Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet Base

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Internet Base

Petit retour sur Base opinions 2011 principalement sur la connexion internet Base "illimité" 4kbps sans ligne fixe.

Mon profil d'utilisation : exigeance moyenne (you tube, skype, streaming, radios/tv internet libres en live, messageries instantanées...), le téléchargement lourd est sans grand intéret pour moi.

Critère principal : Vitesse internet moyenne et correcte pour une vitesse montante minimum 3500 à 5100 kbps

A ce jour j'ai eu les 3 connexions internet suivantes :

Belgacom GO 12 kbps (sous Linux Ubuntu)
    Voo illimité 4 kbps (sous Windows 7 et Linux Ubuntu)
    Voo un peu passé de 2 à 4 puis 5 kbps (sous Windows xp et Windows 7)

En dehors du Voo 2 kbps à vitesse un peu limite toutes les formules se sont averées satisfaisantes; donc pour mon sondage internet Base merci de ne pas poster des tonnes de noms d'oiseau parce que vous ne savez pas charger un jeu ou liés à des problèmes passager; à partir du moment où je ne dois pas attendre 10 à 20 secondes pour tourner une page tout est ok.

Je constate d'ores et déjà un retard chez Base qui pour 30 euros persiste à une vitesse de 4kbps ?? largement dépassé par tous les autres fournisseurs pour un même prix ( ses vitesses minimum seraient t'elles plus fiables? )

Merci pour vos commentaires

Pourquoi des noms d'oiseaux?
    Si tu es content, pourquoi un membre du site devrait te contredire?
    Tantôt ton voisin avec son GSM surfera plus vite que toi.
    En quoi une vitesse minimum est elle plus fiable qu'une vitesse de 50 MBs ?
    BASE KPN a peut être tout simplement pas envie de s'investir dans l'internet.
    Ta question serait plus pertinente si tu trouverais normale de payer 30 euros pour du 4KBPs.

Bon dimanche.
    Dernière modification par geo10, 16 avril 2011, 16h31.
    sigpic

Commentaire

Je n'ai pas Base, je me renseigne donc sur cette option; 30 euros pour 4kbps est de toute évidence dépassé, c'est précisement ce que je dis en fin de post, cependant il faut voir la fiabilité de leur 4kbps; ça se trouve que d'autres fournisseurs vous promettent le triple mais qu'en cas d'éloignement trop important de la borne ça chute trop. Avec tout le mal qui a été dit sur ce fournisseur il y a un an via le forum , je me dis que sa qualité s'est peut-être améliorée.
      Par-contre je connais une quelqu'un qui en est content(malgré les 4 pc branché sur du 4kbps), mais un avis n'est pas suffisant pour prendre une descision. C'est pour une personne qui n'a pas acces à Voo et qui veut éviter Belgacom trop cher qui à ce prix en illimité offre seulement 3kbps. Billi et scarlet sont trop opaques et n'ont aucun point de vente(ou peu). Pour les noms d'oiseau c'est pour trier les intervenants et avoir des opinions objectives car il est facile de dire qu'une Renault Mégane c'est de la m..... quand on a l'habitude de rouler en Porche; comme les connexions internet destinées à diverses utilisations on ne peut comparer les deux.

Cordialement

Commentaire

Bon, vu le nombre d'intervenants... j'ai l'impression que le dernier abonné de chez internet Base 4kbps est actuellement en traîne de pendouiller en sèchant sous son plafond; en tout cas merci pour ces..comment dire, judicieux renseignements

Commentaire

Bonjour bkvox,

Allez je me lance. Pour la connexion Base dont tu parles à 30 €/mois, je n'ai pas beaucoup d'avis, ni beaucoup de retour dessus. En effet, ce ne sont pas des produits que l'on vend beaucoup. Il faut dire que pour les mêmes prix Scarlet et Billi proposent aussi des connexions illimités mais 3 fois plus rapides. Comme Base utilise le réseau ADSL, la qualité et la stabilité de la connexion dépendront de la distance qui sépare ton domicile de la borne ADSL. Si tu es situé à 6 km de la borne, la qualité ne sera pas la même que si tu es situé à 1 km de la borne. C'est donc un élément à prendre en compte.

Personnellement, pour le genre de connexion que tu recherches, je te conseillerai plutôt l'Internet Comfort de Belgacom : http://www.astel.be/operateurs/Belga...ternet-Comfort

Avec la promotion actuelle, tu y seras gagnant. Tu auras un produit de meilleure qualité, certes pas illimité mais d'après ce que tu as dis 50 GB seront largement suffisants, et sur 1 an, l'Internet Comfort te reviendra moins cher que Base.

Personnellement, je n'ai pas d'expérience avec l'Internet de Base mais si tu as besoin de conseils pour choisir ta future connexion Internet, n'hésite pas à faire appel à Astel. Nous sommes là pour ça !
          A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Merci, pour les fournisseurs en adsl alternatifs à Base j'étais arrivé exactement à la même conclusion; c'est vrai qu'avec les 50GB de Belgacom il faut déjà y aller pour les user..Pour Scarlet et Billi les vitesses sont meilleures au même prix, j'avais d'ailleurs pour ce dernier ma préférence, j'avais donc amorçé mes renseignement dans une de leurs boutiques intermédiaires, mais le vendeur était tellement paumé que j'ai renoncé, il m'a en effet dit qu'il n'était pas en mesure de me faire contracter le contrat sans l'assistance de son collègue absent, je me suis donc méfié. Conclusion depuis, mon amie étant également paumée dans cet univers du net, a choisi Base car ils ont des points de vente direct. La question est maintenant de savoir si le choix s'avèrera potable, elle habite en plein de centre de Liège côté 4020 (je ne connais pas la distance de la centrale par-rapport à son domicile), et quel recours de renonçiation elle aura à partir du jour d'installation effective si sa ligne est trop mauvaise?

Commentaire

Anecdote et petit coup de geule. Concernant Belgacom chez qui j'étais ils ne sont pas non plus toujours très clair dans leurs facturations, il suffit en effet de peu pour qu'ils perdent le fil des évenements, notamment dans des situations compliquées tel que des démenagements avortés suivi d'une demande d'annulation de transfert et d'une clôture de contrat. C'est en effet ce qu'il m'est arrivé; après avoir honnoré mon contrat d'un an et payé l'intégralité du solde restant dû ils m'avaient renvoyé plusieurs mois après une note de débit comme quoi je ne l'avais pas payée, avec en plus une indemnité de rupture de contrat. Heureusement j'ai pu leur faire constater leur erreur sans trop de difficultés; comme quoi méfiance donc quel que soit le fournisseur...

Que ce soit la fourniture FAI ou d'énergie j'ai un dégout général de toutes ces soçiétés dominantes en Belgique qui selon moi sont tarifairement pas assez régulées; que l'état belge en soit actionnaire et surveille son budget je comprends, mais sans comparer avec les tarifs de nos voisins, ils pourraient faire un effort en faisant le ménage dans l'appareil d'état qui coûte trop sans s'attaquer la sécu; nous avons plus de ministres et de préposés de toutes sortes qu'aux Etats-Unis; y' en a marre de faire du patriotisme socio-économique, je suis de plus en plus poussé à faire mes achats hors Belgique.

Commentaire

Chargement...
              X