Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Billi (à Liège)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Billi (à Liège)

Bonjour,

Je viens de voir la promo chez Billi en passant par Astel, pour la connexion Internet illimitée et la téléphonie fixe illimitée.

Est-ce que quelqu'un peut faire un retour sur l'opérateur à Liège?
    Est-ce qu'il y a moyen de savoir où sont les bornes relais pour savoir quel sera la vitesse réelle?
    Pour le modem, est-ce qu'il vaut mieux louer, acheter celui qu'ils vendent (Modem Wifi Pirelli qui se configure automatiquement et équipé de 2 prises téléphoniques, de 2 prises TV, et 2 prises PC. Attention, Billi ne donne pas de support sur d’autres modems) ou en acheter un autre moins cher (79€ celui de billi) de meilleure qualité/facilité?

Je m'y prends tard, il ne reste que 3 jours pour la promo Astel..
    Merci pour les retours !
    A.

Bonjour anagram,

L'opérateur Billi utilisant le réseau ADSL2+ la vitesse et la qualité de la connexion dépendront de ton éloignement par rapport à la borne ADSL. Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer ton adresse complète par MP et en fonction de ton éloignement, je pourrai estimer la vitesse à laquelle tu auras accès.

Pour un pack Internet + téléphone, tu es obligé de prendre le modem de Billi. En location (3,99 €/mois) ou à l'achat (79 €), c'est à toi de voir.

A bientôt,

Thomas
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Bonjour,

Au niveau du réseau ADSL, ton domicile se trouve à un peu moins de 2 km de la borne ADSL. A cette distance, tu peux t'attendre à une vitesse maximale de 15 Mbps, mais il y a plus de chance que ta vitesse de réception avoisine les 12 Mbps.

Comme tu ne te trouves pas en zone de couverture VDSL, l'alternative pour avoir une vitesse de connexion plus importante est de passer par le câble.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Thomas
      A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commentaire

Par comparaison, peux-tu me donner la vitesse théorique pour l'adsl de Mobistar?

Avec le speedtest, j'ai une connexion suivante :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1291778174.png 
Affichages :	1 
Taille :		50,9 Ko 
ID : 			4034396

Est-ce que j'aurai mieux avec une connexion avoisinant les 12Mb?
        Dernière modification par anagram, 11 mai 2011, 22h37.

Commentaire

Cela dépend quel produit tu as actuellement chez Mobistar ? L'ADSL Basic (anciennement MAX6) ?

En tout cas, théoriquement, ta situation est assez bonne et un opérateur ADSL comme Billi devrait être en mesure de te fournir une vitesse de +- 12 Mbps. Après, il n'y a malheureusement aucun opérateur qui puisse garantir ses vitesses pour les particuliers en Belgique.

Commentaire

Merci.

Une dernière question : quelle est la différence entre la promo Astel qui se termine demain : 50€ offerts et 1 an de web tv gratuite, et la promo sur le site de Billi, qui se termine fin du mois?

Commentaire

Pour le produit, Internet + téléphone, il n'y a pas de différences au niveau promotion. C'est sur le pack Triple Play que nous offrons 1 mois d'abonnement à 50 % supplémentaire.

La différence majeure entre passer la commande via Astel ou directement via Billi est à aller chercher au niveau du service et du suivi. Si tu rencontres un souci avec ton abonnement, nous restons à ta disposition pour te venir en aide et pour intervenir auprès de Billi.

Commentaire

Un tout grand merci pour toutes ces réponses!

Et enfin, à choisir entre Scarlet et Billi, lequel serait le plus intéressant, toujours en fonction de ma distance de la borne et de la qualité de services (internet et téléphonie)?
                Dernière modification par anagram, 13 mai 2011, 11h23.

Commentaire

Scarlet comme Billi utilisent le même réseau ADSL. Au niveau de la vitesse,à ton domicile, il n'y aura donc pas de différences significatives entre les deux.

Commentaire

Ok, je reste sur mon choix de Billi qui est un peu plus avantageux alors.
                    Merci pour tout !

Commentaire

Suite pour info

J'ai rapidement reçu les msg d'Astel pour confirmer ma demande d'abonnement, ainsi que les documents à faire suivre pour la portabilité du téléphone.
                      J'ai faxé le document chez Billi le lundi matin, et l'après-midi, ils me téléphonaient pour fixer un rdv juste 2 semaines plus tard.
                      Le jeudi, j'ai reçu un sms pour me signaler que le paquet m'attendais au point kiala (là par contre, boîte énorme pour un modem et quelques câbles, et qui était toute cassée et déchirée, probablement qu'un autre paquet bcp plus lourd lui est tombé dessus..).

En attente du passage lundi du technicien pour mettre tout en route.

Toujours pas de nouvelles de Mobistar pour la résiliation, recommandé envoyé il y a 10 jours, mais apparament, la Poste est en grève ici et là depuis un peu plus d'une semaine..

Commentaire

Chargement...
                      X