Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème dans ma facture?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème dans ma facture?

    J'ai fait l’acquisition d'un smartphone récemment et j'ai eu la joie d'avoir ma première facture data salée!
    Je me demande tout de même si il n"y a pas un problème: j'en ai eu pour 155€ uniquement pour la data, hors je ne suis même pas en 3G!
    j'ai eu bizarrement une connexion de 2 minutes facturée 68€

    J'ai cependant un espoir! je n'ai pas l'impression que la connection Edge de mobistar soit assez rapide pour me permettre de consommer autant en aussi peu de temps :
    voici mon relevé précis :
    GPRS 20/01/2011 15:44 0474/XX.XX.XX 3220000XXX internet.be Heure pleine 10 0,0200€
    GPRS 20/01/2011 15:44 0474/XX.XX.XX 3220000XXX internet.be Heure pleine 34060 68,1203€
    GPRS 20/01/2011 15:46 0474/XX.XX.XX 3220000XXX internet.be Heure pleine 2760 5,5200€
    J'ai trouvé ca sur internet à propos de la vitesse du edge :

    "EDGE (Enhanced Data Rates for GSM) : Un débit pratique de 100 kbits/s pour un débit théorique de 384 kbits/s"
    Hors même au débit maximal théorique, si je calcule bien :
    384/8 = 48 ko/seconde maximum ce qui nous donne en 3 minutes ( en admettant que ma connexion aie commencé à 15:44:01 et fini à 15:46:59) 48*180 = 8640ko donc 8,640 méga
    au tarif de mon abonnement my15 hors forfait, le data me coute : Prix/MB hors forfait: 0,10€
    Alors non seulement on me facture le data 2€ le méga ( on m'a confirmé ce prix là en magasin) et on me dit que j'ai consommé 34 méga alors qu'avec ma connexion je ne peux arriver qu'à 8 méga maximum théoriques pendant cette durée....
    Quelqu'un a une explication pour moi?
    J'espère avoir été clair dans mon explication...
    Thib
Chargement...
X