Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comptes mail IMAP - pas de synchro ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comptes mail IMAP - pas de synchro ?

Salut à tous,

Je possède un BB Torch, sur lequel j'ai configuré mes différentes boîtes mails (3) toutes en IMAP. Chacune dispose d'un hébergement indépendant.

L'avantage de l'IMAP est que toutes les boîtes mails se synchronisent, quelle que soit l'appareil sur lequel une manipulation est effectuée. Donc si je reçois un mail, il apparaitra sur toutes mes machines et, en général, si je l'efface sur une machine, les autres se synchroniseront et l'effaceront.

Sauf que sur le BB, ce n'est pas le cas Imaginons que j'effece un mail depuis mon Mac (par exemple), il restera sur le BB et je devrai également l'effacé si je veux le voir disparaitre.

De même, j'ai créé différents dossiers dans lesquels je sauvegarde les messages les plus importants... j'y ai accès depuis toute mes machines... sauf le BB.

Une idée du pourquoi ?

Merci d'avance...

Salut Joshua,

Je suppose que tu utilises un accès BIS et pas BES?
    Si tu utilises le BIS, je pense que c'est normal. Le système blackberry BIS est basé sur un serveur blackberry qui consulte les comptes que tu as défini dans ton terminal ou directement sur le serveur via l'accès donné par ton opérateur. Il n'y a donc pas de synchro possible puisque les mails sont récupérés sur le serveur blackberry et puis le lien avec le serveur imap de ton compte est coupé.
    Dans le cas du BES, tu aurais accès aux dossiers et à une vraie synchro.
    Je sais qu'il existe un logiciel gmail pour blackberry qui gère la synchro, mais dans ce cas, tu ne passes pas par le logiciel de messagerie blackberry.
    Explication à confirmer par un kador car ça fait longtemps que je n'ai plus pratiqué le système.

Commentaire

Salut,

Ok, je comprends mieux le mode de fonctionnement Effectivement j'ai une connection BIS.
      il existe effectivement une app de synchro Google mais ça ne me servirait pas à grand chose, puisque comme expliqué mes comptes sont hébergé sur des espaces différents.

Commentaire

Chargement...
      X