Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connexion lente chez VOO (A la folie)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Connexion lente chez VOO (A la folie)

Bonjour,

Voici 15 jours que je suis connecté à internet via VOO (A la folie).

Dès le départ du technicien, je fais un test sur Speedtest, connexion à 30Mb! Bien mais pas le max par rapport à mon contrat...

Actuellement, ma connexion fait des ponts passant de 1Mb à max 15Mb.....

C'est très très lent....

Est-ce normal, y'a-t-il moyen de remédier à cela?

Merci pour votre aide.

Phrytos

As-tu essayé de couper le modem et de le rallumer 1 min + tard ?

Sinon...tél au HD.

Commentaire

Bonjour,

Comment mesure ta vitesse en dl et en up?
      Tu enregistres ces vitesses via un câble ethernet ou via le wifi?
      Ton modem est-il bien connecté a la prise murale Voo, elle meme reliée directement au coffret extérieur ou as-tu modifié l'installation initiale (déplacée ta prise murale en mettant via un bout de câble, ou en mettant un Y pour brancher plusieurs tv)?

Avant de téléphoner au Hd vérifie ces points et on pourraeut être t'aider :-)

Commentaire

Bonjour,

Cruzario et Hoberon ont posé les bonnes questions. Nous attendons maintenant tes réponses.

Ce qu'il peut aussi se passer, si tu as été installé après le 1er mai, ce que tu doives attendre la prochaine période de facturation avant de bénéficier des vitesses A La Folie.
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'étais client chez un autre fournisseur internet et ma connection était de +-7Mbts via Wi-Fi.

Voo (à la folie) a été installée et activée le 29-04-2011.

Comme déjà dit, dès le départ du gars, j'ai fais un test sur speedtest.net. Résultat 29mbts (WIFI).

Depuis, les cables n'ont pas été bougé. Tout est resté comme le jour du dépat de l'ouvrier!
          Je fais des test environ tous les jours et ma connection (download) fait des variations extraordinaires.

Des coups je monte à 20,00Mbps (max) et des coups je ne suis même pas à 1,00Mbps.
          Mais, je peux faire un test à 11h00, et à 11h15, ca n'a plus rien à voir. La connection n'est apparemment pas stable.

Donc, couper et rallumer le modem (travaux d'éléctricité en cous à la maison et coupures régulières et de longues durées) ca a été fait.
          Je calcule en download.
          Je suis connecté via WIFI.
          La connectivité entière n'a pas été modifiée.
          Ma connection a été activée avant le 1er mai, et puis j'avais du 29Mbps le jour même...

En upload, pas de soucis, j'arrive quasi tout le temps à 1,00mbps.

Voilà les détails demandés.

Bien à vous.

Commentaire

Est-ce que le récepteur Wi-Fi que tu utilises est compatible Wi-Fi N ?

Qu'est-ce que ça donne si tu fais un speedtest, non pas en Wi-Fi, mais en te connectant directement via un câble réseau au modem VOO ?
            A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Yes, bonne question.

+1 Pour Thomas. :-)

Commentaire

Essaies avec un cable pour voir si le wifi serait la cause, sinon tu peux toujours téléphoner à voo pour lui demander de faire un test pour voir la force du signal, si tu es dans les normes acceptables (+11/-11 Db), Comme dit Hoberon le fait d'avoir un T quelque part pour y relier plusieurs télé entre l'ampli et ton modem peut causer ce genre de perturbations !

Normalement le technicien qui est venu installer ton modem a du tester ce signal mais si il ne l'a pas fait ou qu'à ce moment là tu étais très proche de la norme mais toujours en dessous il n'a pas relevé le détail !...

Donc je te conseille :

1/ Vérifier que tu n'as aucune autre TV sur le câble principal qui relie l'ampli au modem voo
                2/ Téléphoner à voo au support technique (et d'attendre qque minutes :-p) pour voir la force de ton signal
                3/ Tirer un cable entre ton modem et ton ordi pour voir si ce n'est pas le wifi
                We Have No Bananas Today !!!

Commentaire

Envoyé par kahleanne Voir le message
                  Donc je te conseille :

1/ Vérifier que tu n'as aucune autre TV sur le câble principal qui relie l'ampli au modem voo
                  Je pense p-e passer à Voo et de là me vient une question :

Tu déconseille le fait de dédoubler une prise voo... mais alors comment faire pour installer plusieurs télés ? Il faut bien faire partir le cable (vers la 2ème télé) à partir de l'arrivée principale non ?

Merci pour vos éclaircissements :-)

Commentaire

Envoyé par Tybo Voir le message
                    Je pense p-e passer à Voo et de là me vient une question :

Tu déconseille le fait de dédoubler une prise voo... mais alors comment faire pour installer plusieurs télés ? Il faut bien faire partir le cable (vers la 2ème télé) à partir de l'arrivée principale non ?

Merci pour vos éclaircissements :-)
                    En fait il faut partir de l'ampli lui même vers la/les télé(s) !

Voo fournit (compris dans le prix de l'abo et de l'install) son ampli +/-4db avec plusieurs connections pour sortir vers d'autres TV !

De l'ampli donc tu as une sortie vers le modem (DATA), une sortie vers le VOOCorder (si tu le prend), et d'autres sorties vers les autres TV de la maison ^^

Si tu veux tu peux même mettre plusieurs amplis en cascade (mais alors tu dois les acheter toi même, dépendant du nombre de tv que tu veux avoir chez toi et aussi du signal que tu comptes avoir, en sachant que plus tu dédoubles et plus ton signal sera horrible !)
                    Dernière modification par kahleanne, 17 mai 2011, 16h03.

Commentaire

j'ai dédoublé mon voocorder via le signal RF, no problemo, vers un lecteur bluray avec tuner et graveur, aucune perte constatée.
                      sigpic

Commentaire

Envoyé par geo10 Voir le message
                        j'ai dédoublé mon voocorder via le signal RF, no problemo, vers un lecteur bluray avec tuner et graveur, aucune perte constatée.
                        Un cas n'est pas l'autre, tu as plusieurs facteurs qui font que tu peux avoir un meilleur signal que quelqu'un d'autre (blindage, interférences, position sur la ligne etc ...)

Maintenant je parlais de TV avant l'ampli voo car après ca n'occasionnera aucune fluctuation sur ta ligne internet.

Dédoubler un câble occasionne une perte de signal (c'est physique), que tu la constate ou pas c'est subjectif sauf si c'est mesuré !

Commentaire

Absolument, mais dans mon cas, je n'ai fait que ressortir du voocorder via la RF "out" prévu à cet effet, mettre le câble RF sur mon lecteur et ressortir pour brancher le voocorder via l'entrée RF "in" là, je me plante, le signal est affaiblit.
                          sigpic

Commentaire

Envoyé par Thomas Astel Voir le message
                            Est-ce que le récepteur Wi-Fi que tu utilises est compatible Wi-Fi N ?

Qu'est-ce que ça donne si tu fais un speedtest, non pas en Wi-Fi, mais en te connectant directement via un câble réseau au modem VOO ?

Bien vu Thomas, en effet, c'était ma clef USB-Wifi qui ne supportais pas de tels débits!!

Cela fait maintenant 2 jours que mon pc est relié via cable ethernet au modem!

Nickel, j'arrive à mes 50Mbts sans soucis.

Un grand merci à vous tous.

Commentaire

Chargement...
                            X