Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement d'opérateur .. ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changement d'opérateur .. ?

Bonjour !

Voila je suis actuellement chez un opérateur, mais je voudrais y changer .. comment savoir quand je peux changer d'opérateur si avoir des frais à payé ?

Puis-je passer par Astel pour y souscrire un nouvel abonnement avec un nouveau opérateur ?
    Est ce Astel prend en charge la résiliation de mon ancien opérateur ? Ou dois-je me débrouillée seule ?

J'espère vous lire !

Amandine
    Iphone 6 Macbook Pro 17'' 
    Visitez mon site: http://www.wix.com/amandinegus/lilu

Bonjour,

Tout d'abord vérifie si tu es encore sous contrat chez ton opérateur actuel pour ne pas avoir de frais de rupture.
    Ensuite tu peux t'adresser directement au nouvel opérateur pour la portabilité de ton numéro ( Via Astel par exemple ). Il n'y a aucune démarche à entreprendre vis à vis de ton ancien opérateur. Le contrat se résilie automatiquement après la portabilité.
    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
    iPad Air 2 Cellular
    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Salut Amandine,

Tout d'abord, de quel genre d'opérateur est-il question ? GSM, Internet, TV ? Même si dans tous les cas, on pourra t'aider puisqu'on nous les revendons tous !

Cependant, les procédures ne sont pas les mêmes pour un opérateur GSM ou un opérateur Fixe, Internet, TV.

Comme l'a très bien signalé YAS, la première chose à faire est de vérifier si tu es encore liée contractuellement à ton opérateur actuel. Souvent, tu peux retrouver cette info sur ta dernière facture. Si tu n'es plus sous contrat, tu pourras quitter ton opérateur sans frais. Pour les abonnements GSM, tu n'as aucune démarche de résiliation à effectuer, cela se fait automatiquement. Par contre, ce n'est pas spécialement le cas pour les autres abonnements.

Bon début de semaine et à bientôt,

Thomas
      A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Bonjour à vous deux !

Désoler, c'est un abonnement GSM .. Je pense que je devais y rester 24 mois et qu'après 15 mois je peux résilier sans frais !
        J'aimerai vous faire ''vendre'' lol .. enfin que vous vous s'en occupiez, mais je dois vous envoyez quelques chose ?
        M'inscrire quelques parts ?

Désoler de tout c'est questions !

Commentaire

Il y a quelques semaines, il y avait eu une bonne discussion sur le forum concernant la résiliation des contrats GSM de 24 mois avant la fin mais je n'arrive plus à le retrouver... quelqu'un peut m'aider ?

Car théoriquement, tu pourrais avoir des frais à payer en rompant ton contrat de 24 mois (maximum 150 €).

Tu es actuellement chez quel opérateur et vers quel opérateur aimerais-tu te tourner ? Par quelle formule es-tu intéressée ? Quel est ton usage ?

En attendant, je vais essayer de retrouver le topic...

Bon aprem
          A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commentaire

Bonsoir Thomas !

Déjà encore merci pour les renseignements .. j'attend de voir le sujet de la discutions !

Alors sinon, je suis actuellement chez BASE pour aller vers Proximus !
            Mon frère ( SIQ ) me conseil l'abonnement MTV génération qui est actuellement en promo ?

Mon souhait, envoyer des sms à tout opérateur confondu au même prix et payé pas trop cher les appels téléphoniques !

Voilà tout est dit !

Commentaire

Salut Amandine,

Malheureusement, impossible de revenir sur la discussion Mais selon moi, si tu as signé un contrat de 24 mois avec Base, tu ne pourras pas les quitter sans frais après 15 mois ...

Tu peux résilier ton contrat quand tu veux mais tu auras des frais à payer (maximum 150 €).

Commentaire

Envoyé par Thomas Astel Voir le message
                Salut Amandine,

Malheureusement, impossible de revenir sur la discussion Mais selon moi, si tu as signé un contrat de 24 mois avec Base, tu ne pourras pas les quitter sans frais après 15 mois ...

Tu peux résilier ton contrat quand tu veux mais tu auras des frais à payer (maximum 150 €).

Je l'ai ai appeller, et je peux les quitter au bout de 15 mois !
                Et je te lis .. zut je ne sais plus quoi maintenant !!

Je vais de ce pas chercher une facture !

Commentaire

Si tu as la confirmation (de préférence écrite) que tu peux les quitter, alors fonce !

Sinon, les abonnements MTV Generation de Proximus sont effectivement intéressants pour envoyer beaucoup de SMS et passer quelques appels. Personnellement, j'ai le MTV 25 et j'en suis pleinement satisfait.

Selon le nombre de minutes dont tu as besoin par mois, il y a le MTV 15 et le MTV 25 qui pourraient te convenir :

Commentaire

Je re-téléphone et te dit quoi au plus vite !!!

EDIT: voilà je les ai ENFIN eu au téléphone, waw 15min. .. soit, il ma dit que je n'avais NORMALEMENT pas de frais à payé au bout de 15 mois .. mais je dois envoyer un recommander pour ''résilier'' mon abonnement .. Comment dois-je la formuler ? ..

Merci à toi Tom de ta patience lol
                    Dernière modification par Amandinee, 22 mars 2011, 12h35.

Commentaire

Pour l'abonnement je pense que je vais prendre le même que le tiens :

Commentaire

Si tu le souhaites, envoie moi ton adresse e-mail par MP et je t'enverrai une lettre de résiliation type que tu n'as plus qu'à remplir et à envoyer par courrier recommandé à Base.

N'empêche qu'il faudrait quand même être certain que ce soit sans frais... car j'ai quelques doutes là-dessus.

De plus, si tu résilies via courrier recommandé, tu risques de perdre ton numéro d'appel actuel... :/

Commentaire

Pffff c'est vraiment 'chiant' tout c'est papier...

Il m'a dit qu'il allait m'envoyez 1 papier avec récapitulatif et si je dois payé des frais..

Penses tu que je n'aurai pas plus de chance d'allez chez un base shop?!

Merci a toi en tout cas!

Commentaire

Chargement...
                          X