. Maintenant une connexion plafonne à 120 Kb/s (seule) mais est souvent à 50, voire de 15 à 0,1 pour les connexions supplémentaires!!

Dire que j'ai repris 200Gb chez ce fournisseur newsgroup... et qu'ils sont peut-être à la source du problème! (d'ailleurs, ils viennent de mettre en ligne un (...).eu3 pour paramétrer plus finement l'option de serveur (pour l'Europe). Mwais...

PS: je n'ai pas vraiment l'occasion d'essayer un autre prestataire; tu as des tuyaux pour des essais gratuits chez de bons fournisseurs?

MERCI

Commentaire

A mon avis, ça vient du fournisseur.

Oui tu as des offres d'essais durant 7 - 15j (ça dépend du fournisseur) gratuites sans engagement. Il existe de très bons serveurs de news mais je n'ai pas envie d'en citer un en particulier (pas envie de leur faire de la pub). Tu peux trouver ça sur la 2e page de google en tapant newsgroup.

J'étais chez eux et ça descendait plutôt pas mal. Bien sûr, il faut avoir une bonne connexion mais si mes souvenirs sont bons, je tapais pas loin du 3 Mo/s. Et ils proposent pas mal de services style connexion VPN avec possibilité de louer une IP européenne et américaine. Pratique pour avoir accès à certains sites style tf1 dont le contenu de certaines vidéos n'est pas accessible depuis la Belgique.

Voilà, je vais m'arrêter là car je suis en train de leur faire de la pub gratuite 8|
        Devenez un Viking et je vous remercierai http://mobilevikings.com/referral/MlMrpOmMnNQkmPzfciGAtRAUZLxHERzI/

Commentaire

merci!
          écoute, je viens de trouver un setting intéressant: le serveur US + le port 81 en SSL.
          Là je suis autour de 800 Kb/s (super pour tes 3 Mb/s mais heu, tu dois alors au moins avoir une connexion 24mbps, ce n'est pas mon cas, je suis en 8mbps annoncés, 7 effectifs!)

Par contre, j'ai très souvent un msg d'erreur genre "cannot find file"; je clique sur reload et ça marche (parfois je dois le faire 2x); c'est emm...ant si je lance des trucs la nuit!
          Bizarre...

En tout cas, leurs serveurs européens ont un blème!

Commentaire

Chargement...
          X