Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle solution éventuelle pour mon problème BLG

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle solution éventuelle pour mon problème BLG

Bonjour,
    Nous avons belgacom internet (favorite) avec le pack multi et security + BBbox 1
    Belgacom TV placé dans notre chambre et Voo avec décodeur numérique dans le salon (afin de pouvoir garder la télédistribution pour la télé des enfants dans leur chambre )

Internet est tellement lent !! il faut être tout près de la BBBox pour avoir une connexion plus ou moins correcte !

Quand les enfants sont connectés ainsi que mon mari, j'arrive la dernière et ça foire carrément !!

Donc là ça commence à m'énerver au point que j'en arrive à me renseigner pour me prendre ma connection personnelle si c'est possible évidemment.

Quelles seraient les solutions dans mon cas (en sachant aussi que Voo ne déssert que la télédistribution chez nous (pas de possibilité de mettre un pack !).

Je pensais au Star Pack de mobistar pour remplacer le décodeur voo numérique dans le salon et que je puisse profiter d'internet (en plus nous avons déjà une antenne satellite placée) mais nous avons une alarme avec Belgacom.

Est-il possible d'avoir deux connections internet différentes dans la même maison ?

Un grand merci à qui voudra bien me renseigner.
    Bonne journée.

Hello,

En effet, 2 connections internet possible, on utilise dans ce cas une autre paire de cablage entrante (y en a toujours 2 sur un câble d'introduction Belgacom, mais il faudra probablement faire intervenir des jointeurs au niveau du trottoir, toutes les paires n'étant pas connectées par défaut à la rue).

Par contre, tu parles de B-BOX 1, ce qui signifies que tu es connectée sur un solution technique plus ancienne (ADSL2+). Fais le test sur le site web Belgacom pour vérifier si le VDSL2 est dispo (et la HD de Belgacom TV). Ce qui signifie que tu auras plus de vitesse internet suite au changement dans ce cas.

Bien à toi,

Commentaire

Envoyé par guillaume668 Voir le message
      Hello,

En effet, 2 connections internet possible, on utilise dans ce cas une autre paire de cablage entrante (y en a toujours 2 sur un câble d'introduction Belgacom, mais il faudra probablement faire intervenir des jointeurs au niveau du trottoir, toutes les paires n'étant pas connectées par défaut à la rue).

Par contre, tu parles de B-BOX 1, ce qui signifies que tu es connectée sur un solution technique plus ancienne (ADSL2+). Fais le test sur le site web Belgacom pour vérifier si le VDSL2 est dispo (et la HD de Belgacom TV). Ce qui signifie que tu auras plus de vitesse internet suite au changement dans ce cas.

Bien à toi,
      Bonsoir Guillaume,

Je te remercie pour ta réponse.

En ce qui concerne la BBBox, apparemment la HD n'est pas du tout disponible chez nous et évidemment VDSL2 pas chez nous (j'ai fais le test sur BLG).
      Voo n'est pas disponible chez nous non plus. Dommage !
      Rho la la , ça devient fort difficile alors s'il faut faire des travaux à rue !! Je ne suis pas du tout prête à ça d'autant plus que ce n'est pas forcément nécessaire ; il me faut juste de la patience pour l'internet et j'ai poussé un fort coup de "gueule" car ça m'énerve trop. De là à commencer des "travaux", ça va pas trop le faire à la maison )))

Je continue à chercher de toute façon ;o))
      Bonne soirée et merci Guillaume.

Commentaire

Par défaut le client a deux paires minimum et elles sont jointées.
        ca sert de dépannage , si une paire est en court circuit on prend la seconde .
        pas nécessaire du tout de faire intervenir les jointeurs dans ton cas.

par contre tu verras une différence niveau prix avec deux abonnements tu paieras tout deux fois ...

Commentaire

Envoyé par krueger2604 Voir le message
          Par défaut le client a deux paires minimum et elles sont jointées.
          ca sert de dépannage , si une paire est en court circuit on prend la seconde .
          pas nécessaire du tout de faire intervenir les jointeurs dans ton cas.

par contre tu verras une différence niveau prix avec deux abonnements tu paieras tout deux fois ...
          En tant que technicien Belgacom, je peux te dire que ce n'est pas toujours le cas. Il m'arrive souvent de me trouver chez des clients avec une seule paire jointée.
          Evalué par un enfant de 17 ans qui ne respecte rien...:mad:

Commentaire

ancienne installation , peut être , tout ce qui est nouveau on doit en avoir 2 de reliée

Commentaire

Pour répondre au sujet principal je dirais que tu peux essayer la connexion 3G si tu as besoin d'une ligne internet qui ne soit pas ralentie par les chaines tv (ça arrive quand on est mal desservi)

Et dans le cas du 3G : tenter la connexion 3G de chez Mobistar mais avec une couverture plus restreinte ou bien proximus qui lui a le HSPDA qui est bien mieux niveau couverture (de ce que j'ai pu tester) ! ... le seul gros souci ce sera au niveau du quotat, dépendant de ce que tu as besoin de faire avec la ligne supplémentaire !

Sinon c'est assez simple : tu as l'adsl 1 (dans ton cas) via la ligne téléphonique et voo via la télédistribution, mais comme tu as la tv prise d'un coté par belgacom tv et de l'autre coté par voo tu dois te faire installer une seconde ligne téléphonique physique si tu veux une deuxième ligne adsl.
              We Have No Bananas Today !!!

Commentaire

Chargement...
              X