Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitesse internet Voo : une blague ou probleme du a mon routeur wifi?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vitesse internet Voo : une blague ou probleme du a mon routeur wifi?

Salut les amis,
    voila j'ai le pack voo trio beaucoup si je ne me trompe avec l'internet mega rapide....fin ca c'est ce qu'ils disent....

j'utilise un routeur wifi pas tres bon et pas tres chere...un "truc" qui s'appele Enzo wg-100 de Hantech...il est ecrit wireless G 54mbs sur la boite

sauf que voila, ma vitesse de telechargement ne depasse pas les 1000kbs et 2000kbs...ce qui fait si je ne me trompe pas 1 a 2mb alors que Voo m'en promet 20...

serait-ce a cause du routeur wifi?? est ce que je devrai louer le modem wifi de chez voo a 6€ par mois? je n'y connais rien du tout :s

Merci d'avance

salut
    essaye de connecter ton pc directement a ton modem et refais le test sur speedtest.net
    Use Speedtest on all your devices with our free desktop and mobile apps.

et si je me trompe pas tu devrais avoir droit a du 10 mega et pas du 20 mais fait deja le test et tu seras fixer au moin sur ta vitesse reelle et sans routeur
    Huawei P8 Lite 2017, box Android TX3 Mini

Commentaire

Le bon test a faire c'est de ne pas passer par le wifi mais bien par le cable pour faire un test de vitesse sur speedtest.net par exemple mais pas obligé...
      Après si tu paies pour une connexion 20 mégabites, la limite de téléchargement sera entre 2 et 2,5 mégabyte/s.

Donc si tu relies ton pc directement au modem et que tu fais un test tu seras normalement entre 2 et 2,5 mb/s.

Pour ma part, je paie pour la connexion 50Mb/s et ma vitesse réelle est de 6 Mb/s. Je possède le routeur wifi et il fonctionne bien.

En espérant t'avoir aidé.

Commentaire

Je suis tout a fait d'accord avec Hoberon, le Wifi subit les agressions extérieures nuisibles à toutes les communications, même choses avec une liaison via CPL.
        sigpic

Commentaire

Je vais faire le test dés ce soir...relier le cable directement au modem
          Sinon la vitesse de 2mb que j'obtennait hier soir etait celle de mon ordinateur fix donc relier par cable au routeur wifi...
          merci pour vos réponses
          ah oui, j'ai eu l'occasion de parler avec un technicien Voo hier apres midi (ils etaient en train de faire je ne sais quoi dans le quartier)
          et oui il m'a conseillé de faire ce que vous m'avez et que si ca n'allait pas, de telephoner chez eux pour savoir quoi

Commentaire

Il arrive de temps à autre que Voo ralentisse, ça peut durer une heure ou deux; il y a quelques mois ça avait exceptionnellement duré 15 jours, mais tout a été retabli de soi-même, résultat : des heures de chipoteries inutiles sur mon pc. Maintenant faut être sûr que ça vient de chez eux, la plupart du temps c'est le cas.

Bien à toi

Commentaire

voila, je viens de faire le test...et c'est bien ce que vous pensiez....
              en branchant mon pc au modem sans passer par le routeur : vitesse de telechargement entre 12 et 16mbs a chaque fois
              alors qu'avec le routeur, que ce soit cable ou wifi, de 0,90 a 2 mbs....
              donc je vais peut etre tel a VOO pour avoir le nouveau routeur machin...le technicien que j'ai rencontré hier m'a conseille de l'acheter...
              75€ garanti 2ans contre location de 6€ par mois...;vous en pensez quoi???
              en tout cas merci pour vos reponses rapide les amigossss
              @bkvox : oui je connais ca, je suis chez Voo depuis bien longtemps mais bon la c'etait un peut abusé

Commentaire

voila, je viens de faire le test...et c'est bien ce que vous pensiez....
                en branchant mon pc au modem sans passer par le routeur : vitesse de telechargement entre 12 et 16mbs a chaque fois
                alors qu'avec le routeur, que ce soit cable ou wifi, de 0,90 a 2 mbs....
                donc je vais peut etre tel a VOO pour avoir le nouveau routeur machin...le technicien que j'ai rencontré hier m'a conseille de l'acheter...
                75€ garanti 2ans contre location de 6€ par mois...;vous en pensez quoi???
                en tout cas merci pour vos reponses rapide les amigossss
                @bkvox : oui je connais ca, je suis chez Voo depuis bien longtemps mais bon la c'etait un peut abusé

Commentaire

Maintenant que tu vois que le problème n'est pas lié a ta connexion. Il peut être lié soit a ton routeur, soit a la carte wifi de ton pc soit a la distance, et plus précisément aux obstacles, séparant le routeur de ton pc. Je ne peux pas te donner de réponse a 100% certaine.

Commentaire

l'achat c'est bien,garanti 2 ans mais en cas de changement de matos suite à une modification chez VOO tu te retrouve avec un modem inutile.
                    la location c'est garanti tout le long du contrat et si il y a changement, il est remplacé gratuitement.

A toi de voir.
                    Bonne soirée.
                    sigpic

Commentaire

Envoyé par geo10 Voir le message
                      l'achat c'est bien,garanti 2 ans mais en cas de changement de matos suite à une modification chez VOO tu te retrouve avec un modem inutile.
                      Geo10, tu te trompes sur ce point, si l'achat devient non utilisable à cause d'une modification emmenant de Voo il change ton modem gratuitement.

Commentaire

Je vois, de toute c'est bientot la fin de l'année scolaire donc vacances

Je prendrai une decision une fois rentré de vacances....

Mais merci pour votre aide en tout cas

Commentaire

un petit +1 en réputation fera l'affaire

Commentaire

Envoyé par Hoberon Voir le message
                            un petit +1 en réputation fera l'affaire
                            Hé bien ok, pas de problème, je vais poster a tort et a travers

Donc, il n'y a que la garantie de deux ans a prendre en considération.

C'est quand même bien VOO, j'adore leurs services comptabilités.
                            Dernière modification par geo10, 20 avril 2011, 16h37.
                            sigpic

Commentaire

Geo10, je t'assure que ce que j'ai dit est vrai. Pourquoi? parce que je travaillais avant chez Voo, parce que j'ai vécu le cas où le modem que j'avais acheté 3 ans plus tôt a été échangé lors des changement de vitesse de connexion et cela gratuitement.
                              Que le principal intéressé appel le service clientèle, celui-ci confirmera mes dire et je peux même dire que le "swap modem" si il est nécessaire pour profiter de la connexion est gratuit.

Commentaire

Chargement...
                              X