Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connexion Internet Belgacom très lente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connexion Internet Belgacom très lente

    Bonjour
    je suis sous Belgacom Internet Intense, et ca fait déjà plus d'un an que la connexion est lente. En téléchargement direct, je ne dépasse jamais les 220 kb/s, alors qu'avant, j'arrivais à atteindre des vitesse aux alentours des 450 kb/s. Quand un des utilisateurs à la maison est en train de télécharger un fichier, les autres utilisateur remarqueront que la connexion sur leur appareil est très, très lente. Il nous est donc impossible de télécharger un fichier sur un ordinateur, et surfer aisément sur le web avec un autre ordinateur.
    Notre routeur étant très vieux, et ayant quelque faiblesse, nous l'avons remplacé récemment par un Linksys E2000. Mais malheureusement, ceci n'a pas réglé le problème de la lenteur de la connexion.
    Je ne sais pas d'ou vient le problème. Serait-ce mon modem? La location de ma maison? Je vous appelle à l'aide.
    Merci

    PS: le test de vitesse de connexion: http://www.speedtest.net/result/1266364670.png

  • #2
    Ou tu es trop loin de la cabine, câble défectueux Belgacom, mais de toute façon, je comprends pas, tu devrais avoir un routeur Belgacom avec ton internet intense, car dans ta situation tu paies bien trop chère pour le résultat obtenu soit il manque une donnée sur ton post, soit tu demandes à Belgacom au regard du contrat (voir plus bas)

    Vitesse de réception (max) 1 30 Mbps
    Vitesse d'envoi (max) 1 4,5 Mbps
    Volume inclus illimité
    Boîtes e-mail 4 x 1 GB
    Nombre de PC max. 4 PCs
    Modem sans-fil inclus
    Afin d'atteindre les vitesses maximales de téléchargement et d'envoi, le client doit disposer d'une connexion VDSL (les clients Belgacom existants disposant d'une connexion ADSL peuvent obtenir une connexion VDSL pour € 50 nouveau modem inclus, si cette technologie est disponible chez eux). Les vitesses maximales de téléchargement et d'envoi dépendent entre autres de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l'installation informatique, et du câblage intérieur. Consultez votre vendeur pour savoir si vous pouvez atteindre les vitesses maximales annoncées.
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Hello, vérifies si tu sais passer en technologie VDSL2. Dans ce cas, tu auras effectivement 50€ de frais de migration à payer, mais tu recevras le modem B-BOX 2, seul compatible avec la technologie VDSL2, qui est routeur WiFi.

      Un conseil pour éviter les 50€ à payer, prends Belgacom TV. Si tu as une ligne fixe, tu l'obtiens gratuitement, et l promo actuelle neutralise les frais d'activation...

      Renseignes-toi au 0800 33 800, service clientèle.

      Bàt,

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Effectivement, l'une des solutions est de voir si tu te trouves en zone de couverture VDSL, et sur Anderlecht, c'est fort possible que ce soit le cas. Si le VDSL est effectivement disponible à ton domicile, alors tu pourras te tourner vers l'Internet Favorite de Belgacom (http://www.astel.be/operateurs/Belga...ernet-Favorite) ou encore vers l'Internet illimité de Scarlet (http://www.astel.be/operateurs/Scarl...imite-en-VDSL2).

        Si tu as besoin d'aide pour choisir un abonnement ou si tu souhaites que je vérifies si le VDSL est bien dispo chez toi, n'hésite pas à me contacter !
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

        Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

        Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


        Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

        Commentaire


        • #5
          C'est une calamité l'internet en Belgique, à mon avis quel que soit le fournisseur, les cables Belgacom qui sillonent les villes belges sont trop vétustes et dépassés; je parierais que certains états pauvres d'Afrique ont de meilleures connexions internet que chez nous; je sais qu'en Corée ils trouvent déjà les vitesses adsl belge ridicules. En tout cas tant que cela persiste il est selon moi préfèrables d'opter pour le cable, plus envie d'entendre parler d'adsl pour un moment...écoeuré de leur fouillis, seul une vraie concurrence pourra relever le niveau tarifaire et qualitatif.

          Commentaire


          • #6
            Allez, allez, bkvox, l'Internet est loin d'être une calamité en Belgique !

            Près de 75 % de la population a accès au VDSL, réseau qui offre une bonne stabilité et de très belles vitesses. Via le câble, VOO peut proposer l'Internet A La Folie (50 Mbps) à plus de 80 % des wallons et Telenet fait de même en Flandre avec les connexions Fibernet. Je t'invite à tout d'abord aller faire un tour dans la campagne française pour comparer les connexions dont ils disposent, et d'ensuite aller tester les connexions dans certains Etats pauvres d'Afrique comme tu dis, on en reparlera après !

            Mais de toute façon, le sujet de ce topic n'est pas là. Venons-en plutôt en aide à Thomasvk.
            A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

            Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

            Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


            Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

            Commentaire


            • #7
              Lenteur Internet insupportable sur 1 PC depuis quelques jours

              Bonjour, j'habite Céroux-Mousty et depuis quelques jour surfer sur Internet à partir d'un de mes 2 PC relié à ma BBOX2 à la maison est devenu d'une lenteur insupportable : quasi une minute pour accéder à n'importe quelle page web, on se croirait revenu au temps des modems 56k. Quelqu'un d'autre serait-il dans le cas? Avez-vous une idée de ce qui se passe? Et pourquoi un seul PC a-t-il ce problème ?

              Commentaire


              • #8
                Si tu n'as la lenteur qu'avec un des 2 PC, la connection Belgacom n'a rien à voir.

                Soit soucis au niveau du PC, soit au niveau du modem (branché en câble ou en WiFi ? Et l'autre PC ?).

                Commentaire

                Chargement...
                X