Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Numericable Belgique en 2011 : rachat ou renforcement ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Numericable Belgique en 2011 : rachat ou renforcement ?

    « Numericable à vendre », « Numericable quitte la Belgique », les rumeurs vont bon train au sujet de l'avenir de la filiale belge de l'opérateur français. Astel fait le point sur ces informations et revient sur la situation actuelle de Numericable.

    Lire la news
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

  • #2
    Super article Thomas!

    Ce coup ci j'ai pas trouvé de fautes lol ^^

    Sinon c'est clair que ce serait bizarre de vendre une société qui se porte si bien. Il n'y a pas de raisons logiques. Et toutes les rumeurs qu'on entend un peu partout sont ridicules. Pourquoi, en cas de vente, un rachat d'office par VOO ou Telenet? Certes ils pourraient être intéressé, mais il y a d'autres organismes qui ont la puissance financière pour et qui aurait des intérêts à placer leurs billes là dedans.

    Et puis effectivement, Numéricable pourra bientôt (si la proposition de libération du cable est validée) se lancer en Wallonie et comme dit dans l'article il y a encore un marché à prendre dans la province du luxembourg, donc vraiment aucune raison de s'alarmer. Cette société a déjà changé souvent de main et d'actionnariat depuis Coditel. C'est juste un gros titre de presse pour faire du bruit (et ça réussit)
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

    Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

    Commentaire


    • #3
      Merci pour tes commentaires toujours très intéressants Kirby !

      Disons que pour les actionnaires de Numericable France, l'objectif reste de faire une plus value et ils pourraient en faire une importante en vendant Numericable Belgique.

      Moi, ce qui m'a étonné, c'est d'apprendre la situation du marché du câble au Luxembourg (le pays et non la province). J'ai trouvé une carte qui remonte à 2006 et qui montre bien le nombre de petits câblo-opérateurs présents sur ce petit territoire : http://www.mediacom.public.lu/comm_e...carte_2006.pdf C'est assez impressionnant !
      A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

      Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

      Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


      Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Thomas Astel Voir le message
        Merci pour tes commentaires toujours très intéressants Kirby !

        Mais de rien, c'est sympa de dire ça

        Sinon effectivement, erreur de ma part j'ai parlé de province du luxembourg

        Par contre pour ta carte, je suis shocked Je n'imaginais pas un tel (excusez le mot) "bordel" là bas
        Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

        Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

        Commentaire


        • #5
          Je trouve cela étrange que Numéricable ne se restreigne qu'aux communes bruxelloises, alors que le marché belge lui tend les bras... Serait-ce dû à des pressions de la part des opérateurs existants, à des politiques tarifaires prohibitives ? Vu le prix et le contenu de leur offre triple-play, je passerais sans problème de Voo à chez eux !
          Espérons qu'avez cette libéralisation des telecoms, d'autres acteurs, notamment français (Free ?), viendront mettre à mal la domination des monopoles actuels du marché belge.

          Commentaire


          • #6
            Vous pensez que c'est quand qu'on verra des autres sociétés sur le câble ?

            Car sur les lignes téléphoniques, y'a Belgacom le principal, mais aussi Scarlet, Billy, ... qui utilisent les lignes Belgacom.

            Ca sera pareil pour le câble tôt ou tard ?
            > Inside <

            Commentaire


            • #7
              Je sais pas ce qu'il en est réellement du rachat, mais depuis deux ou trois semaines j'ai d'énormes difficultés d'accès internet (coupures incessantes, ...). La semaine dernière ils m'ont dit que c'était dû à des travaux pour la mise en place du 100Mbps et que ça aurait du être rétabli cette semaine, or cela ne l'a pas été, que du contraire.
              Des renseignements là dessus? C'est vraiment dérangeant...
              Une transaction réussie, ou alors vous êtes content d'Astel.be ?

              Un SMS : Merci Astel, au 3398
              Merci Astel
              au 3398, c'est bon, mangez-en !

              Commentaire

              Chargement...
              X