Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Belgacom] - Vitesse internet plus faible lorsque l'on a la b-box version 1?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Belgacom] - Vitesse internet plus faible lorsque l'on a la b-box version 1?

Bonsoir tout le monde,

Suite à une discussion avec un pote, j'aurais aimé savoir si le fait d'avoir une b-box de la 1° version me permettait tout de même d'atteindre la même vitesse qu'avec une b-box 2.

Je suis en effet abonnée à Belgacom depuis septembre 2011, et ne trouverai pas très logique que sous le simple prétexte que la boite m'installe une b-box 1, je n'ai pas la même qualité de service que d'autres clients.

Voilà, d'avance merci pour vos réponses, et bon we à tous!

Bonsoir,

La B-Box1 est compatible technologie ADSL (4,6 Mbps) et ADSL2+ (entre 6 et 9 Mbps)

La B-Box2 est compatible ADSL, ADSL2+, et surtout VDSL2 (entre 16,5 et 30 Mbps)

Le fait que tu aies une B-Box1 signifie que le réseau VDSL2 n'était pas disponible lors de ta commande.

Le réseau de Belgacom étant en constante évolution, tu peux demander à Astel de vérifier pour toi les disponibilités réseau pour ta ligne.

Bien à toi,

Commentaire

Grand merci à vous pour ces quelques précisions.
      Je suis en plein centre de Liège, je trouve un peu bizarre que le VDSL 2 ne soit donc pas disponible, mais bon...

Pourriez vous m'indiquer qui contacter afin qu'Astel vérifie cela?
      Et si il s'avère que le VDSL 2 est dispo pour moi, dois-je payer certains frais à Belgacom afin de profiter de la b-box 2?

Encore un grand merci!

Commentaire

Envoyé par Caema Voir le message

Je suis en effet abonnée à Belgacom depuis septembre 2011!
        heu ce serais pas depuis 2010 plutot
        Huawei P8 Lite 2017, box Android TX3 Mini

Commentaire

Pour la demande passe par Thomas Astel.
          sigpic

Commentaire

Alors 2 raisons au fait que tu n'aie pas encore le VDSL2.

Soit la technologie VDSL2 n'équipait pas encore la borne en septembre 2010 (peu probable en plein centre effectivement), soit la borne qui t'équipe (ROP pour ce qui est du VDSL2) était saturé (toutes les positions déja occupées par d'autres clients.

Dans ce dernier cas, les bornes sont ré-équipées afin d'avoir plu de disponibilités.

Thomas Astel pourra effectivement te renseigner. Envoies-lui un MP avec ton adresse exacte et/ou ton numéro de téléphone/identifiant internet.

La migration vers le VDSL2 coûte 50 € tout compris (nouvelle B-Box2, activation, et déplacement du technicien à la borne car pas besoin d'aller sur place sauf en cas de soucis technique détecté).
            Bàt,

Commentaire

Arf... 50€? J'trouve pas ça très juste, car si je comprends bien le principe, si il y avait eu de la place sur la borne, j'aurais été VDSL2 automatiquement, sans frais supplémentaires.
              Enfin, à notre époque rien n'est juste de tte façon ;-)

Grand merci à vous pour toutes vos précisions et votre aide, une fois de retour chez moi j'enverrais un mail à Astel alors, histoire de vérifier quand même ma disponibilité. Bon dimanche à vous tous!

ps: oui, septembre 2010 lol, pardon c'est l'habitude ;-)

Commentaire

Les 50 euros n'ont rien a voir avec la place sur la borne, c'est simplement le fait de passer en VDSL2 qui est en soi un autre abonnement.
                sigpic

Commentaire

Oui, mais quand j'ai fait mon choix d'opérateur, avec mon abonnement, Belgacom me garantissait une vitesse de 25Mbps, sans me préciser toute cette histoire de vdsl version 1 ou 2.
                  Par exemple, ma mère a pris le même abonnement que moi, et a reçu direct la b-box 2, et tourne donc en vdsl2 (j'ai vérifié ce we). Elle n'a donc pas du payer ces 50€ puisque tout a été fait dès le début. C'est ça que j'trouve pas logique. Enfin bref, quel que soit l'opérateur, on nous prend pour des c***.

Merci pour vos explications à tous

Commentaire

Belgacom ne garanti jamais ses vitesses de download et upload.

C'est toujours mentionné que ça dépend principalement de la distance entre le domicile du client et la centrale. Il est mentionné que ce sont des vitesses jusqu'à ... Mbps (en fonction de l'abonnement).

Bàt,

Commentaire

Envoyé par guillaume668 Voir le message
                      Belgacom ne garanti jamais ses vitesses de download et upload.

C'est toujours mentionné que ça dépend principalement de la distance entre le domicile du client et la centrale. Il est mentionné que ce sont des vitesses jusqu'à ... Mbps (en fonction de l'abonnement).

Bàt,
                      Aucun opérateur ne garanti sa vitesse, trop de contraintes techniques et puis être pointilleux sur la vitesse c'est ouvrir la porte à tous les abus possibles.
                      sigpic

Commentaire

Envoyé par geo10 Voir le message
                        Aucun opérateur ne garanti sa vitesse, trop de contraintes techniques et puis être pointilleux sur la vitesse c'est ouvrir la porte à tous les abus possibles.
                        Il n'y a pas de juste milieu.....car actuellement, les abus sont du coté des FAI.
                        J'ai payé pendant des années du 2,8m/s le prix du 30m/s sans avoir de recours....dans mon cas, ce n'était pas de l'abus.....mais bien le FAI.

Je tiens à souligner que depuis peu, BGC propose un abonnement à 3m/s. Le prix reflète enfin le service proposé.
                        sigpic

Commentaire

la alors je vois que je suis plu seul a rouspèter, moi suite a des problèmes visite du technicien il y a plusieurs mois,changement complet du matériel mise en place de b-box, cout 192 euros, malgré cela toujour la même lenteur internet et coupure de son et arrêt image sur tv ,je viens seulement d'apprendre que je ne suis pas dans une zone vdsl en principe cela devrait arriver fin de l'annéeet qu'a partir de la en principe cela ira mieux ;-)

ps: je viens de faire le test avec speed test.net , cela donne en dowloadspedd 2,30mbps et en uploadspeed 0,42 mbps.
                          Dernière modification par je cherche, 23 juin 2011, 07h42.

Commentaire

Chargement...
                          X