Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils pour un changement de plan tarifaire / options

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseils pour un changement de plan tarifaire / options

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau laptop par lequel j'aimerais me connecter à Internet via la 3G lorsque je suis en déplacement.

Heureux possesseur d'un petit HTC Wildfire, je sais que je peux partager la connexion 3G par le wifi ou via un cable USB... d'ailleurs, j'ai testé, ça fonctionne super bien !

Cependant, 500 Mb, ça risque d'être insuffisant et j'ai beau comparer les différents prestataires de services, c'est généralement ce qu'ils proposent... si on veut plus, on passe de suite à 2 Go avec une belle hausse au niveau du tarif.

Actuellement, je suis chez Mobistar avec :

My25 (25 euros) + Mobile Mail & Surf Relax (15 euros pour 500 Mo)

Je cherche évidemment la meilleure solution pour mon profil, sans forcément faire péter le score au niveau de la facture. J'ai regardé les offres Mobile Vikings et c'est très bien mais j'ai malheureusement opté pour un abo chez Mobistar le 03/05/2010 pour une durée de 24 mois... donc, je suis lié jusqu'en mai 2012 !

J'ai déjà envisagé de supprimer mon option, convertir mon My25 en My5 et prendre une SIM chez Mobile Vikings mais la consommation de ma compagne risque d'augmenter puisqu'elle a un My25 avec l'avantage des 40h d'appels vers Mobistar et vu que c moi qu'elle appelle le plus souvent, son avantage ne lui servira plus à rien si je change d'opérateur car, vu ses habitudes, le forfait ne suffira pas à couvrir toutes les communications et elle va voir sa facture augmenter...

J'ai donc envisagé ceci :

- Réduire mon My25 en My15. (15 euros)
    - Augmenter mon Mail & Surf Relax en Max (30 euros pour 2 Go)

Cette solution me semble la meilleure... pour 5 euros de plus, j'ai un meilleur forfait data. Par contre, je perds mes 40h d'appels vers Mobistar... néanmoins, ma copine conserve cet avantage et sera tjrs en mesure de m’appeler "gratuitement" quand elle le voudra...

Suite à cette réflexion, je me pose trois questions :

- Vous en pensez quoi ? Est-ce que j'oublie un détail important ?
    - Si je change mon plan tarifaire et l'option Mail & Surf, est-ce que ma période d'abonnement repart pour une durée de 24 mois ? J'aimerais mieux pas...
    - Si je passe de My25 à My15, je perds certainement mon avantage des 40h vers Mobistar... puis-je alors opter pour l'option SMS illimités ou aucun avantage ne me sera proposé ? Ca me permettrait d'envoyer des SMS à ma copine et de lui demander de me rappeler... xD

Merci pour votre aide...
    Dernière modification par Firya, 26 avril 2011, 13h36.

Bonjour,
    Pourquoi ne pas prendre un abo data séparé pour utiliser dans un modem USB ?
    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
    iPad Air 2 Cellular
    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Chargement...
    X