Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HTC Wildfire - connexion internet impossible (proximus)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• HTC Wildfire - connexion internet impossible (proximus)

Bonjour à tous,
    Je viens d'acquérir un HTC Wildfire. Je viens d'un nokia E72. Mon opérateur mobile est Proximus. Je n'ai pas de forfait internet, mais je surfe de temps à autre.
    Sur mon Nokia E72 : aucun souci, quand je lançais Internet, j'arrivais sur la page skynet mobile.
    J'ai noté que dans mes APN (sur le E72), il y avait en priorité l'APN internet.proximus.be et un second wap.proximus.be.

J'ai donc opté maintenant pour un HTC wildfire: il fait partie de la proximus collection, donc en principe, il ne devrait pas y avoir de souci. Il y a 2 APN préconfigurés : internet.proximus.be et event.proximus.be. Le hic c'est que quand je lance l'internet il me donne : Connexion impossible. APN incorrect ?? Après avoir fouillé sur les forum, j'ai créé un nouvel APN avec les paramètres corrects, éteint l'appareil et rallumé : pas de changement.
    J'ai essayé avec un nouvel APN wap.proximus.be ( ) et là, oh miracle (enfin pour un court instant) : quand je lui demande de se connecter : ça fonctionne ...mais quand je lance un page web : nada. J'ai constaté qu'en haut de l'écran apparaît un H (parfois 3G). En dessous du H deux flèches (une vers le haut,une vers le bas) : seule la flèche vers le haut clignote parfois ???
    J'ai été en boutique : les paramètres sont bons. J'ai été en contact avec HTC, ils ne trouvent pas la solution, j'ai essayé avec une autre carte sim, c'est pareil.
    Donc là, je suis à cours d'idée...
    Si vous pouviez m'aider, ce serait super ...

Bonsoir virginie,

Avec ton Nokia, tu te connectais via l'APN Wap ?

PS : Comme tu n'as pas de forfait Internet, heureusement que tu n'arrives pas à te connecter. Les GSM Android se connecte plus souvent à Internet !
    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
    iPad Air 2 Cellular
    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Chargement...
    X