Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Numericable] Accès internet via Cablebox HD ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Numericable] Accès internet via Cablebox HD ?

    Hello,
    J'ai un abonnement Internet via modem chez Numericable + une Cablebox HD pour la TV.
    Je lis partout que la Cablebox HD permet une connexion internet bas débit, aussi je me demandais si je ne pourrais pas mettre un petit router WiFi dessus pour permettre à mes invités de surfer sur leurs devices sans pour autant leur donner mon mot de passe et l'accès à mon réseau privé.
    Problème : mon netbook ne semble pas trouver de connexion internet quand il est câblé sur la Cablebox HD. Il reçoit une adresse IP 85.28.122.176, une passerelle 85.28.120.1 et des serveurs DNS: 212.76.224.172, 82.216.111.122, 82.216.111.121, ce qui est identique aux données reçues via mon modem (à l'exception de l'IP bien sûr, mais c'est dans le même range).
    Bref, ça m'a l'air tout bon, pourtant je ne peux accéder à rien. La résolution DNS ne fonctionne pas (time out) et idem pour accéder à un site par adresse IP. Je ne peux même pas pinger la passerelle...
    Bref, on dirait que le PC reçoit les données correctes mais est sur une branche de réseau isolée...

    Est-ce quelqu'un d'autre aurait une expérience de connexion Internet via CableBox HD ? Possible ou non ? Problème similaire ou non ?

    Toute info est la bienvenue...


    Vicne

  • #2
    Bonjour

    as-tu débranché le cablebox ( via la prise du courant ) ?
    attention, c'est une connection très limitée : je ne crois que cela soit une bonne idée de laisser les invités surfer sur le cablebox : un téléchargement un peu conséquent (mise a jour windows, maj antivirus, ...) et tu dépasseras le quota de volume de téléchargement.
    Sur les modems 100 M de NC, il y a moyen d'activer un deuxième réseau wifi, guest (ou invité en anglais ) : cela correspond à ce que tu souhaites faire.

    Bàt
    Pika
    Qtek s100 Fr.

    Commentaire

    Chargement...
    X